Notice AUDI A3 Sportback

Forum AUDI A3 Sportback

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A3 Sportback, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/01/2012
à 18:26
Consommation éxessive de liquide de refroidissement
Avatar thumb
renaud83
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,j'ai acheté une audi A3 sportback ambition 2L 140 ch de octobre 2004 à un particulier à la fin du moi de décembre et quelque jours après cet achat j'ai eu l'alarme niveau bas de liquide de refroidissement.je viens de la deposer chez audi pour un diagnostique car elle a consomer 4l de liquide de refroidissement pour environ 1000km.Pensez vous que je peux me retourner contre le vendeur apres un peu plus d'un mois après l'achat(car je pense qu'il y avais vice caché et qu'il me l'a revendu 2 mois après l'avoir achetée..) Je pense que la facture risque d’être salée!!!merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1alainc475, le 29/01/2012 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
je pense effectivement qu'il y a anguille sous roche.Je rappelerais le vendeur pour en savoir un peu plus.
S'il est honnete il vous dira le problème mais je n'y crois pas trop.Vous ne pourrez rien faire contre le vendeur sauf sil vous la garantie au moins 3 mois.Ou alors si le garage peut vous certifier que ce problème date depuis longtemps alors vous pouvez demander des dédommagements au vendeur.
Bonne chance et battez vous.
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainc475, le 29/01/2012 à 18:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je pense effectivement qu'il y a anguille sous roche.Je rappelerais le vendeur pour en savoir un peu plus.
S'il est honnete il vous dira le problème mais je n'y crois pas trop.Vous ne pourrez rien faire contre le vendeur sauf sil vous la garantie au moins 3 mois.Ou alors si le garage peut vous certifier que ce problème date depuis longtemps alors vous pouvez demander des dédommagements au vendeur.
Bonne chance et battez vous.
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabb31, le 29/01/2012 à 19:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour en la passant au diagnostic vga com ils peuvent vous dire si le message s'est déjà produit avant la vente et dans ce cas vous pouvez eventuellement déclencher la procédure pour vice caché cordialement fab 31

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico1905, le 29/01/2012 à 21:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu ce problème avec la mienne. C'était la culasse qui était fendue. Elle était sous garantie, donc pas de frais mais au moins 4 passages au garage avant d'admettre ce problème : le changement de culasse coûte cher.
Quant au problème de vice caché, il faut prouver la mauvaise foi du vendeur. Le mieux serait de savoir dans quel garage la voiture a été entretenue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xavierx3000, le 29/01/2012 à 22:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir , dans tous les cas , vous vous etes fait avoir , pour qu'elle consomme 4L en l'espace de 1000 bornes , c'est qu'il y a une fuite quelque part , soit une durite ou culasse ou autres , le but c'est de savoir d'ou provient ta fuite afin de la colmater et de demander a un expert depuis quand cette fuite aurait pu avoir lieu et la tu seras fixé s'il t'a arnaqué ou pas !!
bonne chance !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainc475, le 30/01/2012 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

rebonjour
Il est clair que ça pu l'arnaque.
Avant de l'emmener au garage essaie de voir d'ou proviens la fuite.Laisse ton moteur tourner jusqu'a temperature maxi ensuite si tu peut regarde dessous et peut etre tu verra d'ou viens la fuite.(culasse,pompe a eau,durite,radiateur ou vase percé ..... etc ) Met une tete au carré a ton vendeur( je rigole ) Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainc475, le 30/01/2012 à 11:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

rebonjour
Il est clair que ça pu l'arnaque.
Avant de l'emmener au garage essaie de voir d'ou proviens la fuite.Laisse ton moteur tourner jusqu'a temperature maxi ensuite si tu peut regarde dessous et peut etre tu verra d'ou viens la fuite.(culasse,pompe a eau,durite,radiateur ou vase percé ..... etc ) Met une tete au carré a ton vendeur( je rigole ) Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renaud83, le 30/01/2012 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour!!merci pour vos réponses.
donc,j'ai eu le diagnostique ce matin:culasse poreuse prix: 2970 euros.
après avoir lu différents forum il s agirai d'un problème récurrent sur ces model, beaucoup de plaintes!!
J'essaye d'avoir une participation d'audi france mais ce n'est pas gagné...
Demander des dédommagements au vendeur...
debut de grosse galére!!
merci à tous
Renaud

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainc475, le 30/01/2012 à 20:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

rebonsoir
C'est sur maintenant que votre vendeur était au courant de ce problème.Une culasse deviens pas poreuse du jour au lendemain.Faut continuer avec le vendeur.Faut qu'il paie la réparation se serais normal.On abuse pas des gents, Renseignez vous pour vous retourner contre lui devant un tribunal.Bon courage à vous et tenez nous au courant de la suite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainc475, le 30/01/2012 à 20:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

rebonsoir
C'est sur maintenant que votre vendeur était au courant de ce problème.Une culasse deviens pas poreuse du jour au lendemain.Faut continuer avec le vendeur.Faut qu'il paie la réparation se serais normal.On abuse pas des gents, Renseignez vous pour vous retourner contre lui devant un tribunal.Bon courage à vous et tenez nous au courant de la suite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pacool, le 04/02/2012 à 09:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour le probleme est connu chez audi sur les 140 les culasses d avant 2008 peuvent etre poreuse seule solution changer de culasse, le probleme devait avoir été détecté avant la vente a vérifié auprés du garage qui suivait ce véhicule,et voir aussi avec audi qui connait ce probleme si l ancien propriétaire fait la sourde oreille

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renaud83, le 04/02/2012 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,encore merci pour vos réponses,oui le vendeur est de mauvaise fois,il dit que le véhicule ne consommait pas d'eau avant la vente...à savoir qu'il a garder la voiture 2 mois.Je fais venir un expert en automobile en début de semaine pour constater un vice caché du vendeur. Je ne sais pas si je peux faire quelque chose contre le vendeur?si quelqu'un a déjà eu ce problème ou quelqu'un de son entourage?
en vos remerciant
Renaud

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainc475, le 04/02/2012 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai la colère d'un coup
Si le problème de culasse est d'avant 2008, je risque d'avoir le meme problème car la mienne est de 2007. Je vous promet de faire un scandale chez AUDI si cela doit m'arriver.Je suis pas du genre à me laisser "mettre" lol.
Pour renault83, si ton vendeur ta vendu la voiture apres 2 mois d'utilisation c'est bien qu'il était au courant du probleme de culasse.Ne vous laissez pas faire !!!!!!!!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainc475, le 04/02/2012 à 11:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai la colère d'un coup
Si le problème de culasse est d'avant 2008, je risque d'avoir le meme problème car la mienne est de 2007. Je vous promet de faire un scandale chez AUDI si cela doit m'arriver.Je suis pas du genre à me laisser "mettre" lol.
Pour renault83, si ton vendeur ta vendu la voiture apres 2 mois d'utilisation c'est bien qu'il était au courant du probleme de culasse.Ne vous laissez pas faire !!!!!!!!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renaud83, le 10/02/2012 à 20:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir à tous
Voila l'expert a reconnu qu'il y avait bien un vice caché au sujet de la culasse,je vais envoyer le rapport d'expertise au vendeur en espérant d’arranger ça à l'amiable mais c'est pas gagné...il est vraiment de mauvaise fois.
Merci de vos conseils!!bonne soirée
Renaud

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1206 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...