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09/04/2015
à 17:43
Fap allumé
luigiluigi 7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0
Bonjour j'ai le voyant fap qui est allumé. C'est la combustion des gaz d'échappement qui ne se fait plus. Est ce dangereux ? Puis je rouler comme cela ?
Merci de votre aide
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Réponse de rafale31, le 09/04/2015 à 18:00
Bonjour ,
Envoyer un merci ?Pour moi il faut essayer de
rouler pendant une durée d'environ 15mn en 2e ou 3e vitesses boite mécanique à un régime moteur compris entre 1800 et 2500t/mn en respectant les limitations de vitesses bien évidement)
L'augmentation de température ainsi obtenue entraine la combustion de la suie.
Si le témoin ne s'éteint toujours pas, rendez-vous dans un atelier spécialisé pour y faire éliminer le défaut.
Amicalement Rafale31
Réponse de lg59300, le 09/04/2015 à 18:37
Bonjour, si le Fap s'allume, il y a urgence et ne pas rouler comme cela....(et j'espère qu'il est pas trop atteint), ne pas rouler pendant 15mn en 2e ou 3e cela ne sert à rien. Voir le garagiste (pas forcement Audi un peu coûteux et eux remplace le Fap (un Fap environ 1000 €) pour faire un nettoyage du Fap avec un produit et après tous les ans mettre un produit spécial Fap dans le réservoir juste avant de faire le plein. Mon garagiste fait l'entretien des Fap et il vend le produit.
Envoyer un merci ?Amicalement Laurent 59
Réponse de alico1576, le 09/04/2015 à 18:49
J'ai eu le méme probléme , la seule solution qui fonctionnera à coup sur , c'est ce que je vais vous dire de faire point par point.
Envoyer un merci ?1° Achetez le produit du chez INJECTION 5 POUR DIESEL . VOUS POUVEZ LE TROUVER SUR INTERNET , NORAUTO ,FEU VERT OU EN DERNIER DANS UN MAGASIN POUR PIECES AUTO QUI S'APPELLE AD.
2° Le produit s'appelle NETTOYANT REGENERANT FAP.IL FAIT UN LITRE ET VAUT 80€.
3° VERSER LE PRODUIT ENTIER DANS VOTRE RESERVOIR A MOITIE PLEIN.
4° ROULER PENDANT 60 A 80 KM EN TROISIEME A 3000 TOURS MINUTES .
5° CA VA FUMER PENDANT 10 MINUTES ET ENSUITE LE PRODUIT COMMENCE A AGIR.
6° IL NETTOIE LES INJECTEURS ,LA VANNE EGR, LE TURBO , ET ENFIN LE FAP
.
7° AU BOUT DE 60 KM , LE VOYANT S'ETEINT MAIS IL FAUT CONTINUE JUSQU'A 80 KM .
8° EN ROULANT EN TROISIEME ET 3000 TOURS MINUTE , VOUS ETES AU MAXIMUM A 110KH OU AU PIRE 120KH.
9° A LA FIN VOUS AUREZ BRULE TOUTES LA CALAMINE DANS LE FILTRE A PARTICULES ET NETTOYE AUSSI LE RESTE .
10° SI VOUS CHANGE LE FILTRE A PARTICULE CELA COUTE MIMIMUM 800€.
11° C'EST LA SEULE EST TRES BONNE SOLUTION .ELLE M'A ETE DONNE SUR CE SITE.SI VOUS SUIVEZ LA DEMARCHE , CA SERA SUR A 100%.
J'ACHETE LE MIEN SUR LE NET CHEZ NORAUTO 75€ EN 1 LITRE SURTOUT PAS MOINS COMME DEMI LITRE .
Cordialement
Jacques
12° DEPUIS 1 AN , JE N4AI PLUS RIEN EU ET MA VOITURE A RETROUVE LA PECHE .
Si vous faites ce que je vous dit , j'aimerais un petit mot sur ce site .
Réponse de trend67, le 09/04/2015 à 20:47
Ne surtout pas utiliser d'additif qui ne sert à rien (dans le meilleur des cas) ou rince le moteur (dans le pire). Faites ce que dit la notice : allez rouler une cinquantaine de km sur nationales à 90 voire si possible sur autoroute. Et par la suite, ne pas faire que des petits parcours en ville.
Envoyer un merci ?Rem : en cas de pépin avec un additif attrape nigaud, un constructeur sait très bien analyser le moteur et refuser la garantie.
Réponse de jcohiba, le 11/04/2015 à 18:51
Tout à fait d'accord avec "trend67"pour avoir expérimenté la méthode qui avait déjà été donnée sur le site.
Envoyer un merci ?Mais il y aura toujours des vendeurs et des acheteurs pour les produits "miracles"...!!et chers....
Réponse de alico1576, le 11/04/2015 à 19:51
Si vous l'aviez déja vu sur le site , pourquoi reposer la question ????
Envoyer un merci ?Je pense que la plupart des gens qui écrivent sur le site font ce que les autres personnes ont déjà écrit.
Sans aucun produit , le Filtre à particule est à la méme température (environ 400°) que d'habitude, avec le fap , la température double et brule vraiment la calamine et les autres saleté .
Dans quinze jours vous aurez le méme probléme et surement d'autres qui se seront gréffé dessus .
Quans le FAP s'allume ,c'est que la voiture n'a jamais été entretenu correctement chez le constructeur.
Quand , je vois les commentaires sur le site , j'ai l'impression de voir que des ingénieurs.
Pour 75€.
Réponse de trend67, le 12/04/2015 à 12:13
@alico1576 : Etes vous conscient de ce que vous dites n'importe quoi ?
Envoyer un merci ?1) l'allumage du témoin FAP n'est absolument pas le signe d'un mauvais entretien du véhicule, mais plutôt d'un profil de roulage temporairement inadapté.
2) au cours du roulage, le FAP se charge en particules. Au delà d'un certain niveau de chargement, il est nécessaire de brûler ces particules. Pour cela, le moteur va passer dans un mode particulier (la régénération) afin d'apporter de la température ET de l'oxygène au FAP.
3) Même si les constructeurs ont progressé sur le sujet, cette régénération n'est possible que sur des points de fonctionnement où le moteur est assez sollicité assez longtemps (roulage à 90 km/h voire plus).
4) donc pour un utilisateur qui ferait 500 km d'affilée en bouchons (région parisienne, trajets domicile travail), le FAP peut se charger sans qu'il soit possible de passer en mode régénération.
5) C'est pour cela qu'il y a le voyant "FAP à régénérer", afin d'indiquer au conducteur qu'il est nécessaire de permettre la régénération du FAP, tel qu'indiqué dans la notice, et sans besoin de la moindre poudre de perlinpimpin...
6) au contraire, ajouter un additif est dangereux... Cet additif va augmenter la température des gaz d'échappement, mais le roulage sur autoroute le fait déjà , donc Trop de température... Ce qui peut conduire à destruction du FAP (compter 1500 à 2500 euros pour le changer), voire à destruction de la voiture (...)
Les constructeurs savent très bien gérer leurs moteurs, et déconseillent tous l'utilisation d'additifs "miracles" qui avaient peut-être (et encore...) une utilité il y a 40 ans, mais plus aucune maintenant.
Bonne journée,