Notice AUDI A3 Sportback

Forum AUDI A3 Sportback

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A3 Sportback, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/09/2014
à 19:48
Quel type de pneu dois je acheter?
Avatar thumb
xavierx3000
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je souhaiterais acheter des pneus hiver pour mon audi A3 Sporback 140cv que me conseillez vous de prendre comme marque qui tient le bitume? j'ai en ai acheté l'année derniere mais je chasse a l'avant j'ai acheté des vredenstein mais c'est de la merde ça chasse dans les ronds points et dans les virages je me fais des frayeurs !!
J'espere que quelqu'un pourra m'aider pour trouver des tres bons pneus de bonnes qualités et qui ne chassent pas dans les ronds points !! merci

Répondre
Réponse de Avatar0corefist, le 17/09/2014 à 21:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J avais des Michelin et pareil sa par de lavend sur sec quand il pleu sa vas encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alico1576, le 18/09/2014 à 06:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Je vie en Savoie en station et j'ai 4 pneus neige pas 2.Si vous mettez 2 pneus à l'avant et que vous chassez , c'est qu'ils sont montez à l'envers .Il y a une flèche sur le pneus qui indique le sens à monter .Et les 2 pneus à l’arrière servent justement à faire un équilibre avec ceux de l'avant .Nokian WR A3 205/55 R16 91H , classé 4 étoiles et demi sur 5 et Fulda Kristall 205/55 R16 91H avec protège-jante (MFS) .C'est uniquement les pneus que j'utilise depuis 20 ans et je travaille en haute montagne Val Thorens et je descends faire les courses en ville 2 fois la semaine et ils me font 2 saisons entière voir 3.

Allez sur le site http://www.123pneus.fr et faite votre choix , le prix est TTC livré chez vous sous 72 heures maxi mais souvent là en 48 heures ,ou à l'endroit ou ils vont être monté .Un pneu d'hiver se gonfle moins qu’un pneu d'été pour qu'il adhère bien .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sofiee, le 18/09/2014 à 10:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En ce qui me concerne les Michelins alpin sont très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alico1576, le 18/09/2014 à 12:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Les Michelin sont des pneus "hiver" dépassaient par la concurrence nordique , bien meilleur en hiver et 15% à 20% moins chers et les pneus allemands continentales ont fait un gros effort du à leur voiture BMW, AUDI ,VW.
Dans les concessions Françaises et étrangères en France , vous ne verrez jamais un seul pneus Michelin sauf sur commande et encore.
Michelin Alpin est un pneu dangereux dans les virages serrés , les plaques de glaces cachaient par la neige.Attention , vous avez une AUDI A3 SPORTBACK donné pour 140 CV mais qui fait en réalité 157CV , allez chez un contrôleur qui fait les contrôles techniques .Les conseillers du dimanches ne sont pas les payeurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mumu58210, le 18/09/2014 à 15:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis chaussée en Good Year quatre saisons.
Je n'ai pas de problèmes d'adhérence.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dom43620, le 18/09/2014 à 16:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai entendu beaucoup de bien des pneus hiver nokian je vais en monter j'ai des hankook sur une clio ils vont pas mal d'accord avec vous sur le fait que michelin est depasse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alico1576, le 18/09/2014 à 16:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Les pneus hankook sont trop souples et s’abiment très vites , ils font une saison .Nokian fait parti des meilleurs pneus neige et pas chers .Prenez votre taille ou une taille en dessous si vous faites de la route sur la neige.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1martineeric, le 18/09/2014 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Michelin Alpin est la meilleure solution. Par contre, il faut en mettre toujours 4 sinon, sur la glace, il y a un déséquilibre qui se produit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xavierx3000, le 18/09/2014 à 22:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir , merci alico mais j'ai 4 pneus neige et je sais qu'il y a un sens de rotation et des fleches mais rien a faire ça glisse , je vais faire beaucoup de route en hiver donc que me conseillez vous vraiment ?
En été quels sont les bons pneus ? Puis je rouler avec des pneus toutes saisons sur de la neige et en été? je pense que les 4 saisons ne sont pas tres adaptés a la conduite en fonction du temps que me proposez vous vraiment en hiver et en été ?
merci
merci pour vos reponses

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1206 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...