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Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une A3 TDI 170 cv Sline de 2007 de 151 000 km, j'ai mon voyant de système de contrôle des gaz d'échappement (jaune) et de filtre à particules pour moteur diesel colmaté (jaune) qui sont allumés.
J'ai voulu, après l'avoir bien mise en température la faire monter dans les tours pour peut être décalaminer l'échappement.
Impossible de dépasser les 2800 tours. On dirait q"un rupteur empêche d'aller plus haut.
Suite à cela, le voyant de système de préchauffage clignote (jaune).
La doc précise que si cela arrive il faut aller chez Audi.
Pour information, je viens de changer la courroie de distribution et la pompe à eau.
Y aurait il un rapport ?
Est ce inquiétant ?
Quelqu'un a t il un tuyau sur ce type de dysfonctionnement ?
Merci par avance.
Cordialement.
Réponse de gege34140, le 29/07/2014 à 20:48
bonjour a 150000kms le philtre a particule est a changer pas besoin d allez chez audi un petit mecano fait l affaire bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de laurentmarseille, le 29/07/2014 à 20:54
Non aucun rapport et oui ça risque de faire chauffer la voiture et de faire fonctionner en continue le ventilateur de refroidissement moteur
Envoyer un merci ?Réponse de alainc475, le 29/07/2014 à 21:58
BONSOIR
Envoyer un merci ?Le nettoyage du FAP ne se fait jamais à l'arrêt.
Va sur autoroute sur 2O km roule en 4eme environ 2500 tours et ton problème sera réglé
Réponse de alainc475, le 29/07/2014 à 21:58
BONSOIR
Envoyer un merci ?Le nettoyage du FAP ne se fait jamais à l'arrêt.
Va sur autoroute sur 2O km roule en 4eme environ 2500 tours et ton problème sera réglé
Réponse de schumix89, le 29/07/2014 à 22:20
Bonjour, je crois que c'est la vanne de recyclage des gaz,tu peux aller chez audi et branché la valise pour faire un diagnostic;tu perd de la puissance normalement c'est ça.rien à voir avec la courroie et pompe à eau. C'est un peu urgent car tu risque décrasser le Faire bonne continuation ;)
Envoyer un merci ?Réponse de schumix89, le 29/07/2014 à 22:23
Le FAP, filtre à particules
Envoyer un merci ?Réponse de VADOR9504, le 30/07/2014 à 12:43
Bonjour à tous et encore merci pour vos réponses.
Envoyer un merci ?J'ai roulé ce matin environ 30 à 40 mn à 3000 tr/mn sur le rapport 4.
J'ai ensuite fait un test à une vitesse plus élevé et tout à l'air de fonctionner.
Par contre, les 2 voyants restent allumés.
Est ce normal ?
Vont ils s'éteindre une fois le moteur froid ?
Faut il inhiber ces voyants avec une valise de contrôle ?
Merci pour vos retour.
Cordialement.
Réponse de schumix89, le 30/07/2014 à 22:28
Non je pense qu'il faut brancher la valise pour réinitialiser l'ordinateur de bord comme pour les vidanges
Envoyer un merci ?Réponse de schumix89, le 30/07/2014 à 22:29
Mais je pense que cela recommencera.....
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