Notice AUDI A4 Cabriolet

Forum AUDI A4 Cabriolet

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4 Cabriolet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/08/2014
à 10:09
Probleme capote audi
Avatar thumb
diegoced
14 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour la capote de mon audi a4 cabriolet de 2007 , ne s ouvre pas toujours , ou ne ce referme pas toujours merci

Répondre
Réponse de Avatar1marco54760, le 19/08/2014 à 11:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, peut etre un manque d'huile dans la pompe, vérifie le niveau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sefyuannaysous, le 19/08/2014 à 11:57
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

c electrique je peut te reparer saa si tu veut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SIMONAUTO, le 19/08/2014 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ESSAYE DE TAPER SUR LE MOTEUR ELECTRIQUE SOUVENT LE PROBLEME VIENT DE LUI

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jjbell, le 19/08/2014 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je n'ai pas de compétence particulière en capote, mais j'en ai en matière d'électromécanique, et le fait de taper sur le moteur électrique est sans doute une solution d'urgence pour recapoter en vitesse sans l'outil compliqué, mais ne doit en aucun cas constituer une solution dans la durée. Simplement parce que le problème se reproduira en en plus ne fera que s'aggraver.
On est d'accord, le problème vient (très souvent) de ce petit moteur qui entraîne la pompe hydraulique. Les charbons s'usent très vite et ne font plus contact sur le collecteur, ce qui fait que le moteur ne tourne plus.
Il faudra tôt ou tard remplacer ce moteur qu'on trouve chez les fournisseurs de pièces VAG ref 8H0959755 mais en attendant on peut prolonger sa vie en l'atteignant sous la moquette du coffre à droite, et en étirant les ressorts qui poussent sur ces fameux charbons. Un petit coup de bombe contact et d'air comprimé pour nettoyer, Je l'ai fait et ça marche, c'est garanti si le problème vient de là bien sûr.
Cette opération nécessite d'être un peu bricoleur et outillé de façon efficace. Si vous ne remplissez pas ces deux impératifs, laissez tomber, et demander à votre beau-frère s'il les remplit... Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jjbell, le 19/08/2014 à 22:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ajoute qu'il ne faut pas espérer compter sur votre garage Audi pour vous faire ça, car ils ne connaissent qu'une action: "je remplace quel que soit le prix de la pièce."
J'ai vu sur ce forum qu'ils ont déjà proposé l'échange de la centrale hydraulique complète, coût 2500 euros pour ce problème de moteur. Si on accepte, ça va marcher, mais à quel prix!!! Bon courage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeangross, le 19/08/2014 à 23:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si en tapant sur le moteur la capote refonctionne. Alors cela vient d un problème de charbons qui se coincent dans leur logement. Il faut demonter et voir ce point. Facile à faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SIMONAUTO, le 20/08/2014 à 08:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je suis d accord avec toi mais c'était juste pour faire un diag rapide de la panne sinon moi je remplace les moteur systématiquement ca ne vaut pas très cher moins de 300 euros par rapport au bloc complet qui vaut une blinde

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jjbell, le 20/08/2014 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce qui serait sympa, c'est que le monsieur qui a démarré le fil de discussion (diegoced) nous dise ce qu'il a fait, pour qu'on sache si on a raison de de se donner la peine de donner des réponses ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0diegoced, le 20/08/2014 à 12:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , je ne connais rien en voiture je vais la déposer vendredi chez un type qui les répare , mais pour l instant ça re marche je comprend pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeangross, le 20/08/2014 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour le problème vient des charbons qui ne coulissent pas bien dans le logement. J'ai fait une modification et Tt refonctionne normalement. Facile à démonter. Audi me demandait 850 e. Ça ne m a rien coûte. Il y a des informations sur le net.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0diegoced, le 20/08/2014 à 12:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Et sa ce trouve ou ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeangross, le 20/08/2014 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Dans le moteur qui se trouve dans le coffre à droite. Il faut demonter la garniture droite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ramy35, le 25/09/2014 à 13:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je me permets d'intervenir sur cette discussion parce que j'ai le meme probleme mais ne sais pas le résoudre. Atout hasard, parmis les connaisseurs, y'en a t'il un qui habiterait en bretagne ou plus precisemment vers saint malo pour m'aider ....Merci de votre soutient

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeangross, le 27/09/2014 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, faut en dire plus sur le problème. Mais en majorité cela vient du moteur électrique de la pompe hydraulique. En tapant sur le moteur cela peut refonctionner. Il faut demonter les garnitures du coffre à droite car le moteur s y trouve. Le problème vient souvent des charbons. J'ai modifié le moteur qui fonctionne depuis 4 mois sans souci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
329 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...