Notice ASUS Eee Pad Transformer Prime

Forum ASUS Eee Pad Transformer Prime

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS Eee Pad Transformer Prime, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/04/2015
à 13:58
Tf 201 très lente
Avatar thumb
Vautour_Prog
8 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ma TF 201 est rendu très lente après seulement 3 ans, j'aimerais savoir ce que je peux faire pour qu'elle retrouve ça vitesse du début? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1alab, le 06/04/2015 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est tout à fait mon cas aussi ! Je ne m'en sers pratiquement plus tellement elle rame... Et l'appareil photo dorsal ne marche plus (cas assez fréquent avec cette tablette, il semble). Bref, je cherche aussi une solution (pas pour l'appareil photo, je sais que c'est sans espoir) !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat45142, le 06/04/2015 à 18:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je n'ai plus ma TF 201, je m'en suis débarrassé c'était vraiment de la daube cette tablette

Tu peux la réinitialisé sortie usine peut être que...................fait une sauvegarde avant
,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eaufroide, le 06/04/2015 à 19:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pas facile de répondre....
De nombreux programmes sans trop le demander utilisent de la mémoire. Pour trouver ces derniers chercher les avec les menus suivants (Paramètres, Applications, en cours) on voit ainsi les services "up". Désinstaller tous les programmes que vous n'utilisez ps (plus...).

Cela étant fait chercher toutes les application qui effectuent des mises à jour automatique, changer la config de ces dernières pour qu'elles ne "scan" plus pour trouver les mises à jour (et les faire) faite le lorsque vous le désirez.

Tous cela étant fait vérifier que vous avez encore de la mémoire de libre, si celle-ci est saturée détruisez les fichiers devenus inutiles (après une sauvegarde si besoin).


Nota, perso je n'utilise plus Chrome, il devient trop gourmand et pénalise le fonctionnement de la tablette. De façon Général tous les programmes sont de plus en plus gourmand en moyens et en garder beaucoup en mémoire devient problématique.

Bien sur, la vitesse des applications en premier plan sont aussi tributaire du choix que l'on à fait dans la config générale (performance système)


Voilà je vous est tout dit, je vous souhaite der trouver avec mes renseignement une tablette presque aussi rapide qu' ces débuts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alab, le 06/04/2015 à 20:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci, je vais essayer tout ça !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aylmer, le 07/04/2015 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai bien peur que cela soit sans espoir! La partie clavier de ma tablette a rendu l'âme après 2 ans d'utilisation seulement. Et bien entendu, impossible de changer la batterie! Trop coûteuse cette tablette pour la qualité du produit. Je suis désolée pour vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alab, le 07/04/2015 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai suivi les conseils d'eaufroide... Une petite amélioration, mais pas significative. Ma tablette n'a pas retrouvé sa réactivité des débuts. Elle rame un peu moins (pour combien de temps ?) mais elle rame encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eaufroide, le 08/04/2015 à 16:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Avez vous, par exemple, utiliser un pg comme "android assistant". Ce derniet permer de nettoyer la tablette, de ne pas démarer certains process au démarage et de bien quantifier
ce qui peut améliorer les perfs, ....., et donc de changer efficacement certaines configs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alab, le 08/04/2015 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, j'utilise Advanced Task Manager.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Vos opinions sur ASUS
4 débats
En cours...