Notice ASUS Z97

Forum ASUS Z97

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS Z97, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2015
à 12:17
Maj bios pour windows 10 ?
Avatar thumb
LB-P2328623
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Actuellement la version du bios est 0904. je voudrai installer Windows 10 est-il préférable d'effectuer la MAJ du bios pour meilleur stabilité :
Avez vous déjà effectuer cette manip, si oui quelle version du site Asus faut-il migrer sans avoir de soucis ?
Merci pour votre retour d'info
cdlt

Répondre
Réponse de Avatar0ClaudeH9619, le 09/08/2015 à 12:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il est dans la pratique, toujours préférable de mettre à jour son BIOS afin d'y apporter les nouveaux correctifs. Je n'ai néanmoins pas mis à jour mon BIOS et ai quand même installé Windows 10 sans y avoir rencontré le moindre problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreR7186, le 09/08/2015 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voilà un débat que j'ai eu hier soir. Il en ressort que cette manœuvre reste dangereuse et que je ne la ferai pas. Avant de se lancer là dedans, il faut se demander si cela va apporter quelque chose de vraiment utile pour l'utilisation qui est la votre. D'autant plus si la carte fonctionne très bien comme ça (avec W10) sans modification.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreB8895, le 09/08/2015 à 14:46
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai fait la montée de version win de 8.1 à 10 sans aucun pb et sans màj du bios.
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SelimF5587, le 09/08/2015 à 15:11
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai monté un pc et j'ai mis Windows 10 sans la maj du bios.
Normalement, tu dois faire une maj du bios si le système est instable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeL9608, le 09/08/2015 à 15:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai installé ma carte Z97-A avec le bios du CD Asus version 1205. Le PC se plantais en utilisant Internet au bout de 5 mn, donc instable. Avec Win 10, le chargement s'arrêtait vers 6 ou 9 %, redémarrage et même chose. J'ai regardé sur le site Asus le bios est en version 2501. Je l'ai mis sur une clé USB et chargé avec l'utilitaire EZ Asus, c'est simple à faire. J'en ai profité pour chargé les pilotes Sata, USB, Video, Chipset aux dernières versions. Chargement de Win10 ce matin, toal et installation réussie. Internet ne se plante plus et le PC est stable, pas d'arrêt depuis ce matin.
Si cela a pu vous aider ... cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidT3965, le 09/08/2015 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut à toi !! Alors, le BIOS ne doit être mis à jour qu'à partir du moment ou tu rencontres de GROS problèmes... Si tout fonctionne bien, pourquoi flasher ? Tu peux également aller sur le site de ASUS et regarder ce qu'apporte vraiment le dernier BIOS en date !! (Meilleure stabilité ? Meilleure de la RAM ? Corrections divers majeures ?) Faut vraiment qu'un BIOS apporte quelque chose de valable, sans quoi inutile de FLASHER quand tout vas bien... comme dit plus haut ! ^^

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidT3965, le 09/08/2015 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Chose importante : vérifie que ASUS propose les drivers pour WINDOWS 10 !!! Le dernier OS de CRO$OFT vient de sortir, je conseille vivement d'attendre quelques mois... il va évoluer, et y aura encore pas mal d'updates !!! ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NikitaG4784, le 09/08/2015 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Installe d'abord w10,
Si tu ne parviens pas a le faire fonctionner correctement,
Flash le bios
Helas, je ne connais pas de numero de version necessaire.
De preference, avant d'installer w10,
Attends un patch correctif de celui ci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreB8545, le 10/08/2015 à 00:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En ce qui concerne Windows 10, l'installation c'est faite parfaitement! :)
Cela ne nécessité pas de MAJ du bios. aucune perte des logiciels ou jeux.
Mon seul "soucis" venait de NVIDIA : la carte graphique (une MSI GTX 980 4 Go) le driver n'étant pas reconnu correctement, cela était due à une incompatibilité du logiciel GeForce Experience!
La solution rechercher la version compatible avec Windows 10 directement sur le site de NVIDIA , après l'installation de la bonne version tout est rentré dans l'ordre.
Windows 10 est très bien, allégez toutes les options qui ne sont pas nécessaires et qui travaillent en taches de fonds.
Voila Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardP9879, le 10/08/2015 à 06:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr,
Aucun soucis, windows 10 fonctionne parfaitement sans mise à jour du bios asus.

Bien amicalement

Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierD7145, le 10/08/2015 à 08:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

la mise à niveau ne devrait pas poser de problème (surtout si vous possédez une version de windows 8.1 actuellement et non windows 8). Ensuite il faut vérifier que windows 10 fonctionne correctement avant de passer à une nouvelle version de BIOS (qui n'est pas forcément justifié).
Chez Asus, vous pouvez utiliser FlashBack avec une clé USB pour facilité la mise à jour du BIOS, pensez à noter la version actuellement et conserver une copie de celle-ci.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeP6093, le 10/08/2015 à 08:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous

Merci pour vos conseils

Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jean marcN4224, le 18/08/2015 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je vous recommande de faire un maj bios uniquement lorsque vous rencontrez des problèmes.
Pour ma part, je ne compte pas faire de maj bios pour passer sur Win 10.

cdt.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...