Notice AUDI A3 Sportback

Forum AUDI A3 Sportback

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A3 Sportback, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/08/2017
à 13:51
Utilisation du frein à main electrique également le radar acoustique
Avatar thumb
Mouna77
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je voudrais savoir si on a besoin d'appuyer la pedale de frein et l 'embrayage en meme temps pour activer le frein a main.

également quand je recule le radar de recul ne fonctionne pas.

vous remerciant de votre réponse,

Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0gkai44652265, le 30/08/2017 à 14:58
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

bONJOUR

non ce n est pas la peine par contre j ai eu un probleme de radars de recul la semaine deniere

et j ai trouvé le probleme il s agissait du buzzer de marche arriere

il faut commencer par ecouter chaque radar puis si y en a un de defectueux tout ce met en panne mais si ils sont les 4 bon il faut savoir si le probleme vient du buzzer ou de la centrale.

j ai la valise Audi qui m a permis de le savoir

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ramier156, le 30/08/2017 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Pour activer ou désactiver le frein de parking électrique il faut appuyer seulement sur la pédale de frein
Le radar de recul s'enclenche quand on passe la marche arrière et il bip à l'approche d'un obstacle .Si il ne fonctionne pas voir s'il n'est pas désactiver par un bouton

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jere63564552, le 30/08/2017 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Juste la pedale de Frein pas l'embrayage !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jere63564552, le 30/08/2017 à 15:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le radar cela doit être un problème de connectiques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnieT1364, le 30/08/2017 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
non ,pas besoin pour activer le frein à main d'appuyer sur les 2 pédales en même temps
de même aucun rapport avec la caméra de recul
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeB3026, le 30/08/2017 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour , mon modèle est de 2012 . le frein à main est donc comme sur les anciens modèles. pour le recul j'ai un détecteur d'obstacle qui se met en marche dès que je recule. à votre service . cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelM9626, le 30/08/2017 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je rejoins la réponse de ramier156
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sm.t64343243, le 30/08/2017 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour activer le frein à main il suffit de lever le levier.
Pour désactiver il suffit d embrayer et de faire avancer le véhicule. Exception : moteur en marche frein serré si vous quittez votre véhicule, il faut appuyer la pédale de frein pour pouvoir desactiver manuellement le frein à main.
Le radar fonctionne dès l embrayage en marche arrière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JosetteB1043, le 30/08/2017 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non inutile d'appuyer sur les 2 pédales... appuyer juste sur la pédale de frein pour mettre ou enlever le frein à main...
la pédale d'embrayage, c'est juste pour démarrer la voiture...
Dès que l'on passe la marche arrière, et qu'on recule, le radar fait des bips de plus en plus rapprochés lorsqu'on approche de l'obstacle...
J'espère vous avoir éclairé !
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dj.mieuxa, le 30/08/2017 à 23:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je n'ai pas l'option frein à main électrique, mais le radar de recul doit au moins émettre un BIP lorsque vous enclenchez la marche arrière.
Si celui ci ne se fait, vérifiez dans l'ODB dans réglage et radar il me semble s'il est activé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gcas83, le 31/08/2017 à 14:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour . Comme le précisent les autres utilisateurs un appuie sur la pédale de frein suffit pour désactiver le frein à main , par contre je trouve personnellement qu'Audi aurait pu mettre un bip pour signaler que le frein à main n'est pas enclenché losque l'on ouvre la porte conducteur " moteur en route ou stoppé " car avec les deux secondes de retenue pour les démarrages en côte on risque de descendre du véhicule sans frein "cela m'est arrivé j'en ai été pour un choc sur le mur de mon voisin et le remplacement du bouclier AR .Sur mon 3008 lorsque l'on ouvrait la porte sans frein il y avait un Bip, Sur les audiil y a un bip pour la clé dans le contact que je trouve inutile. Enfin c'est mon avis , quand pensez vous ?
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1206 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...