Notice ASUS Z97

Forum ASUS Z97

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS Z97, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/04/2015
à 12:04
Probleme tesion core processeur sur carte z97
Avatar thumb
RogerT1350
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Première mise en service, démarrage et fonctionnement normal de Windows et des applications mais alarmes très fréquente tension VC Core trop basse variant de 0,080V à 0,176V. Observé avec AI Suite2 seul le core 0 chute par instant à ses tensions, les cores 1 2 et 3 sont stable à 1, 56V avec max à 1,72V.
Cela peut-il traduire un défaut de l’alimentation 12 phases de la carte mère ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0EmmanuelG8793, le 02/04/2015 à 12:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

OUI l'alimentation semble coupable... vérifiez bien les branchements sur la carte mere
Pouvez vous essayer une autre alimentation ? meme une 300w suffit (enlevez la carte graphique)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Samuelf25192, le 02/04/2015 à 13:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
C'est typiquement des erreurs de mesure lié a Al Suite, les étages d'alimentation ne sont probablement pas la cause.
Un core qui droperais vraiment a 0v signifierais un plantage systématique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenjaminP4121, le 02/04/2015 à 13:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je rejoins emmanuelG8793 je pense a un soucis d'allim.quel est votre allim actuel?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenjaminP4121, le 02/04/2015 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si c pour du gaming je te conseil de ne pas mettre non plus le ventilo livre avec le pross et de prendre allim 400+... Si CGU récente etc... Tient nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreC7491, le 02/04/2015 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Votre problème pointe, selon toute probabilité, vers un défaut d'alim, un élement trop souvent négligé dans une config.
Toutefois, je constate que la qualité globale des mobo décline depuis 15 ans : j'ai jamais réussi à en acheter une qui n'ait pas eu soit un défaut au démarrage soit sous quelques jours. Ma première Z97 a grillé toute seule en 3 semaines sans explication ni alarme, pendant une période sans activité du PC (jamais voulu redémarrer, LED internes sans réaction). Officiellement, en remplacement immédiat, en fait 3 semaines de délai "pour contrôle", exactement comme si vous n'aviez que la garantie de base, tout ceci au 'premium' de 10 % du prix de vente la première année.
Ne vous faites aucune illusion, si vous êtes le end user, vous êtes bon à tondre. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RogerT1350, le 02/04/2015 à 14:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Déjà fait essai avec autre alimentation Cooler master GTX 750 W même problème, toutes connections Ok !...j'opterai plutôt pour un défaut de l'alimentation incorporé à la carte mère ?
( juste 1 DD + carte graphique ATI R9 290.... l'alimentation est largement suffisante).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Samuelf25192, le 02/04/2015 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vue que tout le monde pense a un souci d'alim, je tien a préciser que sur ma Crossaire V Formula, Al Suite m'indique aussi des voltage a 0v. Ce logiciel n'est pas fiable je t'invite a utilisé autre chose pour vérifié les voltages. Style Hwmonitor, ou même mieux ! sort le multimètre directement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RogerT1350, le 03/04/2015 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous…. Après vérification complète du matériel et mesure des tensions en charge avec multimètre, j’ai acquis la certitude que le matériel était OK.
J’ai fait une mise à jour des pilotes chipset et de AI suite 3 et bios avec dernière version sur site Asus et miracle plus aucun problème, une vraie horloge !!!...
Moralité se méfié le CD fourni avec la carte contient un bug, sans doute dans AI suite 3, faut de suite tout mettre à jour, bios y compris (aucun risque, résultat stable garantie).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...