Notice AUDI A4 Cabriolet

Forum AUDI A4 Cabriolet

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4 Cabriolet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2015
à 17:12
Fermeture de la capote
Avatar thumb
jeanpierre83700
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, j'ai lu les divers avis sur le sujet.
J'ai ouvert la capote normalement et je n'ai pas pu la refermer. le couvercle se déverrouille mais la capote ne se déplie pas.
J'ai fais l'ouverture et la fermeture manuelle. la capote se verrouille et déverrouille bien mais ne se replie pas.
Diagnostic AUDI, il faut changer le moteur et 2 relais !!!!
Comment vérifier si le moteur est mort ?
Ou si c'est seulement les relais
Merci si quelqu'un a eu le problème

Répondre
Réponse de Avatar1lillo55, le 05/02/2015 à 22:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
Déconnecte la fiche électrique sur le moteur, branche une lampe témoin sur la broche ( la lampe doit pouvoir sortir du coffre et actionne la capote si la lampe s'allume c'est que le moteur électrique ne fonctionne pas démonte le groupe moteur pompe et désassemble le moteur électrique et netoye le et vérifie que les balais sont bon teste le avant de le remonter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1figaro73130, le 06/02/2015 à 06:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, j'ai le même soucis et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
je vois que tu es identifié JP 83700 , est-ce que tu es dans le Var et si c'est c'est le cas fréquentes tu le garage AUDI situé à LaValette toulon , en face de Castorama, je voudrai avoir des renseignements sur celui-ci, avant j'étais en savoie et c'était un peu l'arnaque.
est-ce qu'ils t' on fait un devis et si c'est le cas combien ça coute . me concernant je ne connais pas grand chose à la mécanique et j'aime faire suivre mon véhicule à des gens de confiance.
merci pour ta réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zonn98, le 06/02/2015 à 09:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Dans un premier temps il est très facile de tester un relais avec une alim de pc et une ampoule 12v par exemple.

Si les relais fonctionnent, au niveau du moteur on peut le tester en direct sur son connecteur toujours avec une alim de pc ou autre. si il tourne toujours ça doit être un pb de pompe et de joints usés donc la pas de solutions il faut le changer.

Attention tout ça n'est valable que si le diag audi est vrai.
Car pour une capote il y a énormément de capteurs et si un seul ne marche pas ça bloque tout...

Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dan-A4C, le 06/02/2015 à 09:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour j'ai rencontré le même problème... Il s'agissait chez moi d'une "faiblesse" de batterie, à vérifier avant d'engager d'autres frais. Amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charles2b, le 06/02/2015 à 12:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Si le moteur est mort, vous n'entendrez aucun bruit...mais avant de changer quoi que ce soit, sachez que parfois ce problème peut aussi provenir du plateau de support de capote situé dans le coffre. Ce plateau s'abaisse ou se relève mécaniquement afin de libérer un peu plus de place dans le coffre à bagages...
Ce système (assez discutable...) est géré par un levier actionnant un câble jouant sur des poulies et il arrive que les poulies en plastique se cassent et alors...le câble prend sa liberté !
Cela m'est arrivé et sur les conseil de notre site j'ai bloqué le plateau support de capote en position basse.
Depuis lors ( cela fait 5 ans...) ce problème ne s'est plus représenté !
De toutes façons, le gain ou la perte de place dans le coffre à bagages, engendré par la mobilité du plateau, est si minime que le constructeur aurait pu s'en dispenser !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanpierre83700, le 06/02/2015 à 12:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci, Je vais essayer ça

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cyrano24140, le 06/02/2015 à 17:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour jp
en ce qui concerne le mouvement de la capote en manuel, il me semble qu'il ne faut pas avoir le contact de mis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oreedubois18, le 06/02/2015 à 18:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous, je profite des problèmes de jeanpierre à qui malheureusement je ne sais pas quoi conseiller pour en remettre une couche sur la fiabilité du capotage Audi A4 !
J'ai déjà posté pour signaler pour ma part,que lorsque je manoeuvre le bouton, un bruit de moteur ? se produit en haut du pare brise, mais c'est tout...pas de décapotage...
Voila, voila, cela fait deux saisons que je suis emm....é avec ce machin. La première fois, le garage Audi m'a dépanné pour 2 mois et une grosse note. Maintenant c'est une autre panne.
Devis, 900€, mais je n'ai pas confiance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanpierre83700, le 06/02/2015 à 21:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjsoir,
Ce n'est pas le plateau, s'il n'est pas baissé j'ai le message. Comme il est bien baissé la capote se déverrouille bien mais ne se replie pas. Merci du tuyau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanpierre83700, le 07/02/2015 à 12:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le bruit en haut du pare brise, quand on veut ouvrir la capote, c'est ledé verrouillage ou le verrouillage. Dans mon cas le déverrouillage ce fait bien mais après la capote ne se replie pas. Le verrouillage se fait également. Pareil pour la fermeture, lorsque la capote est ouverte et dans son compartiment, le déverrouillage se fait.
Cela veut bien dire que c'est bien du côté du moteur ou des relais, ou d'un des multiples capteurs. Sans devoir tout changer. A suivre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanpierre83700, le 20/03/2015 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous les propriétaire d'A4 cabriolet, Problème d'ouverture, fermeture résolu, simple: venait du système de fermeture du capot, coffre, malle AR.
En laissant la malle AR ouverte et en manipulant la serrure pour la mettre en position fermée, on a décelé le Pb.
On avait changé les relais du moteur. Cela ne provient pas de là, ni du moteur.
Conclusion: Patience

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
329 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...