Notice AUDI A4

Forum AUDI A4

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2014
à 14:05
Cruise control
Avatar thumb
valouA4
9 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous,
J'ai acheté un Audi A4 avant de 2005 1,9L tdi, et je n'arrive pas a faire fonctionné mon cruise control .. je peux bouger le bitonio dans tout les sens et rien ne ce passe... Pouvez vous m'aider? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1SRamea, le 18/03/2014 à 15:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu dois, quand tu es à la vitesse souhaitée, appuyer sur le bouton à l'extrémité du levier. Appuyer vers le volant, comme tu as de l'autre côté pour modifier l'affichage de l'ordi de bord si tu en as un...
Ensuite tu verras le "logo" sur le tableau de bord. Après une fois que tu freines, le cruise s'arrête mais garde en mémoire la vitesse que tu peux réactiver en tirant le levier vers toi. Si tu remet le levier vers le tableau de bord, tu éteinds le cruise control. Et il s'annule aussi en changeant de vitesse (paramètre changé sur les B8)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ricci51, le 18/03/2014 à 16:29
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tout à fait d'accord avec SRamea; vérifie également que le détecteur "radar" du parechoc soit en bon état et pas sale

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0valouA4, le 18/03/2014 à 20:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, merci sramea, ce fameux logo ne s'affiche pas..
Ça serais donc lié au radars de recule? Ricci51 car j'ai les radars de recul mais il ne fonctionne pas non plus.. Quand je met ma marche arrière elle fait un long biiiiiiip ( normal..) mais quand je suis prêt d'une voiture elle ne sonne pas.. Bref c'est un demi mal mais si le Cruise contrôle est lié aux radars de recule, je vais devoir y remédier ..
J'ai pansés également aux fusible.. Je suppose qu'il y a un fusible pour le Cruise contrôle? C'est peut être tout simplement ça..

En tout cas merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SRamea, le 19/03/2014 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'avoue que je ne vois pas en quoi le détecteur radar à un rapport avec le cruise control... Ricci51 pourras sans doute l'expliquer. Mais quoiqu'il en soit, un fusible peut-être... Et quand tu mets la marche arrière, tu parles de bip long... ok mais après il s'arrête et une fois que tu approche un obstacle, il bip de plus en plus vite? Non? Si c'est un bip continu tout le temps, en effet tes détecteurs sont sales... Ca fait la même chose quand tu tractes une remorque, et que tu ne l'as pas branchée à la fiche électrique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0valouA4, le 19/03/2014 à 12:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non le bip dure environ 3-4 seconde puis il s'arrête et quand j'approche un obstacle il ne sonne pas... et les capteurs ne sont pas salle car je la lave régulièrement.. :-)
faux contact ou également un fusible..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ricci51, le 19/03/2014 à 16:29
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

je parlais du radar de l'Adaptative cruise control qui se situe à l'avant droit du spoiler avant...pas des détecteurs de proximité pour l'aide au stationnement...

http://www.audifrance.fr/audilab/technologies/adaptive_cruise_control.php

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SRamea, le 20/03/2014 à 08:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ah ok compris alors. Je ne savais pas qu'il y avait ce détecteur, je pensais que ça dépendait de la vitesse uniquement via compteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SRamea, le 20/03/2014 à 08:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Est-ce qu'il parlait de l'adaptative ou bien du régulateur de vitesse? Dans sa question initiale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0valouA4, le 21/03/2014 à 08:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi je parlais du cruise control, et je ne pense pas que j'ai ce radar de l'Adaptative.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
728 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...