Notice ASUS Z170-A

Forum ASUS Z170-A

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS Z170-A, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/05/2016
à 19:50
Son depuis carte mere et ecran
Avatar thumb
PatrickD3173
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je reviens vers vous car je n'arrive pas à solutionner mon problème. Ma configuration carte mere asus z170-a, écran asus mx239X et boitier Antec P100. Je n'arrive pas à faire sortir un son des HP de l'écran ! J'ai uniquement entendu les tests depuis windows 10 lorsque j'ai branché un casque en façade du boitier. Les HP de l'écran fonctionnent, essai avec vidéo depuis un appareil photo. Que faire, merci d'avance. Patrick.

Répondre
Réponse de Avatar0JeanmarieD1239, le 13/05/2016 à 21:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il te faut faire également le test du casque sur le connecteur que tu branche à ton écran, afin de vérifier que la sortie son à l'arrière du boîtier fonctionne, et procéder ainsi par élimination.
Jean-Marie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieD1239, le 13/05/2016 à 21:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si le test est concluant, tu test ensuite les hauts parleurs de ton écran avec un baladeur ou un smartphone.
Jean-Marie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreD5515, le 13/05/2016 à 22:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ton écran est branché via hdmi d'une carte graphique ou de la carte mère ? Si c'est sur la carte mère il faut configurer le bios avec sortie son sur hdmi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickD3173, le 14/05/2016 à 08:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le résultat est identique avec branchement du casque en façade. Je n'entends que les tests à partir du gestionnaire audio realtek. Je m'interroge pourrais-t-il avoir les deux pilotes son (windows et asus HD audio realtek) qui se perturbent mutuellement ? Patrick.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickD3173, le 14/05/2016 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
L'écran est branché sur la carte mere sortie DVI et hdmi sur l'écran. Mais les hp sont branchés avec cable jack. Au niveau du bios, pour le son mettre quoi ? Patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreD5515, le 14/05/2016 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pourquoi branché en dvi puis hdmi? Branché directement HDMI sur la carte mère à l'écran.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreD5515, le 14/05/2016 à 12:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une fois les pilotes realtek hd installé, les pilotes Windows se mettent de façon secondaire. Ainsi, ils n'y pas d'incohérence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickD3173, le 14/05/2016 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le branchement dvi hdmi parce que ce câble est fourni avec l'écran !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickD3173, le 14/05/2016 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rebonjour,
Dans les pilotes je m'aperçois que le pilote "Périphérique Hight Definition Audio" est marqué par un danger. Il ne démarre pas code 10. Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreD5515, le 14/05/2016 à 21:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le pilote installé est le bon? Code 10 est un problème de compatibilité ou installation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickD3173, le 15/05/2016 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je pense que le pilote installé est le bon, microsoft me dit que le pilote est à jour.
Maintenant, pourquoi ? j'obtiens du son sur un casque branché en façade ou sur la sortie audio (vert) de la carte mère. Mais toujours rien sur les HP de l'écran asus. L'ordi ne les reconnait pas ? Avez-vous des pistes à me donner ? Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickD3173, le 15/05/2016 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai omis de vous dire que j'ai branché l'écran en hdmi depuis la carte mère. Patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreD5515, le 16/05/2016 à 08:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dans ce cas il faut définir la priorité au son par hdmi et non par Jack. C'est à dire que le pilote n'est plus realtek mais le pilote du chipset graphique. Option son, option de lecture, et vous devez avoir plusieurs sorti affiché, dont le hdmi. Il faut le mettre en par défaut.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...