Notice ASUS Z170-A

Forum ASUS Z170-A

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS Z170-A, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/12/2016
à 19:43
Comprendre les différents branchements audio surtout et usb
Avatar thumb
action66
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je n'ai pas fait rajouter une carte son lors de l'assemblage de mon pc mais j'ai un doute sur le fonctionnement de la connectique audio. Il faut qu' a partir de mon lecteur graveur Blu-ray je puisse extraire le son (avec audacity) de certains génériques de fin de mes films (je ne vais pas acheter un cd pour 1 extrait d'un disque que j'ai déjà payé)
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0DylanS5308, le 13/12/2016 à 22:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il me semble que l'on peut record avec Audacity, vous pourriez essayer ça (faites attention aux droits d'auteur).

A part ça, la carte son complémentaire sert surtout pour les artistes (elle peut apporter une aide, notamment pour les musiciens).

En espérant vous avoir été utile,
Bonne journée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardD4132, le 14/12/2016 à 08:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il n'y a pas de difficulté particulière avec la Z170 A et la carte son intégrée. Il faut aller dans le menu son puis enregistrement et activer l'option mixage stéréo qui est désactivé par défaut. Ensuite on peut enregistrer n'importe quel audio qui passe dans la carte son.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1action66, le 14/12/2016 à 16:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'aime pas trop passer par le "mixage stéréo" qui m'avait un peu déçu.
Je préfère sortir de l'ordi par une ligne out (sur mon portable il y a une sortie Spdif optique que je convertissais en analogique ) , passer par une entrée analogique stéréo (RCA) auxiliaire de mon ampli (un vieux ampli que j'ai gardé) et ressortir par la ligne out RCA auxiliaire de l'ampli pour re renter dans l'ordi par une ligne in (mini jack) du portable. Il faut changer alors "Périphérique d'enregistrement" sur "Entrée ligne" .
J'avais fait ça avec une platine vinyle, mais là je n'ai pu essayer cette méthode car j'ai la sortie optique qui semble ne plus marcher (avant il y avait un faisceau rouge que l'on pouvait voir quand la sortie était activée , il n'y ai plus.)
C'est pour cela que j'aimerai avoir une doc précise sur les entrées sorties audio de ma carte son . Pour l'instant je n'ai que la tour montée j'attends mes 2 écrans qu'après la Noël et l'assembleur ne m'a rien donnée de bien explicatif.Je vois bien la partie audio a l’arrière mais je n'ai trouvé que peu de renseignements même chez Assus . J'aimerai pouvoir faire mon montage ci dessus sur mon nouvel ordi (ou un similaire.)
D'où ma collecte de renseignements sur l'audio de cette carte/

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...