Notice ASUS Z97

Forum ASUS Z97

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS Z97, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/08/2015
à 17:41
Pack z97-a avec barrette g.Skill ripjawsx 16go (suite et compléments)
Avatar thumb
emma2245991
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je vais essayer d'être plus précis.

La configuration actuelle est :
- Boitier : Fractal Design Define R5 Black
- RAM : 2 barrettes Memoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16Go (2x8Go) PC12800 1600Mhz 1.5V CL9
- Carte Mere : ASUS Z97-A. (barettes + carte = pack proposé sur le site)
- Processeur : i7-4770K
- Refroidissement : Cooler master nepton 240m branché. Ventillateurs et pompe tournent. pompe allumé. (connecteur CPU_FAN et CPU_OPT)
- Carte vidéo : Vapor-X R9 290 (actuellement démonté car carte mère possède déjà une carte, monté même problème)
- Disque dur : Samsung Serie 850 EVO M.2 - 500 Go : slot M2 (socket désactivé par défaut, et pas activé car pas d'accès au bios)
- Disque dur : seagate barracuda 7200.14 3To : Slot SATA6G_1
- Lecteur DVD : LG Graveur Blu-Ray/DVD interne 16x LG - SATA : Slot SATA6G_2
- Alimentation : Seasonic P-520FL Platinum - Fanless

A la mise sous tension, la led DRAM_LED s'allume en fixe.
L'écran n'affiche rien ne reconnait pas d'entrée... (que se soit en HDMI ou VGA sur la carte mère directement... le problème reste le même. L'écran est un Prolite E2607WS qui fonctionne avec mon ancien PC. La carte vidéo intégré utilise probablement la RAM ?!?
Il est donc impossible d'aller dans le bios pour obtenir des informations complémentaire ou mettre à jour le bios et encore moins d'installer un OS (Windows 7 64 bits acheté avant de l'upgrader en Windows 10)

Dans la doc de la carte mère, il est indiqué "F3-1600C9Q-32GXM(XMP) 32GB ( 4x 8GB )" est compatible.

Les barrettes sont en position DIMM_A2 et DIMM_B2. Je les ait retirer et remise. puis mise sous tension et bouton MemOK! j'ai aussi essayer une seule barrette, en A1, puis A2, puis B2, etc.. Rien.
Est ce que c'est le bios qui n'est pas à jour et ne correspond pas au processeur ou RAM ? Comment le mettre à jour si on boot pas ?

Qui a essayé ce pack carte + ram ? Qui as essayer la Z97-A avec un processeur i7 ?

Par avance MERCI

Répondre
Réponse de Avatar0SylvainK2536, le 17/08/2015 à 12:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour emma, au vu de tout les forums les dernieres cartes asus ont des problemes du moins sous win64 bits. a priori personne n a encore trouver de solution a part changer de fabricant. Etant informaticien moi meme j'avoue ne rien comprendre au probleme, des test j'en ai fais et plus qu il n en faut ... bios a jour etc etc et sa ne marche pas ou tres mal. perso je suis sur asus p7p55d et le probleme est le meme en I5.
J'ai un autre pc meme windows mais une asus p5k aucun soucis !!! Tout le monde seche on dirais. D'apres ce que jai pu lire ici et la le bouton MEME OK il faut appuyer dessus avant d allumer la machine, ce que jai fais et y compris le reset du bios. Le probleme perciste. Je pense tres serieusement que leur materiel est bugger mais quoi y faire !!!! pensons plutot a changer de frabricant. Il faut dire que avant l'informatique il ya les componsants ... transistors condensateurs etc avec une tolerance en % de fonctionnement, tout est la a mon avis. De nos jours tout est fais a grande cadence au detriement de la qualitée.
Amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielA3775, le 17/08/2015 à 12:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut j'avais acheter la version antérieur de cette carte mère elle n'avait jamais booter ! et pour cause deux pin sur le socket était casser ..... elle était magnifique allumer comme un sapin de noèl et trés prometteuse ...mais elle était morte !!!! résultat j'ai dut en acheter une autre et la elle fonctionne supers j'espere pour toi que c'est pas un truc du styls qui t'arrive

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SelimF5587, le 17/08/2015 à 12:38
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Est ce que tu arrive a démarrer sans la ram

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BorisL1581, le 17/08/2015 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucune idée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorianA1410, le 17/08/2015 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

y a des diodes d'allumées sur la carte-mère ?
le cable CPU 8 pins est bien branché ? sens des connectiques bien respecter carre et rond (8pin)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Lucienv26782, le 17/08/2015 à 12:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut Emma
est-ce que ton I7 est compatible avec la carte mère socket 1150

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickG9795, le 17/08/2015 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'utilise la même ram qui peux fonctionner seule ou en dual et bios d'origine non flashé sous W7 64. Déjà, s'il n'y a pas de vidéo, le problème viendrai de la carte mère et/ou processeur et/ou ram, voire l'alimentation. Entends t-on une série de bips au démarrage.? Sinon, retour direct au sav, les autres pièces ne sont pas concernées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0XavierD28395, le 17/08/2015 à 13:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

j'ai monté cette carte mère et la même ram mais avec le 4690K.

J'ai rencontré le soucis au niveau de l'écran, PC allumé avec bip de validation mais pas d'image. J'ai débranché le secteur de l'écran et remis celui-ci après une dizaine de seconde et j'avais une image, étonnant.
Toutefois mon problème était lié à des pins tordus sur le socket dès son déballage. Ma configuration ne fonctionnait dès lors qu'avec les ram en position DIMM_A1 + DIMM_B2 ou DIMM_A2 + DIMM_B1.

J'espère que ceux-ci pourra t'aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BertrandC3126, le 17/08/2015 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Au vu des essais, je suggère un retour direct SAV. Il suffit d'avoir CPU + Alim bien connectée + écran et clavier + 1 seule barrette (ET RIEN d'AUTRE) pour avoir au moins accès au bios. Le bouton memOK doit tenter des réglages très conservateurs et si ça ne marche pas, on ne peut rien faire. BIEN vérifier quand même que le CPU est correctement alimenté, il y a un connecteur pour ça sur la carte mère !
NB : MemOK doit générer plusieurs essais automatiques On/Off etc Si rien ne se produit, le CPU est peut-être en cause...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NelsonN7345, le 18/08/2015 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour vous avez Intel 4 génération avec carte vidéo gère par processeur "Hasweel" a mon avis faite un test avec une anciene carte graphique. Perso j'ai i5 avec windows ultimate 64. Vue l'État des choces, je pense le meilleur a faire c'est de changuer le pack upgrade si non il faut tester pièce par pièce pour trouver le problème. Je vous donne un conseil vous avez une belle config mais si c'est pour jouer prenez pas des i7 et prenez une carte mère gigabite en format atx vous avez du choix, plus simple a configurer et pour le OC j'ai trouvé des meilleurs résultats que chez Asus. Bonne Chance amigo

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...