Notice AUDI A4 Cabriolet

Forum AUDI A4 Cabriolet

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4 Cabriolet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/01/2014
à 14:30
Quel prix
Avatar thumb
audigreg
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je suis sure le point d'acheter une A4 cabriolet amibition luxe 2.5 tdi 163 multitronic du 01 07 2005 premiere main 77 000 kms toujours suivi et entretien audi tres propre gris metal capotte et interieur bleu fonce environ 13 500 e j'aimerais avoir votre avis sur la fiabilitee le prix ect ect Merci beaucoup de votre participation cordialement a tres vite . Greg

Répondre
Réponse de Avatar1tenev944, le 07/01/2014 à 16:11
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

Le prix me parait très correct pour les 8 ans du véhicule et son faible kilométrage.

Attention cependant aux quelques points suivants :

- La distribution du 2.5 TDI doit être impérativement faite tous les 80.000 kms (avec facture !) et non 100.000 ou 120.000 comme l'indique Audi. En cas de casse, et compte tenu de l'age du véhicule, ce sera à vous de payer la réfection du moteur.

- Problèmes rencontrés sur le même véhicule avec un kilométrage de 130.000 kms :
+ Blocage capote intempestif, voir persistant. C'est le plus fréquents soucis sur cette voiture. Un simple arrêt de manipulation du bouton centrale d'ouverture / fermeture durant la manipulation de la capote électrique et c'est le blocage assuré ! Coût de l'intervention chez Audi de 700.00 € uniquement pour "regarder" !
+ Problème de commande hydraulique de la boîte automatique : la marche arrière passe... ou pas..Coût de 1500 € HT su remplacement de la pompe de commande de boîte.
+ Si pose d'un attelage de remorque, le faisceau électrique doit être agrée Audi, sinon des erreurs erronées de lampes grillées apparaissent au tableau de bord.

Sinon, nous possédons ce véhicule depuis deux ans. Il totalise désormais 145.000 kms et on peut dire en résumé que c'est une voiture "passion", c'est à dire un peu fragile, demandant un entretien (hors Audi because les prix !) suivi et sérieux, mais dont on ne peut plus se séparer. A faire coucher impérativement dans un garage la nuit car un coup de cutter dans la capote peut coûter près de 5000 €, compte tenu du prix des composant de celle-ci (3 couches qui permettent à la voiture d'être très silencieuse).
Il faut donc envisager dès le départ une assurance tous risques comprenant des franchises les plus basse possible en cas de vol, dommages responsables ou sans tiers identifié, vol, ou vandalisme...

Cordialement

Tenev944

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sefyuannaysous, le 07/01/2014 à 16:35
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

elle et vendu chere a ce prix tu a une b7 et surtout je te conseil de pendre manuel car sa durer de vie en auto et de 200000km et tu va consommer plus de carburant avec tu fait comme tu veut mes sinon moteur tres fiable pas de souci a part le default
et pompe injection
arbres a cames qui casse donc toujour faire chauffer avant de rouler et tu naura aucun souci
mes fait attention au boite auto pk c au moins 1000 euros a la casse et dur a trouver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ribecourt, le 07/01/2014 à 16:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je possède exactement le même modèle, même année, que j'ai payé il y a 8 mois 12 500 euros. Votre tarif, compte tenu du faible kilomètrage est correct. C'est une voiture merveilleuse à conduire qui peut être économe si vous conduisez en douceur ( moins de 7l. au 100 ), mais gourmande si vous êtes trés nerveux ( + de 10l.), ce qui est logique avec un V6. La boîte est trés agréable, les reprises fougueuses si on le désire, la boîte 6 vous permet d'économiser le carburant. Moi, avec 75 euros de carburant je fais autours de 850kms, en conduite qui respecte les limitations, avec bien sur quelques déborbements quand c'est utile, ou pour faire plaisir, il faut bien que les chevaux sortent un peu de l'écurie....
Je ne sais pas à combien elle roule en vitesse de pointe parce que je n'ai jamais pu aller au maximum, mais arriver à 200km/h est trés facile, et il en reste encore pas mal sous le pied. Elle fait toute la différence lorsque l'on arrive à des vitesses élevées, vu son poids ( 1t800 ), au démarrage on peut se faire griller par une voiture beaucoup plus modeste, mais ça ne dure pas. Question fiabilité, je n'ai rien à signaler, tout est encore parfait.Juste j'approche des 120 000 donc je vais avoir la courroie de distribution à changer et chez Ausdi, c'est assez cher, compter 2000 euros, ce qui n'est pas rien.
Voilà ce que je peux dire... à votre service pour d'autres infos si besoin ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GREGGUS, le 07/01/2014 à 19:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

j ai un 2.5 v6 tdi boite 6 full option de octobre 2004 que j ai payee 11500e elle avais 150000km tres bon vehicule seul probleme part temp humide des voyant qui s allume pas de probleme de capote mais doit m en separer car pas de place a l arriere mais tres bon vehicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0audigreg, le 08/01/2014 à 09:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour et Merci a tous je pense faire le pas prochainement merci de ces reponses ce forum est tres bien fait j aprecie beaucoup ces echanges j'ai de nombreuses conaissances chez Audi et acces a pas mal de choses si besion n'hesitez pas a tres vite cordialement Gregory

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1richard85, le 09/01/2014 à 21:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,pense à demander l'usure des pneu aussi car il y en à pour de l'argent.
Sinon l'audi a4 cab est une tres bonne voiture pour ce faire plaisir.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
329 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...