Notice ASUS Z170-A

Forum ASUS Z170-A

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS Z170-A, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2017
à 16:36
Plantage et écrans noirs
Avatar thumb
ThomasL8457
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, mon problème est le suivant :
J'allume mon pc qui boot par défaut sur Windaube 10 et là au bout d'un temps indéfini et variable (ça peut être moins d'une heure comme plusieurs jours) je retrouve mon pc dans un état végétatif : les deux écrans en mode "no signal" alors qu'ils fonctionnent en temps normal, la touche caps lock qui n'allume pas la led sur le clavier, je me demande même si je suis encore sous Windows (j'ai fait Win+D, Alt+F4 puis Enter afin d'éteindre Windows mais aucune réaction).
Le truc le plus bizarre c'est qu'il y a un bouton en façade de mon boîtier qui permet de faire un hard reboot en situation normal et qui ne marche pas dans ce cas.
De même un simple appui sur le bouton Power du boîtier ne déclenche pas l'arrêt du système, la seule issue est de l'appuyer plus de 3 secondes.

Alors je précise que "en temps normal" (cad le moment avant que le pc se retrouve dans un état végétatif) les 2 écrans marchent parfaitement et que je peux travailler normalement sous Windaube 10.

Je n'ai pour l'instant pas réussi à me trouver devant mon pc au moment du plantage, il s'agit peut-être de Windaube 10 qui cause ce plantage ou de mon vieux disque dûr (contenant Windows) qui parfois au boot n'est pas détecté m'envoyant ainsi sur le BIOS, et qui après un hard reboot réapparaît comme par magie.

Bref, aidez-moi s'il-vous-plaît ! T-Ts
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0NicolasM9623, le 02/01/2017 à 23:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Est ce que le bios tu propose la touche f1 pour reconfigurer quelque chose ? Apres ce plantage ? As tu la derniere version du bios

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HuguesG7992, le 03/01/2017 à 07:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne sais pas si cela peut vous aider mais au départ ma carte mére Z170-A ASUS fonctionnait trés mal. J'ai demandé à ASUS de me fournir les derniers pilites et depuis elle fonctionne correctement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasM9623, le 03/01/2017 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pareil, a savoir que meme les processeur i7 avait un bug de programme a l'interieur. Mise a jour il y a un an. Depuis ca va mieux. J'ai juste des soucis avec ma ddr4 qui ne peut pas tourner a fond. C'est du au processeur qui ne supporte pas ces cadences. Ce sont les seuls reglage qui font planter windows et me cause des soucis de rebootage.h

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasM9623, le 03/01/2017 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

T'as quel version du bios là?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasM9623, le 03/01/2017 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J etais a la 2202 enfin je suis encore, elle corrige au moins un soucis avec le cpu. Je viens de voir a l'instant la 3007 sortie le 16 decembre 2016. Je vais la mettre de ce pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricV2558, le 03/01/2017 à 12:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ayant aussi une carte asus z 170a. J ai rencontrer ceryain probleme l or de son instalation. Mais c ete la version de mon bios qui n ete pas a jour. Je vous conseillerais de vérifier votre version du bios. Quel version de windows utiliser vous. Craker ou acheter ? Votre probleme peut venir de vote disk dur aussi ou manque de mises a jours de vos pilotes.e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThomasL8457, le 03/01/2017 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@NicolasM : Le bios me propose de tout configurer vu que je suis sur son écran d'accueil, d'ailleurs ce n'est pas le bios par défaut, il s'agit d'un spécifique à ASUS avec un affichage de style moderne (graphiquement parlant).
Et oui mon bios est à jour.

@HuguesG : D'accord donc ça reviendrait à une mise à jour de la carte mère, la maj du pilote se fait bien sur Windows (ou tout autre OS compatible avec ce pilote) ?
Je vais essayer cette piste aujourd'hui ou demain :)c

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThomasL8457, le 03/01/2017 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@NicolasM Ah et ce problème de disque dur non-détecté ramenant sur le BIOS ne survient pas au mopent du plantage. Eb fait quand ça plante je fais juste un hard reboot qui m'éteint le pc (ah donc c'est un hard shutdown) puis je le rallume normalement quelques secondes plus tard, à aucun moment je ne passe par le BIOS.

Le problème avec le BIOS ne détectant pas le Disque Dur survient lors d'un redémarrage automatique, genre dû à Windaube Update, l'ordi s'éteint et au reboot ne trouve pas de disque dur ni dvd ni cd avec un OS dessus ce qui le redirige vers l'écran d'accueil du BIOS, là où on peut modifier l'ordre des périphériques à booter?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelD2414, le 04/01/2017 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ma part je n'ai jamais été ennuyé avec cette carte mère que j'ai installé en septembre.
si le voyant du clavier ne fonctionne pas et l'arrêt impossible du PC via Windows, il y a des chances que la carte mère ne soit pas responsable. le système d'exploitation, je n'y croit pas trop, car le problème serait plus régulier plutôt que d'attendre plusieurs jours parfois. faudrait vérifier si il y a pas une défaillance du disque dur (surchauffe après une utilisation intensif), cela peut se contrôler en permanence en installant une petite application (CrystalDiskInfo6_3_0) avec widget sur le bureau,
vérifier le bon état des câbles SATA 'câbles pincés = surchauffe, et microprocesseur vérifier la bonne ventilation et éventuellement changer la pâte thermique du dissipateur. bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...