Notice AUDI A2

Forum AUDI A2

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/09/2020
à 09:48
Filtre à huile
Avatar thumb
Anita9363528
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quand et pourquoi remplace t-on le filtre à huile ? Merci à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1HILE16316216, le 28/09/2020 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, remplacez le filtre à huile à chaque vidange d'huile moteur! Tout simplement pour mieux filtrer les impuretés qui ce baladent dans l'huile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1D.laurette, le 28/09/2020 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Anita, l'huile doit être changée tous les 15 000 kms pour correctement lubrifier le moteur. C'est ce qu'on appelle couramment faire la vidange. Si vous n'effectuez pas cette vidange, l'huile ne fera pas son rôle dans le moteur et vous risquez donc d'abimer le moteur de votre voiture. Il faut toujours respecter les préconisations du constructeur que ce soit pour la régularité des vidanges mais aussi la qualité de l'huile utilisée. Le filtre à huile, lui permet de garder l'huile plus longtemps propre, tous les 15 000 km il faut le changer pour retirer toutes les cochonneries qui s'y sont logées.. J'espère avoir été assez claire dans mes explications.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THRI65363651, le 28/09/2020 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en ce qui concerne le pourquoi je pense que c'est parce qu'il s'encrasse et pour le quand je ne sais pas du tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHIL26134412, le 28/09/2020 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjours, le remplacement du filtre à huile s'effectue lors de la vidange. soit tous les 15000km ou 30000km cela dépends du moteur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...