Notice AUDI A2

Forum AUDI A2

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/03/2021
à 14:14
Liquide de refroidissement
Avatar thumb
Clément745293
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je m'aperçois que je roule depuis un moment avec un manque de liquide de refroidissement. Est-ce grave si je ne le rempli pas de suite ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1D.laurette, le 30/03/2021 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non ce n'est pas grave vous allez juste faire chauffer votre moteur surtout si vous faites de longs trajets ou beaucoup de bouchons et votre moteur peut casser.. Mais sinon, c'est pas grave... ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BEKO65353222, le 30/03/2021 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour alors ça dépend le liquide de refroidissement que vous aviez mie normalement ces la couleur violette avoir avec un garagiste et à faire rapidement basque le moteur il peut casser

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN14245224, le 30/03/2021 à 15:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,il vaudrais mieux vérifier pourquoi il manque du produit (fuite),dans tout les cas prévoir un bidon d avance pour compléter car si surchauffe :joint de culasse a terme, donc casse moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADRI21243266, le 30/03/2021 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui il faut mieux le remplir le plus rapidement possible, trop attendre risque d'endommager le moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH33165133, le 30/03/2021 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

S'il en manque juste un peu, ce n'est pas grave, mais il vaut mieux remettre le niveau dès que possible ( moteur froid de préférence ). Rechercher une fuite éventuelle en mettant un carton sous le moteur. En cas de surchauffe , les dégradations peuvent entrainer des dépenses importantes , car le joint de culasse va se détériorer inévitablement, avec pour conséquence un moteur qui tourne sur 3 cylindres, donc manque de puissance avec risque de rester en rade sur la route. Il s'ensuivra une dépose de la culasse, échange du joint de culasse et bien d'autres joints, échange de la courroie de distribution avec son kit( soyons fous, mais c'est le cas) et des heures de réparation etc , etc ... Donc , n'attendez pas pour vérifier tout ça avant qu'il ne soit trop tard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BALE23516116, le 30/03/2021 à 21:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, si le voyant du liquide de refroidissement est allumé au tableau de bord, il faut rapidement compléter par liquide de refroidissement adapté pour L'AUDI A2. Cordialement, B. A

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...