Notice AUDI A4 Cabriolet

Forum AUDI A4 Cabriolet

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4 Cabriolet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/03/2016
à 17:28
Probleme verrouillage de la capote
Avatar thumb
babyb65
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

voila suite a quelques problème de capote, j ai démonter le moteur hydraulique et nettoyé, maintenant c est OK la capote s ouvre bien complétement, fermeture ok jusqu' au moment ou les crochet doivent entrer dans le pare brise, et la plus rien la capote ne se ferme pas et les vitres ne remontent pas
je suis obligé de fermer manuellement les crochets, j'ai fait plusieurs fois la manipulation manuelle mais rien de mieux
voici le message VAGCOM:
2 Codes défaut trouvés
01996 - Contacteur de verrouillage de capote ouvert (F294)
008 - Signal implausible
02024 - Procéder à l´adaptation
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

merci de votre aide et de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1yann888, le 27/03/2016 à 11:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Vous avez une perte d'info de position du contacteur de verrouillage de la capote. Cela vient souvent du câble qui longe la capote et qui coupe juste à la pliure de celle-ci sur le coté droit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hidalgo1963, le 27/03/2016 à 14:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J' avais le même problème, absence de verrouillage sur les crochets,indicateur au tableau de bord capote en clignotement jaune,signal sonore en roulant, vitres ne remontant qu' à moitié. .., avec un ami on a défait le plafonner en plastique ou se trouve la serrure centrale qui commande 2 tringles reglables reliée aux 2 crochets, après avoir essayé plusieurs réglages inefficaces sur ces billettes, on c'est aperçu que sur les 2 crochets se trouvent un petit clips rond qui doit rester enfoncé lors du verrouillage ou tu entends un petit clap et les vitres remontent! , pour infos pour moi cela fonctionnait 6 fois d' affilé puis ressortait après, j' ouvrais la capote at moitié et avec un petit tournevis laissé dans la boîte à gant je renfoncais le clips, puis un jour j' ai mis 1 goutte de super glu et depuis 2 ans nickel, audi me demandait 1100€, ci ces infos peuvent t' aider... good luck !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babyb65, le 27/03/2016 à 17:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ok merci pour vos reponses, je vais essayer de voir ses 2 solutions

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babyb65, le 27/03/2016 à 19:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je ne trouve pas de petits ergot, pouvez vous me préciser l'endroit ou ils se trouvent?

merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babyb65, le 29/03/2016 à 08:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous,
alors je n'ai pas trouvé ce fameux clips, je ne sais pas si il faut démonter vers les crochets ou sur le montant de pare brise,
alors après un ultime test hier, ma capote s'est bien ouverte et refermé normalement sauf que les vitres ne sont pas remontées

pour Yann, je ne vois pas de câble coté droit de la capote
pour hidalgo, peux tu me donner plus de précision sur ce clips de crochet et me dire a quel endroit il se trouve exactement

un grand merci par avance pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jipouille17, le 29/03/2016 à 12:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, nous avions le même problème et en fait nous avons trouvé un capteur partiellement déboîté (c'était le capteur côté passager, au niveau de l'appuis tête du passager arrière ) on y accède facilement quand la capote est relevé des deux côtés.
Il y a aussi un capteur dans le rail de la tablette qui est dans le coffre ... vérifié que vous ne l'avez pas déconnecté en démontant le système hydraulique ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pop7055, le 29/03/2016 à 16:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Peux être faire un bon nettoyage de tes connections électronique de la pompe hydraulique Pour ma part je vois pas autre chose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babyb65, le 30/03/2016 à 18:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
pour le nettoyage c'est deja fait, je vais verifier les capteurs dans le coffre, celui coté passager je l ai controler et il est OK

merci de votre aide
je vais mettre un tuto que j ai trouvé sur le net concernant le nettoyage du moteur hydraulique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babyb65, le 30/03/2016 à 18:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
personne n'a d'infos sur les clips dont parle hidalgo1963?

merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lillo55, le 30/03/2016 à 19:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Vas voir dans la rubrique notice sur ce site tu trouveras peut etre la doc que tu as besoin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babyb65, le 31/03/2016 à 13:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

j ai déjà lu toutes les notices mais rien sur le fameux clip de crochet
j ai effectué le mode manuel
nettoyé mon moteur électrique
je me ré explique
quand je décapoté, tout se passe bien, les vitres se baissent, la capote se range correctement et les vitres remontent
quand je re capote, les vitres se baissent, la capote remonte et au moment du verrouillage des crochet, ceux ci se posent sur le montant du pare brise et plus rien,
j entends bien le moteur tourner
donc j effectue le mode manuel pour fermer, ok, mais mes vitres ne remontent pas
je suis obligé de couper et remettre le contact pour monter mes vitres et le bip de capote non verrouillé alors que celle ci est fermée maintenant

a certain moment cela fonctionne normalement

voila merci de votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jipouille17, le 31/03/2016 à 20:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, vous avez peut-être déjà réparé votre panne mais pour finaliser il faut réinitialiser la capote. J'avais oublié de le préciser dans mon post ci-dessous et nous avons dû le faire pour la nôtre et tout est rentré dans l'ordre. Je n'ais plus la procédure en tête mais nous avions trouver un Tuto sur le net.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babyb65, le 01/04/2016 à 10:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour jipouille17,

tu veux parler de la réinitialisation manuelle, c est déjà fait mais ne règle pas mon problème de fermeture
alors mêmes si des fois cela fonctionne, les crochets se ferme bien, mes vitres ne remontent pas et la capote indique un défaut "capote non verrouillé
je pense qu'il doit y avoir un capteur qui plante, mais lequel?

cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babyb65, le 03/04/2016 à 19:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
alors voila les nouvelles, j ai démonté le plafonnier pour voir la serrure avec le moteur de verrouillage, mais rien aucun défaut, j ai manipulé le système avec la manette et tout remonté.
ouverture de capote OK, fermeture de capote, maintenant les crochet se verrouillent bien mais les vitres ne remontent toujours pas, je suis obligé de les fermer moi mèmes et voici mes codes défaut au vagcom plus d'erreur de contacteur f294:

02000 - Position de la commande
008 - Signal implausible - Intermittent
02024 - Procéder à l´adaptation
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
il me demande de procéder a l adaptation manuel que j ai déjà fait et refait, si vous avez une solution, je suis preneur
merci bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babyb65, le 04/04/2016 à 18:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
personne pour m'aider?

cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
329 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...