Notice ATLANTIC CHARTREUSE

Forum ATLANTIC CHARTREUSE

Posez vos questions aux autres utilisateurs ATLANTIC CHARTREUSE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/12/2023
à 17:09
Ma chaudière se met en surchauffe
Avatar thumb
jbus51
0 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,J'ai une chaudière à bois Atlantic Chartreuse qui a toujours très bien fonctionné.Elle est couplée à un ballon de 800lt. Sur ce même ballon est raccordé une pompe à chaleur.La chaudière à bois chauffe l'eau du ballon. Lorsque la température de l'eau descend à 50° c'estla pompe é chaleur qui prend la relève.Aujourd'hui j'ai mis en marche ma chaudière bois. Mais, au lieu de chauffer l'eau du ballon elle c'est mise rapidement en surchauffe à passé 100° et la pression est montée à 2.5. Normalement la températureindiquée sur la chaudière est la même que celle indiquée sur le ballon. Or, cette fois la chaudière était à 100° alors que le ballon était à 40°. Les radiateurs qui deviennent normalement très chauds avecla chaudière, ne chauffaient que très peu. La partie supérieure du ballon c'est mise à bouillir (coups de bélier) et la chaudière faisait des bruits étranges. Du coup j'ai fermé la vanne d'arrivée d'eau dans la partie supérieure du ballon et ai cessé d'alimenter en bois afin que la pression et la température baisse.Actuellement je ne chauffe qu'avec la pompe à chaleur.Quelqu'un a-t-il eu ce même problème et pourrait me conseiller ?Merci d'avance.

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur ATLANTIC
Donner votre opinion sur ATLANTIC
En cours...