Notice AUDI A4 Cabriolet

Forum AUDI A4 Cabriolet

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4 Cabriolet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/12/2013
à 18:17
Incident sur fonctionnement capote
Avatar thumb
figaro73130
24 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
la capote s'est bien ouverte, puis impossibilité de la refermer, un garage "citroen"a appliqué la procedure manuelle suite entretien telephonique avec un mecano "audi", j'ai récupéré la voiture mais la capote ne s'ouvre pas, en actionnant le bouton, les vitres se baissent et la capote se déverouille, puis plus rien.
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1wilkintale, le 17/12/2013 à 06:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut

Ca peux venir de plusieurs choses

L'operation de deverouillage a ete mal faite

Tu as un probleme de capteur

Tu as un probleme de verins

Tu as un probleme de moteur

Tu as un probleme de cable

Tout ca ce n'est que le principal

En premier refait un deverouillage manuelle avec la molette qui se trouve dans la boite a fusible
Acccompagne la capote leve le capot arriere en le deverouillant entre les 2 sieges puis referme le avec la capote dedans ensuite reverouille le capot arriere pui deverouille le de nouveau jusqu'a amene la capote en position de fermeture!!!
Quand tu as fais cette operation verifie que les crochets de la capote soient bien ouvert et la appuie sur le bouton pour verrouille la capote electriquement si la capote se ferme et que les vitres remontent aussi tu as reussis l'operation.

Si ca ne marche pas du tout malgre que tu es suivis tout a la lettre
Verifie les autres elements
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1allain06, le 17/12/2013 à 07:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

On a déjà parlé de ce problème , voir le blog et réaction à ce sujet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar049mich, le 17/12/2013 à 08:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pour cas similaire manque d'huile dans le compresseur capote

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aerogsxr, le 17/12/2013 à 08:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
avez vous vérifié le niveau d'huile de la pompe? Il faut retirer l' habillage du coffre coté passager. La pompe est dans le fond .
A bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1figaro73130, le 17/12/2013 à 12:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, dès que j' aurai 5 mn je regarderai, j'ai un restaurant en station de ski et en ce moment c'est le rush pour l'ouverture, je verrai après les fêtes de noel, ce sera un peu plus calme.
sincères remerciements
on se tient au courant.
bien cordialement
laurent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charles2b, le 17/12/2013 à 12:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Vérifier aussi que la plaque sur laquelle repose la capote est bien fixée ...
Cela se passe dans le coffre à bagages et il faut que cette plaque soit bien fixée aux montants latéraux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1audia426, le 17/12/2013 à 12:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Manque d huile dans le moteur hydraulique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sefyuannaysous, le 17/12/2013 à 12:49
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

ton niveau et surment bon car c'est rare d'avoir une fuite sur ce modele et puis de toute facon du doit entendre ton moteur electrique lmeme si il na pas d'huile
ton moteur ne reagie pas possibliter:
le potentiometre un capteur a 75 euros qui mes en securiter le moteur
le calculateur de capote au vagcom tu aurer 02000 signal imvraisemblable
ou tou bete tes charbon qui bloque donc taper au marteau sur le moteur pour le debloquer
mes en 1er mes la valise pour me dire tes code default
le vagcom c'est ce que lon fait en premier normalement
n'ecoute pas les procedure en manuel sa na rien na voir ton moteur et soie en securiter ou bloquer ou griller

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sefyuannaysous, le 17/12/2013 à 12:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

je suis hydraulicien c'est rare que l'hydraulique et en panne c'est tres fiable comparer au reste des possibiliter si ton moteur ne tourne pas meme dans le vide l'huile ne peut pas circuler dans le circuit
moi meme qui connaissai rien en diagnotic de capote de mon a4 j'ai du etudier ce syteme tres complexe car tou les forum ne mon pas aider mes entouca jai suivie leur conseil de pas aller cher audi car la note et sallée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar049mich, le 17/12/2013 à 13:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je parlais du manque d'huile car la panne sur ma voiture venais de là et le garage Audi n'a pas trouver de fuite depuis un an pas d incident

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1figaro73130, le 17/12/2013 à 14:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je vais m'en occuper dès que possible, après les fêtes de Noel.
sincères remerciements
laurent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeangross, le 23/12/2013 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour,*meme probleme de fermeture de capote . Le diagnostique audi est défaut du moteur pompe ...A changer pour 850 euros !!! j'ai regardé le bloc installé dans le coffre et je cherche la notice de démontage du moteur électrique afin de la changer les charbons (s'il y en a). Il parait qu'en tapant dessus le moteur fonctionne partiellement (dixit audi!) donc cela tend à confirmer le diagnostique. (nb: audi ne veut pas prendre en charge le dépannage alors qu'il me semble que le design n'est pas fiable). Merci de votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aerogsxr, le 24/12/2013 à 08:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
Pour avoir eu souvent ces problèmes de capote... à la dernière panne, j'ai sorti tout le module de pompe du fond de l' aile. J'ai séparé le moteur, la pompe et les relais. Cela m' a permis de tester le moteur: il était OK.La pompe propre. Par contre un des relais était oxydé et n'a fonctionné qu'après un petit nettoyage.
Après tout avoir remis en place c'est reparti.
Les problèmes de capote sont nombreux mais surtout trés divers ... c'est difficile de diagnostiquer d'où vient la panne. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeangross, le 24/12/2013 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour et merci pour ta réponse ...mais j ai besoin de savoir COMMENT tu as demonte le bloc et le moteur. je vois deux vis sur le capot moteur en fer, est ce que ces vis permettent de sortir le moteur ? comme le bloc est plein d'huile, j'ai peur de me retrouver avec un gros probleme ! doit on retirer tous les tuyaux qui partent du bloc?
grand merci à toi et bonnes fêtes de fin d'année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aerogsxr, le 24/12/2013 à 13:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

les tuyaux sont flexibles et leurs longueurs permettent de poser la pompe dans le coffre. On peut verser l' huile dans un petit bac et récupérer l'huile des tuyaux au fur et à mesure du démontage du bloc hydraulique. Cela n'est pas compliqué, il faut juste du soin. ( faire des photos pour le remontage )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sefyuannaysous, le 25/12/2013 à 12:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

ne tinkiete pas il ya 3 vis de 10 qui tienne le moteur et la pompe une fois enlever le moteur bouge il faut enlever un cache platisque carrer coter pare choc pour pouvoir mieux sortir le moteur
une fois sorti et poser dans le coffre tu enlever les 2 vis etoile sur la pompe il retienne tous les cable tous les cable sorte de un coup et rien ne coule meme moi etait etonner que rien ne coulle c'est bien penser

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeangross, le 25/12/2013 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

merci à ceux qui me répondent pour m'aider.
j'ai demonte le bloc moteur pompe et accédé au moteur en retirant le capot ou sont fixés les aimants permanents. Les charbons sont sur un circuit imprimé et maintenu dans un logement en cuivre. je vais donc vérifier tout ça. Si je peux demonter l'axe rotor ce sera plus facile. je prends des photos...a suivre ..Bon Noël à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeangross, le 26/12/2013 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

voila le père Noël vient de me livrer une capote en état de marche !
j'ai donc démonté le bloc moteur pompe que j'ai déposé dans le coffre, puis j'ai retiré le capot moteur (ou se trouvent les aimants permanents). On a accès au circuit imprimé où se trouvent les charbons et quelques condensateurs. j'ai poncé le rotor légèrement encrassé avec un papier fin et fait jouer les charbons dans leur logement. L'un avait un peu de mal à coulisser et était sans doute la cause du problème. ce matin le moteur fonctionne et la capote s'est ouverte et fermée sans problème...Je fais des photos que je vais essayé de mettre sur le site. merci à tous de votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aerogsxr, le 27/12/2013 à 08:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

félicitations et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sefyuannaysous, le 27/12/2013 à 13:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

felicitation jespere voir un tuto car beaucoup on leur charbon bloker dans leur logement et change le moteur pompe complet donc tres bon plan pas chere pour noel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sefyuannaysous, le 27/12/2013 à 14:02
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

moi je recherche une personne pour regler mes capteur ou il ya les 2 gros verin qui ouvre le coffre car il sont desregler les capteurs sont rond et sont quand le coffre et ouvert tirer le plastique qui couvre le verin vers le haut pour les apercevoir je n'est pas mesurer depuis le debut de la tige du verin donc il sont desregler et le coffre s'ouvre puis s'arrete a 1 cm de la fin
merci de votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeangross, le 28/12/2013 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
j'ai préparé un tuto pour le démontage et les vues du moteur ouvert et qques explications mais je n'ai pas réussi à le mettre sur le site ! si qqu'un sait faire
conclusion : il y a bien un problème de design au niveau de la fixation des charbons qui ne coulissent pas bien dans le logement en cuivre ( pièces soudees sur un circuit imprimé). il faut environ 20 mn pour démonter le tout et remontre les charbons en état. Un seul charbon posait problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeangross, le 27/01/2014 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

http://www.audi-sport.net/vb/audi-s4-a4-a4-cab-b7-chassis/131801-audi-a4-cabriolet-soft-top-roof-hood-motor-repair-guide.html

ce site donne de bonnes informations sur le démontage et le nettoyage des charbons

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charles2b, le 28/01/2014 à 00:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Voir ma réponse (du 17/12/2013) à question identique; c'est une cause fréquente et il très facile d'y remédier.
Entre autres, un conseil: éviter de faire fonctionner la capote lorsque le moteur est éteint.
Bonne nuit,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
329 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...