Notice AUDI A4 Cabriolet

Forum AUDI A4 Cabriolet

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4 Cabriolet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2014
à 11:02
Problème fermeture hayon de capote a4 b7 cab.
Avatar thumb
Waow75
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je rencontre depuis quelques temps un petit problème au moment de l'ouverture de ma capote, la procédure se passe sans problème mais au moment de la fermeture du hayon de la capote, il commence à se fermer mais arrivé plus ou moins à mi course, l'assistance électrique à la fermeture s’arrête et du coup le hayon descend par son poids mais ne se verrouille pas, il reste ouvert de quelques cm, je suis obligé de faire un cycle fermeture/ouverture pour que ça rentre dans l'ordre...
Avez vous une idée d'ou peu provenir se problème ?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1lillo55, le 19/03/2014 à 18:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Audi A4 2.0 TDI S line 2008
Je pense que sa vient de ton moteur électrique, c'est comme ça que mon problème a commencé jusqu’a la panne complète.
Dépannage :
- Dégarnir la partie droite du coffre pour avoir accès au moteur
Sortir le moteur de son logement ,trois écrous de 10mm.
- Mettre le groupe dans un récipient pour ne pas faire couler l’huile dans le coffre
- Défaire les deux vis pour désolidariser la partie électrique de la partie hydraulique
- Ouvrir le moteur électrique en devisant les deux vis de 7 mm
- Sortir le rotor de son logement pour nettoyer le collecteur avec du scotex
- S’assurer que les balais (charbons) glissent bien dans leur logement, pour qu’ils aient un bon contact sur le collecteur
- Nettoyer le tous ave de l’alcool dénaturé ou autre produit équivalent
- Remonter le tout et vous aves 98% de chance que ça fonctionne, faite le test du moteur avant de le remonter sur le groupe hydraulique.
- Remonter le tout et faite le niveau d’huile (le niveau ce fait avec capote fermée et la purge ce fait en faisant fonctionner la capote (ouvrir fermée ), attendre quelques minutes avant de recommencer un cycle pour ne pas faire chauffer le moteur)
- Voilà comment j’ai résolu ma panne
- Important :
- Pour ceux qui ne savent pas si ils ont une panne électrique ou hydraulique je leur conseil cette procédure
- Fabriquer une lampe témoin 12 volt avec deux files suffisamment long pour que la lampe sorte du coffre
- Déconnectez le connecteur sur le moteur et branchez la lampe sur ce même conteur
- Faite sortir la lampe du coffre et fermer celui-ci
- Actionnez L’ouverture de la capote et regardez si la lampe s’allume
- si elle s’allume c’est que votre système électrique est bon et qui faut se concentrer sur le moteur
- Voila c’ comme çà que je viens de résoudre la panne de ma capote

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sefyuannaysous, le 20/03/2014 à 07:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

NON SA NA RIEN NA VOIR AVEC TON MOTEUR CAPOTE C'EST UN CAPTEUR ET JE SAIS LE KEL VIEN CHEZ MOI JE TE LE FERAIT SANS PROBLEME POPUR MOINS DE 100 EUROS OU VA A AUDI JEN N EST REPARER DEJA PLEIN SUR CE FORUMS A TOI DE VOIR JE SUIS DU PAS DE CALAIS 62440

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lillo55, le 20/03/2014 à 13:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Que la possibilité que ce soi un capteur je ne le conteste pas,
mais je ne fais qu'expliquer la solution à mon problème et cela couter Zéro euro.

tout cela c'est fait avec l'aide d' un VCDS
Si le capteur a laquel vous faite allusion (g356) c'est une possibilité, mais on peut le mesurer avec le vag.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lillo55, le 20/03/2014 à 13:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Voici un une traduction d'unservice bulletin de chez audi.
Pendant la séquence d'ouverture , l'arc de tension a chuté hors de la portée et le fonctionnement supérieure cesse . DTC 2000 ( position du commutateur de signal incorrect ) sera stocké dans l'unité de commande de la capote . Cette condition est plus fréquente que lorsque le véhicule est sur ??un plan incliné à l'avant du véhicule élevée , par exemple lorsque garé sur une pente de l'allée .

DTC 2000 sera le seul défaut actuel de ce bulletin d'appliquer . Si il ya d'autres défauts dans l'unité de commande de la capote , ces dysfonctionnements doivent être corrigés en premier. Seulement après celles-ci sont corrigées et la condition ci-dessus est toujours présent , accompagné par la DTC 2000, vous devez continuer .

Seuls les techniciens qui ont réussi Programme d'autoformation 991203 - L'Audi A4 Cabriolet et bien sûr le numéro 991 202 - Audi Cabriolet introduction sont autorisés à desservir l' A4 Cabriolet . Si vous n'avez pas terminé ces conditions , ne pas continuer à ce bulletin.

Contexte technique

Pendant la phase d'ouverture de la capote , la serrure avant ascenseurs du pare-brise et l'arc de tension soulève à la verticale pour permettre le dégagement pour le convertible top box couvercle pour l'ouvrir. Le couvercle est alors déverrouillé .
Pendant le déverrouillage de la boîte et le moment où l'arc de tension est vertical , la stratégie d'ouverture appelle à la pompe hydraulique pour couper momentanément .
Pendant cette «période de " l'arc de tension n'est pas sous pression et peut dériver lentement vers l'arrière avant que le couvercle de la boîte peut déverrouiller complètement. Dans cette période de l'arc de tension peut avoir dépassé sa plage de fonctionnement plausible . Cela entraînera le fonctionnement de la capote de cesser DTC 2000 ( position du commutateur de signal incorrect ) est stocké


Solution de production
Optimisé module de commande de l'opération Convertible commençant avec le logiciel 9.0 , partie 8H 959 255B

service
1 ) Adresse du module de contrôle des opérations Top Convertible et vérifier le numéro de pièce du module de commande Si le véhicule est déjà équipé avec le module capote de contrôle des opérations 8h0 959 255B , ce bulletin de service technique ne s'applique pas .
Tout dysfonctionnement dans le système de capote avec ce module de référence installé ne sera probablement pas lié à l'objet contenues dans ce bulletin de service technique . Effectuer le diagnostic approprié et réparer pertinente à l'échec selon les informations en ElsaWeb

2 ) Si l'opération de la capote échoue dans les conditions décrites dans l' Etat , ne pas effacer la mémoire de défaut :
Diagnostiquer comme suit :

a) Vérifier la batterie et de l'état du système en effectuant un test avec testeur midtronic . Imprimer les résultats
b ) Vérifier et ajuster , si nécessaire, le couvercle de la boite , et les onglets de traction , selon les spécifications de ElsaWeb
c ) Si la capote ne fonctionne pas actuellement, ouvrez et fermez la capote complètement manuellement , l'opération devrait reprendre
d) Effectuer le plan de test de recherche des pannes guidée complètement pour DTC 2000 contrôle les cinq premières positions
e ) Si le VIN du véhicule en question est après VIN 8H_5K009649 pour A4 Cabriolet et après VIN 8H - 5K901294 pour cabriolet S4 , s'il vous plaît également sauvegarder et imprimer le bloc de valeur de mesure 6 et 7 du protocole de plan de test

3 Si ces quatre conditions sont remplies :
Batterie teste bon
Tous les autres composants sont meilleurs sans dysfonctionnement
Couvercle de la boîte et l'extracteur onglets convertibles sont correctement ajustés
Tous les top 5 des positions testées révèlent que tous les postes de commutation en bloc de mesure 1 sont telles que spécifiées


Continuer avec diagnostic comme suit:

a) Connecter le testeur de diagnostic et de traiter module de commande de l'opération 26 - Cabriolet . Voir MVB 1 , la zone 4 . Il s'agit de la valeur pour Convertible Cadre Supérieur du capteur de position G356
b ) Placez le haut en position 4 du test à la conv d'importation . Position supérieure w . valeurs spec . Cette position a la tension d'arc et le couvercle fermé
c ) Coupez le contact . MVB 1 restera vivant . L'arc de tension peut maintenant être déplacé librement
d) Avec l'arc de tension qui s'est tenue à sa position la plus haute note de la valeur pour G356 dans la zone 4 . Notez cette valeur
e ) A cette époque, noter les positions de l'interrupteur dans le domaine 2 , spécifiquement POSITION6 ( 3e à partir de la gauche ) Ce personnage va lire 1avec l'arc de tension dans la position la plus haute . Déplacez lentement l'arc de tension vers le bas tout en observant la position 6 . Quand le personnage passe à 0 , notez la valeur de G356 dans field4 et écrire cette valeur vers le bas
f ) Soustraire ces deux valeurs . Si la différence est inférieure à 22 , remplacer convertible G356 Cadre Supérieur du capteur de position ( 8H0 959 613 ) avec la version améliorée , qui est identifié par un point jaune .
g ) Après l'installation, Effectuer J256 - adapdation convertible capteur de position de cadre supérieur dans guidée constatation de défaut


GARANTIE
Capteurs de position de cadre supérieurde convertibles remplacé demandées par le centre d'essai de garantie doivent avoir une copie du diagnostic protocole de diagnostic guidé attaché . Capteurs demandés qui ont guidées diagnostic protocole de diagnostic qui ne supporte pas ce symptôme comme décrit dans ce bulletin technique ou n'est pas attaché à la sonde demandé seront refusées

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sefyuannaysous, le 23/03/2014 à 13:20
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

02000 n'est pas forcemant le calculateur de capote c tres rare verifier tous les capteur travailler je connais tres bien les capote voir
mieux ke audi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Waow75, le 24/03/2014 à 11:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre proposition Sefyuannaysous, mais je ne vais pas faire + de 400 Km (je suis dans le 94) , ça fait un peu loin pour savoir quel capteur est défectueux, sans parler des 100 € :-/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lillo55, le 25/03/2014 à 15:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

VOICI CE QUE TU DOIS LIRE AVEC UN VAG
Capote fermée
Bloc 1
2 lecture 110110 10
3 lecture 10X1010
4 lecture 77
Capote ouverte

2 lecture 00101001
3 lecture 10X1010
4 lecture 212
Ces codes te donnes l'etat et la position des switchs
Mais je te conseil quand même de faire le test de la lampe temoin
- Pour ceux qui ne savent pas si ils ont une panne électrique ou hydraulique je leur conseil cette procédure.

C'est pas cher et cela peux faire gagner baucoups d'argent. Il faut savoir que si tu peux ouvrir c'est que les switch son bon car c'est les même qui on la fonction ouverture comme fermeture.

- Fabriquer une lampe témoin 12 volt avec deux files suffisamment long pour que la lampe sorte du coffre.
- Déconnectez le connecteur sur le moteur et branchez la lampe sur ce même conteur
- Faite sortir la lampe du coffre et fermer celui-ci
- Actionnez L’ouverture de la capote et regardez si la lampe s’allume
- si elle s’allume c’est que votre système électrique est bon et qui faut se concentrer sur le moteur




cAPOTE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sefyuannaysous, le 25/03/2014 à 23:04
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

y a 1h30 de chez moi le 94

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sefyuannaysous, le 25/03/2014 à 23:05
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

je verifie 1 part 1 tes capteur
le moteur si il et bloker eventuellement
je verifie tous et je te repare rapidement moins de 1 heure c'est reparer

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
329 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...