Notice ASUS ZenFone 5

Forum ASUS ZenFone 5

Posez vos questions aux autres utilisateurs ASUS ZenFone 5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/09/2016
à 15:11
Reseau étranger
Avatar thumb
BenjaminS5780
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment forcer son ASUS ZenFone 2 (ZE551ML) à NE PAS se connecter sur un réseau étranger ?
J'ai réussi à couper l'itinérance des données mais pas de la voix hors je suis frequement à la frontière Franco-Belge et mon portable bascule régulièrement en Belgique alors que je suis encore en France ce qui, si je ne vérifie pas à chaque appel entrant et sortant le nom de l'opérateur, gonfle ma facture (et me gonfle aussi d'ailleurs :-( )
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1CarlD6683, le 12/09/2016 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Dans l'onglet Paramètres-->Paramètres d'appel-->Blocage d'appels Il y a l'option "Appel sortants internationaux" peut être en activant cette option ...
En esperant t'avoir aidé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaet52565323, le 12/09/2016 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il convient de désactiver la recherche automatique de réseau, mais cette option n'est plus disponible sur les dernières versions d'Android. Donc je t'invite à tester la recherche manuelle de réseau par ce biais, et de voir s'il repasse en recherche automatique lorsqu'il ne capte plus ton réseau français.
Paramètres/Réseaux Mobiles/Opérateurs de réseaux/Rechercher les réseaux
La recherche est un peu longue. Une fois les réseaux trouvés, sélectionne le tien et fais un test en allant dans une zone où tu sais que tu n'as pas de réseau avec ton opérateur français.
S'il se reconnecte sur le réseau étranger, c'est que ça fonctionne pas : la recherche de réseau repasse en automatique lorsqu'il perd tout contact avec ton opérateur français.
Si tu rien ne se reconnecte, c'est que ça a marché.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BenjaminS5780, le 12/09/2016 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci pour vos réponses
CarlD6683 : je n'ai pas l'option appels sortants internationaux mais je pense que cette option n'est pas dispo sur le modèle de ZenFone que je possède (ZenFone 2 ZE551ML)
GaetanG5450 : c'est la manipulation que j'effectue mais mon ZF rebascule automatiquement en belgique dès qu'il ne capte plus la france et je passe mon temps à faire et refaire cette manip' ; c'est bien dommage que l'option de desactivation de recherche automatique ne soie plus disponible
:-(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AdrienB7525, le 13/09/2016 à 14:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour !
À part le mode avion, un peu radical, je ne vois pas d'autres solutions. Voyez avec votre opérateur pour ce basculement, vous ne devez pas être le seul dans ce cas.
Bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur ASUS
Donner votre opinion sur ASUS
En cours...