Forum ASUS BC-12D2HT

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS BC-12D2HT, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ASUS BC-12D2HT sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/12/2015
à 17:49
Asus bc-12d2ht
Avatar thumb
mich2604
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je recherche le mode d'emploi pour la mise en service du produit. merci

Répondre
Réponse de Avatar0SelimF5587, le 16/12/2015 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
tu veux l'installer dans ta tour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartialG8800, le 16/12/2015 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Rien de bien compliqué :
Tu débranches la prise de courant qui alimente ta tour
Tu l’ouvres et tu y installes l’appareil dans l’emplacement prévu.
Tu relies, au moyen d’un câble SATA, la prise SATA située à l’arrière de ce graveur à n’importe quel port SATA de la carte mère.
Tu repères un connecteur d’alimentation SATA sur le faisceau de câbles qui sort de ton alim stabilisée (voir image jointe) et tu le branches sur l’emplacement prévu à l’arrière du graveur (juste à côté de la prise sur laquelle tu viens de brancher ton câble SATA).
Tu refermes ta tour, tu la rebranches sur le courant secteur, et tu relances Windows.
Celui-ci va détecter ce nouvel appareil et installer automatiquement le pilote.
;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich2604, le 18/12/2015 à 11:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je te remercie pour ta réponse. En fait je me suis sans doute mal exprimé. En fait tout le montage et les connexions ont été fait. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le décodage du dvd ou cd lorsqu'ils sont inserrés. Mon ancien lecteur était connecté sur une prise sata 3go. Celui-ci est connecté sur une 6go. C'est meiux ou pas? Est ce que je dois modifier quelque chose dans le bios pour le changement d'affectation du lecteur?
Je te remercie pour ton aide, ou votre aide
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartialG8800, le 18/12/2015 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Michel
Tout dépend du modèle de ta carte mère mais, en principe, le Bios ou L’Uefi doivent reconnaître l’appareil et adapter automatiquement le débit SATA.
De toute façon, le débit maxi que peut atteindre ce lecteur (soit environ 400 Mb/s pour la lecture en 12x d’un Blu-Ray) est déjà bien inférieur aux 3Gb/s théoriques que permet l’interface SATA II. Donc, pour ce périphérique, l’interface SATA III à 6Gb/s n’apporte strictement aucun bénéfice.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexisD7361, le 21/12/2015 à 22:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

regardez ceci
https://www.asus.com/fr/Optical-Drives-Storage/BC12D2HT/specifications/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich2604, le 28/01/2018 à 11:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je vous remercie par avance pour les renseignements que vous pouvez m'apporter.Comme je l'ai déjà expliqué je possède un lecteur blu ray Asus BC-12D2HT.
A ce jour j'ai upgrader mon PC avec la mise en place d'une carte mère Asus Z270 Stix Gaming, un processeur I7 7700K. mon lecteur graveur est reconnu mais son fonctionnement est saccadé. Je ne pense pas que ce soit un problème de pilote mais autre chose. Le lecteur a très peu fonctionné, sauf pour lire quelques DVD. Aujourd'hui avec cette nouvelle configuration, je ne peux plus installer de logiciel par DVD. Il se lance normalement, puis le fonctionnement devient saccadé, et il lui faut un temps interminable pour afficher le menu du dvd, et rien ne fonctionne après et les saccades ne s'arrête pas. Que me conseillez vous de faire? y a t'il une ou plusieurs solutions pour résoudre ce problème.
Merci par avance pour vos réponses

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...