Notice AUDI A2

Forum AUDI A2

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/02/2014
à 14:47
Changement feu de croisement avant
Avatar thumb
Freeco78
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Comment changer une ampoule feux de croisement avant ?
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Mess7700, le 15/02/2014 à 18:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Enlever le capot avant, puis vs versez de chaque côté des phares des écrous en étoile. Vous les dévisser et ramener le phares vers vous légèrement sans omettre de débrancher à l'arrière du phare, voilà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1famommen, le 16/02/2014 à 10:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Mess7700, êtes-vous certain de ne pas modifier le réglage du phare en pratiquant de la sorte? Je pense que les vis en étoile sont prévues pour fixer le phare à la carrosserie et ne sont dévissées qu'en cas de remplacement du phare et non pour changer l'ampoule défectueuse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mess7700, le 16/02/2014 à 12:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai tjrs procédé de la sorte je vis en Belgique et chez ns le contrôle technique c'est chaque année. Jamais eu de soucis ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Titi972, le 16/02/2014 à 14:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Je soutiens ce que dit famommen, le fait de dévisser les écrous en étoile peut modifier le réglage du phare. Freeco78, si vous procédez ainsi, veillez à remonter à l'identique votre phare. Sinon, la solution que propose Mess77000 est tout de même intéressante s'il n'y a pas de déréglage.

Par contre, une chose est sûre, le changement de l'ampoule peut également se faire "à l'aveugle".
Dans ce cas, vous devrez enlever le cache de votre phare, balader vos doigts pour repérer le branchement ainsi que les ampoules, débrancher celle défectueuse puis la déverrouiller à l'aide du système de clippe, avant de la déloger. Pour ne pas vous tromper d'ampoule, faire un contrôle visuel vers la partie extérieure du phare pendant la manip. et faire bouger légèrement l'ampoule pour identifier celle défectueuse.
Remontage : après positionnement de l'ampoule, reclipper, rebrancher puis repositionner le cache.

Point particulier : la partie plate de l'ampoule doit être positionnée vers le haut lorsque vous procéderez au changement. Et la difficulté, à mon sens, se situe au moment de reclipper l'ampoule, cette manip. demande habileté et patience.

J'espère ne rien oublier et surtout être suffisamment claire car je ne connais pas les termes techniques. Me le signaler si je fais erreur. Merci.

Bonne journée à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1famommen, le 16/02/2014 à 16:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En tous cas merci à Mess7700 et Titi 972 pour ces précieuses infos cela permettra de tester les deux solutions le jour où cela se produira.
A bientôt pour d'autres échanges...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...