Notice AUDI A4 Cabriolet

Forum AUDI A4 Cabriolet

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4 Cabriolet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2016
à 01:06
Capote bloquée
Avatar thumb
Tchiss
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ma capote s'est bloquée. Elle est rabattue devant sans être fermée. Mais le volet arrière est restée ouvert. J'ai pu le rabattre sur la lunette arrière. Comment débloquer manuellement ?
Merci de votre reponse

Répondre
Réponse de Avatar11brunodias, le 29/08/2016 à 11:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Vous trouverez une poignée prévue à cet usage (ouverture & fermeture de la capote manuellement) dans le compatiment des fusibles.
Consultez bien votre manuel utilisateur A4 !!
J'ouvre et je referme ma capote de cette façon avec cette poignée depuis plusieurs années, car ma capote electrique ne fonctionne plus !!
Je suis tjs à la recherhche d'une solution de réparation sans parler de la vitre AR qui est décollée, alors heureusement que je vis dans le sud de la France !!...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dan-A4C, le 29/08/2016 à 12:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, le véhicule dispose d'un petit outil logé sur le côté droit du tableau de bord là où se trouvent les fusibles. Il faut enlever tout d'abord le cache et apparait au centre une "manette dont le dessus est de couleur rouge" un quart de tour vers la gauche pour la libérer.
Ensuite la partie rouge se "dévisse" du reste tout en restant en une pièce (très important de pour la suite)
pour la partie arrière:
1) enlever la partie centrale (là où se loge la trousse de secours)
2) Tu as maintenant accès à un trou de +/- 3 cm de diamètre qui se situe dans la partie supérieure de l'ouverture, facile à sentir avec la main et visible si tu te couches sur la banquette!
3) Glisse l'outil partie rouge dévissée dans cette ouverture jusqu'au moment ou tu sentiras qu'il s'accroche dans la serrure, dès que cette opération est réalisée il suffit de revisser la partie rouge qui aura comme effet de bloquer l'outil dans la serrure, à ce moment là un de tour vers la gauche et la capote sera verrouillée partie arrière.
4) Pour l'avant il y a un petit clip en plastique qui se retire facilement (normalement un petit tournevis ou la clé de contact (c'est prévu) il se retire facilement et se situe au centre de la partie en plastique avant de la capote.
5) Ici le trou de serrure est plus visible et accessible, même procédure que pour l'arrière, dévisser la partie rouge, introduire l'outil, le fixer dans la serrure, revisser la partie rouge pour immobiliser, tirer vers le bas pour ramener la capote au plus près du pare brise et verrouiller et donner un tour de manette vers la gauche.

Voilà, beaucoup de blabla mais pas très compliqué ;o)

Pour la suite si tu veux à nouveau décapoter il est possible que ta batterie est trop faible, dans ce ca mettre le contact faire tourner le moteur à un régime de 3.000 tours et enclencher l'ouverture, idem pour la fermeture. Bonne chance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charles2b, le 29/08/2016 à 12:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Si la capote ne s'est pas verrouillée sur le cadre du pare brise c'est parce que le capot du coffre à capote n'a pas pu, lui même, se verrouiller. Ces 2 fonctions de verrouillage sont complémentaire et le verrouillage du coffre commande celui du pare brise.
Il y a probablement une désynchronisation du système...
A cela, 2 solutions possibles: 1/ débrancher la batterie pendant 1/4 d'heure environ.puis rebrancher et tenter le reploiement et le déploiement automatique de la capote ; si cela ne fonctionne toujours pas...voir la 2ème solution...
2/ Ouverture et fermeture "MANUELLE" de la capote (tout seul, ce n'est facile...) : La clé de déverrouillage se trouve dans le panneau amovible latéral gauche du tableau de bord (avec les fusibles) ; déverrouiller la capote par le centre en haut du pare brise (la serrure sera visible en ôtant le cache plastique) et après avoir correctement inséré la clé, actionnez la vers la G ou vers la Dr (je ne m'en souviens plus...) et la capote se libère donc par l'avant..Ensuite avec cette même clé, il faut déverrouiller le capot du coffre a capote. la serrure se trouve derrière l'accoudoir central siyué ebtre les 2 sièges arrière. Derrière l'accoudoir il y a un panneau basculant en métal et derrière ce panneau vous trouverez la serrure qu'il faudra verrouiller ou déverrouiller (selon le cas) Il ne reste plus qu'a replier "MANUELLEMENT"la capote tout en maintenant le capot du coffre à capote ouvert jusqu’à insertion complète de la capote dans le coffre. Le mieux est d'être à deux pour ce type de manœuvre.. La capote étant insérée dans le coffre il ne vous reste plus qu'a le verrouiller manuellement.
En principe, cette manœuvre (ouverture et fermeture manuelle complètes devrait devrait rendre le système tout à fait "synchro" ...! Bon courage. .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kelioz, le 29/08/2016 à 14:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour la capote il s'agit d'une panne du compresseur de capote 200€
réparation effectuée chez audi 600€ j'en ai fait les frais la semaine dernière
pour coller la capote seule la colle à parebrise chez france parebrise ou car glass car chez audi ils envisagent jusqu'au changement de capote par experience même pbl sur mon roadster il y a 5ans et sur mon a4 la semaine dernière intervention de 15mn et les 2 fois ils ont refusé de me le facturer pour info sur ma tt roadster en 5 ans plus aucun pbl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tchiss, le 29/08/2016 à 22:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je remercie tous ceux qui m'ont envoyé ces informations. Je vais essayer.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
329 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...