Notice ASUS G53SX-SZ019V

Forum ASUS G53SX-SZ019V

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS G53SX-SZ019V, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/12/2015
à 08:22
Problème avec le clavier rétroéclairé avec asus 53sx
Avatar thumb
patoche95440
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un connais la manipe pour que le clavier rétroéclairé soit en position éclairé lors de l'allumage du PC pour pouvoir entrer le mot de passe sans problème visibilité des touches,ce qui est très gênant en faible éclairage.Une fois windows lancé le clavier marche très bien et est normalement éclairé et toutes les fonctions de celui-ci fonctionnent. Je remerci d'avance la personne qui pourra me donner la solution.

Répondre
Réponse de Avatar1pinou1093, le 16/12/2015 à 15:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour patoche, j'ai eu le même problème que toi depuis que Windows 10 m'a obligé à mettre un mot de passe. Avant aucun soucis. A partir du moment ou ton clavier s'éclaire normalement après la mise en route de Windows, cela veut dire que ton pilote de clavier (ATK package), fonctionne normalement. J'ai tout essayé, sur les forums sur Asus, réinstaller ATK package, jusqu'à formater le disque C:\, avec réinstallation du package d'origine Asus fourni sur le cd. En fait il n'y a pas de solution, la mise en route du rétro-éclairage ne se faisant qu'après ouverture de Windows, et, chargement du fichier ATK (qui contient tous les pilotes d'origine ASUS). Par principe vérifier le démarrage en faisant: Démarrer, Exécuter, taper "msconfig",OK, dans l'onglet service vérifier que tous les service ASUS sont cochés, idem dans l'onglet Démarrage. Faire appliquer, OK, quitter sans redémarrer. Un dernier conseil ne fait pas de nettoyage de base de registre, ni de mise à jour des pilotes, ça ne peut que provoquer des problème, ASUS n'ayant pas fait de mise à jour, tout simplement parce que ça marche très bien. l'informaticien ou j'ai acheté mon ASUS m'ayant dit que ça en mettait une couche en plus, créant des problèmes, plutôt que d'améliorer. Mais sur ce point tout le monde n'est pas d'accord. Très cordialement. juju22pg.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patoche95440, le 17/12/2015 à 20:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

tout d'abord merci de m'avoir répondu si rapidement même si vous n'avez pas pu me donner la solution qui sans doute n'éxiste pas. Par compte tout comme vous j'ai migrés vers windows 10 et moi j'ai fait toutes les mises à jour via ma config rebatisé depuis peu driverscloud et je n'ai pas d'erreur ,seul certaines applications sont longues à démarrer comme MyCanal (canal+)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
Vos opinions sur ASUS
1 débat
En cours...