Notice AUDI A4 Cabriolet

Forum AUDI A4 Cabriolet

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4 Cabriolet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/05/2013
à 10:07
Vibration chassis
Avatar thumb
phd310
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
j ai un problème de vibration sur mon cab 2.5 multitronic de 2003. Celle ci se fait sentir surtout en décélération. J ai fais vérifier l'équilibrage RAS. Je ne sais pas où chercher.
Quelqu'un a t il eu ce genre de problème?????
Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1pjmonier71, le 27/05/2013 à 11:17
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, si vibration lors d'un freinage, c'est peut être un disque de frein voilé, sinon, les 4 biellettes supérieures sont munies de silent bloc qui peuvent se craqueler et prendre du jeu, j'ai eu ce problème qui provoquait un défaut de parallélisme mais pas de vibrations. Si tu trouve la solution, merci de faire partager ton expérience. Bonne chance. cordialement PJ.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phd310, le 27/05/2013 à 14:13
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de ta réponse PJ mais au freinage aucune vibration, parallélisme OK. La vibration ne se ressent que sur la châssis. Aucune sensation au volant ou au sélecteur de vitesse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wiljodie, le 27/05/2013 à 17:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faudrait peut-être savoir quel type de pneus sont montés. Cela peut influencer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phd310, le 28/05/2013 à 08:05
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

J ai acheté cette voiture il y a un mois, l'ancien proprio y a monté des pneus de taille 235/40/18 de marque premier prix. Ils ont 4000 km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pjmonier71, le 28/05/2013 à 10:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
l'équilibrage est une chose mais il faudrait peut être vérifier la géométrie des pneus, je suggère de lever chaque roue et de la faire tourner à la main pour voir si ça tourne rond, l'équilibrage pourrait compenser le déséquilibre du à une hernie mais la roue continue à sauter malgré tout. Ce contrôle est simple et ne coute rien avant d'engager des frais sur train avant.
Cordialement. PJ

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phd310, le 28/05/2013 à 14:40
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Merci PJ je prends note et je fais le contrôle fin de semaine. Je ne manquerai pas de vs tenir informé. Merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pjmonier71, le 28/05/2013 à 17:39
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Une autre petite idée, j'ai eu un gros pb de vibration qui provenait de la terre accumulé dans la jante suite à passage dans une ornière, pb résolu par nettoyage.
Cordialement PJ

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1audicab20, le 28/05/2013 à 18:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

salut,j'ai eu ce probleme,moi c'etait ma jante avant qui etait voilee,mais si tu dis que tu as fais controler l'equilibrage,il l'aurait vu.dsl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phd310, le 05/06/2013 à 14:22
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr PJ
Bon après contrôle des 4 roues il apparait qu'un pneu semble ne pas tourner rond. Je vais changer la roue et voir ce que ca donne.
Je vs tiens au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FredericPers, le 18/09/2013 à 09:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

sur les audi les silent blocs de moteur sont à bain d'huile, ils sont souvent défectueux ce qui peut engendrer des vibrations châssis, normalement à l’accélération!
l'état du train avant, plutôt faiblard sur ces voitures est aussi à envisager!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
329 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...