Notice AUDI A4 Cabriolet

Forum AUDI A4 Cabriolet

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4 Cabriolet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/12/2013
à 18:41
Probleme de boite de vitesse automatique
Avatar thumb
ramy35
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum, j'en profite de vous faire part en plus de mon probleme de capote electrique évoqué dans un premier sujet, d'un second et pas moindre probleme de boite de vitesse automatique; mon audi est une A4 b7, 3.0 tdi quattro . Le probleme est simple, lorque j'accèlère fort au démarrage, tout saute. Comme si la voiture revenait au point mort avec en prime un fort bruit d'accélération dans le vide. De plus lorsque je roule en deux ou en trois et que j'accélère on dirait que ca patine et que ca ne répond pas franchement avec en prime un bon acoups au cul. TRES DESAGREABLE mais j'ai bien peur que toutes ces blagues vont me couter un bras. Amener une fois chez audi, vidange de boite, non préconisée sur ce modèle mais effectué quand même . 600 EUROS pour rien. Si qqun peut éclairer ma lanterne. Merci de votre interet.

Répondre
Réponse de Avatar1lillo55, le 10/12/2013 à 20:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

Beaucoup de km????
Je pense que cela se dirige vers une révision de la boite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1auki67, le 10/12/2013 à 20:23
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
la première chose à vérifier c' est le niveau d' huile dans la boîte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lillo55, le 10/12/2013 à 20:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Question,
Est-ce que vous avait déconnecté votre batterie dernièrement?, Si oui il faut reinitialser votre BV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sefyuannaysous, le 10/12/2013 à 22:41
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

bonsoir jai deja euh des probleme de boite aute et je vous assure que la boite et tres dur a changer si on ne connais pas enfin bref les niveau de boite et au max car une vidange de boite et effectuer sous pression et la moindre fuite la boite et au point mort direct car plus de pression
ensuite sur une boite auto tu a une sorte de embrayage ( le convertiseur) si il et usser la voiture patine un peut dans le vide (comme un embrage usser mes sa ne fume pas)
ensuite si c'est la boite de vitesse en elle meme il ya un a coup en tres une vitesse comme par exempple de la 2 eme en fin de rapport avant la 3 eme il ya un a coup juste avant d'arriver en 3 eme et toujour au meme rapport
sa veut dire que parmie tous les petits disque dans la boite qu'il yen na un hs
en suite ou s'enclenche le convertiseur il ya des dent sur le convertiseur et sur la boite verifier leur etat car il ce peur que un dent casse donc voila
moi je te conseil d'acheter un boite avec sont convertiseur car il vons ensemble toujour la prendre avec une garantie de 3 mois comme sa vous serait tranquile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ramy35, le 11/12/2013 à 15:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

MERCI pour vos réponses, le niveau d'huile devrait etre bon car audi m'a fait une vidange de boite à 600 euros qui n'a rien changé. Comment réinitialiser la boite ? Mais je pense que d'apres ce que vous me dites, la boite patine un peu comme si l'embrayage était usé et j'ai effectivement un acoups entre la 2 et la trois. Mais le pire c'est que je ne peux pas accélérer fort au départ sinon tout saute. Bref c'est la galère. Si j'en suis pour un changement de boite, est ce que qqun connait une bonne adresse pas trop chère? Merci beaucoup..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lillo55, le 11/12/2013 à 20:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Peux-tu me donner les caracteristiques exact de ta voiture
Type de moteur, Type de boite ......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ramy35, le 12/12/2013 à 13:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, alors je vais essayé de fournir le max de renseignements concernant ma voiture. C'est une A4 quattro 3.0 tdi mise en circulation le 24/0/2006. Je ne sais pas ou trouver les caractéristiques moteurs et boite de vitesse; le moteur fait 171 kw DONC si je ne me trompe pas 233 cv din. Dommage de ne pas pouvoir les exploiter à cause de cette fichue boite. Merci si vous pouvez m'aiguiller.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fpbest, le 12/12/2013 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, j'ai le même problème sur mon audi a4 de 2002 modèle b6, c'est un problème de calculateur de boîte, env 400 à 500 € la pièce. je pense qu'une réinitialisation est possible mais seulement chez audi et pas sur qu'il le fasse. cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sefyuannaysous, le 13/12/2013 à 20:44
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

je suis d'accod pour le calculateur mes pour le savoir il faut metre la valise et verifier les valeur dans le boc de mesure pour voir si elle sont correct car nimporte quel calculateur mort peut ne pas donner de default car il lui semble que tou vaa bien donc verifier bloc de mesure
si tous et correct la boite et a changer souvent sur audi la durer d'une boite auto et de 200000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1junior14, le 18/07/2014 à 21:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et merci pour votre aide ,j'ai le même pb que vous avec ma voiture une a6 tdi 140 de 2008 avec 116000kms,exactement les mêmes symptômes entre la deus et trois ,aprés passage chez audi cela serait la boite hs,quel recourt et conseil merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sefyuannaysous, le 18/07/2014 à 21:36
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour je connais tres bien les boite auto j'aime aider les gens
pour la a6 j'ai deja euh sa un a coup entre la 2 et la 3 boite hs soie tu achete d'occasion une boite surtout pas neuf c au mois 4000 euros
ou soie regarde sur google reconditionner boite auto
enfaite il la refon a neuf
et des kel roule vend la
boite auto c trop couteux et sa consomme moi c fini les boite auto suis garagiste je veut pas de probleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sefyuannaysous, le 18/07/2014 à 21:39
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

pour l'autre probleme calculateur ou pas metre valise mes voir les default mes donner les code erreur meme a norauto ii le font maintenant audi c 70 euros !!!!
apres si c comme la a6 un acoup en roulant comme un secouse c mort boite auto hs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1junior14, le 25/07/2014 à 14:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
merci beaucoup pour votre aide,la voiture roule pour l'instant avec de temps en temps quelques accouts mais cela ne l'empeche pas de rouler,je me renseigne pour un reconditionnement ,je voit pour un devis ,cordialement Junior

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
329 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...