Notice AUDI A3 Sportback

Forum AUDI A3 Sportback

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A3 Sportback, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2014
à 16:28
Voyant electromecanique assistance de direction
Avatar thumb
isabelle2222
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
ce voyant s'est allumé, la voiture ne démarrait pas, j'ai changé la batterie mais maintenant j'ai ce voyant électromécanique assistance de direction qui reste allumé ! je ne sais pas ce que c'est (c'est la voiture de mon fils et la notice est en Allemand!) puis-je rouler? A quoi cela correspond
merci

Répondre
Réponse de Avatar1keops96, le 15/09/2014 à 16:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, si c'est le voyant en forme de volant, il existe une manip pour l'enlever que l'on peut trouver sur le net, je l'ai moi meme fait ou bien sur en la passant au diag chez un pro.
pour ma part, celui ci c'était allumer suite à une crevaison...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainc475, le 15/09/2014 à 16:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Tu risque rien, il faut simplement la "valise" dans n'importe quel garage et ton voyant va disparaitre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainc475, le 15/09/2014 à 16:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Tu risque rien, il faut simplement la "valise" dans n'importe quel garage et ton voyant va disparaitre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isabelle2222, le 15/09/2014 à 17:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Un grand merci pour vos reponses qui me rassurent (donc c'est peut être à la suite du changement de batterie) ! Je ne sais pas si j'arriverai mais au cas où je veux bien le lien pour essayer de le faire, sinon si trop compliqué (pour une femme!) dois je passer obligatoirement ds un garage Audi ? Est-ce cher ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alico1576, le 15/09/2014 à 17:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir Madame,

Attention à la valise , elle sert a voir les défauts électriques et qui peut dans certain cas , voir ce problème de voyant.Il se rallumera un jour. . Là c'est la direction assistée et de plus la voiture ne démarre pas .Il semble que le symptôme est plus important .Ce qu'on appelle la valise est fait pour s'en servir après la révision ou une recherche de panne électrique .
CA peut arriver en roulant , alors faite faire un diagnostique chez AUDI et vous saurez exactement d’où vient le problème .
Les conseillers ne sont pas les payeurs .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isabelle2222, le 15/09/2014 à 17:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

là c'est moins rassurant!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isabelle2222, le 15/09/2014 à 17:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

une fois la batterie changée, la voiture a démarré, c'est juste ce voyant en plus (J'ai oublié de préciser que la voiture est restée 2 mois dans un garage sans bouger, elle n'avait pas de problème avant!)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alico1576, le 15/09/2014 à 17:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Généralement quand c'est une femme , ils laissent couler mais s'ils sentent qu'il y a un problème plus important , la prise en charge comme un devis est de 149€ .

Si vous connaissez un garage sérieux mais sérieux pas de prise en charge , recherche de la panne et réparation avec devis avant toutes choses.CA peut être la crémaillère pour la direction assistée ou le joint .Allez y avec votre fils , c'est plus prudent et vous entendaient les deux ce que dit le garagiste.
De quelle année est votre audi , c'est très important ,je verrais mieux et pourrais vous dire a peu prés le symptôme .le changement de batterie ,rien à voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidPeintre, le 15/09/2014 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir
il y a bien une manipulation pour enlever et recalibrer le capteur elle est tres simple et a la portée de n'importe qui si le capteur n'est pas HS
Capteur pour Angle de braquage (G85)

Pré-requis:
-Démarrez le véhicule.
-Tourner le volant d'un tour à droite et un d'un tour à gauche.
-Conduire en ligne droite à courte distance sur une surface plane à une vitesse ne dépassant pas 20 km / h.
-Si le volant est droit lors de l'essai routier c bon, puis arrêter le véhicule avec les roues droites aligné.
-S'assurer que le volant n'est pas déplacé à nouveau.
-Gardez le moteur en marche et ne pas couper le contact.
-le voyant s'eteint normalement
-Système de tension d'au moins 12,0 V (batterie bonne)

cette methode fonctionne parfaitement pour l'avoir fait après un changement de capteur

De plus il n'est pas forcement nécessaire d'aller en concession pour faire un diagnostic valise,certaine personne possède le matériel nécessaire pour faire le diagnostics des voitures du groupe VAG (Audi /VW/Skoda/Seat)
cette valise s’appelle VCDS
Je la possède moi même est je fai moi même les diagnostics de mon véhicule et de quelque relation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainc475, le 15/09/2014 à 18:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Apres avoir bien lu le problème et les réponse, je suis sur qu'apres la valise tout reviendra dans l'ordre et n'allez pas chez audi ( beaucoup trop cher pour votre problème ) un simple garagiste équipé d'une valise fera l'affaire. J'en suis sur a 99% car j'ai eu le meme souci. Maintenant a vous de voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainc475, le 15/09/2014 à 18:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Apres avoir bien lu le problème et les réponse, je suis sur qu'apres la valise tout reviendra dans l'ordre et n'allez pas chez audi ( beaucoup trop cher pour votre problème ) un simple garagiste équipé d'une valise fera l'affaire. J'en suis sur a 99% car j'ai eu le meme souci. Maintenant a vous de voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isabelle2222, le 15/09/2014 à 19:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La voiture 22-09-2006 , mise en circulation (mon fils est à l'étranger!)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1206 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...