Notice AUDI A4 Cabriolet

Forum AUDI A4 Cabriolet

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4 Cabriolet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/03/2014
à 18:56
Pb de capote
Avatar thumb
junior14
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je possede une audi a4 de 2008 et après avoir ouvert la capote pour profiter du soleil Normand ,impossible de la refermer,j'ai verifié le fusible ras,aucun message d'erreur, le couvre capote s'ouvre de 5 cm et puis plus rien ,donc dirrection le ptit garage agrée et le diag tombe en fin de soirée moteur éléctrique de la pompe hydraulique ....300 euros de pièces plus la main d'œuvre est ce coherent comme panne ,y a t'il moyen d'obtenir une participation audi ?
merci pour vos messages.
salutation

Répondre
Réponse de Avatar1toniolelion, le 17/03/2014 à 22:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bsrs ouvre ta male enlève les joint enlève le petit bac puis tu arrive au tapis de ta mâle idem , a droite de la male se trouve la pompe tu fois devisser d abord le cache noir a droite de la pompe pour après sortir ta pompe 2vis tu la pose au milieu de ta male et devis ta pompe cote gauche fait des repères nettoie les charbons puis remets tous en place et vérifié aussi si ta de l huile dans la pompe j ai eu le même souci et une personne du pas de calais ma dépanné très très gentil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RobertMorrison, le 17/03/2014 à 22:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Nettoyez a l'interieur du moteur electrique avant de le remplacer. Il arrive assez souvent que les charbons se coince. Il suffit de decoincer les charbons et nettoyer un peut. Voir ici (en anglais, mais il y a plein photos)- http://www.audi-sport.net/vb/audi-s4-a4-a4-cab-b7-chassis/131801-audi-a4-cabriolet-soft-top-roof-hood-motor-repair-guide.H.T.M.L

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tenev944, le 18/03/2014 à 00:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,

Possesseur du même véhicule depuis 2 ans (occasion de 2008 en V6 TDI 163CV boîte Auto), nous avons eu pas mal de déboires avec la capote (entre autres).

Après avoir consulté ce site ainsi que des forums de discussion, il nous semble que le plus gros problème de ce véhicule, au demeurant très agréable, concerne le système de capote (nombreux palpeurs, multiplexage du faisceau électrique, problème de positionnement du range capote accessible par le coffre, ...).

Sans être garagiste, je pense que plusieurs avis peuvent être intéressants à prendre.
Sachez cependant que les garages Audi nous prennent généralement pour des pigeons bien gras avec des tarifs, changement systématique de pièces sans accord préalable du client, et regard hautain du chef d'atelier qui se demande pourquoi vous venez le faire c.... avec votre ex-bagnole de luxe alors que auriez du vous payer le dernier modèle à 75000 € !
Bref, on se sent traités comme des dealers de coc' plutôt que comme des clients "normaux".

Alors, pour ce qui est d'une participation Audi sur une voiture de 6 ans, je pense que vous pouvez oublier !

Un petit conseil pour essayer de remettre le système en service (si le moteur n'est pas HS) : Pratiquer plusieurs ouvertures et fermetures manuelles de celle-ci (voir sur la doc le déverrouillage manuel de celle-ci) et regarder si quelque chose semble coincé. Le problème peut aussi venir du circuit électrique, notamment au niveau de la commande d'ouverture qui s'apparente sur une voiture de ce prix plus aux commandes de lèvre-vitres électrique de la C1 de ma fille qu'à une commande de qualité comme chez BMW (je possède aussi une 525 TDS de presque 17 ans qui ne m'a jamais posé le moindre problème.

Une petite morale pour en finir : les hommes (et les femmes) sont de grands enfants, il n'y a que le prix des jouets qui changent .... et leur entretien...

Bonne soirée

Jérôme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tonycyn, le 18/03/2014 à 08:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut il y a moyen de réparé gratuitement. Vous devrez ouvrir le moteur de la pompe écarté le logement des charbon avec un petit tournevis et détendre les ressort des charbon de façon qi' il pousse plus fort sur les charbon. Voilà votre moteur comme nouveau bon bricolage à vous ciao

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1junior14, le 18/03/2014 à 13:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
merci à vous pour vos conseils,je recupere la voiture cette après midi et je vais faire comme vous dites ,cela arrive de temps en temps cela est bien vrai qu'un moteur éléctrique (du moins les charbons se collent )encore milles merci
super forum actif

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1junior14, le 08/05/2014 à 17:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
merci pour les infos, l'autre jour démontage des panneaux intérieur,j'ai sorti le moteur électrique désaccoupler le moteur de la pompe passé un petit coup de papier de verre très fin mais cela été très propre au démontage,j'ai remarqué qu'il y avait un charbon qui descendait pas comme il faut est ce que cela peu venir de cela mes problème ?????,au remontage un petit essai non concluant j'ai donc pris soins de percer avec une scie cloche au dessus du moteur électrique pour taper dessus avec un manche en bois ,cela à fonctionné 2/3 fois sans problème et un autre jour j'ai voulu la décapoté et plus rien même avec la manière du manche en bois rien elle s'ouvre un peu puis se referme ,obligé de l'aide manuellement pour la verrouiller,dommage c'est une voiture très mignonne mais pleins de problème ,merci pour vos tuyaux +++

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
329 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...