Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
Je rencontre un problème avec la audi A4 b8 année 2008.
Mon voyant fap est allumé j ai une perte de puissance.
Ma garage a regarder l'état de mon fap a l'aide d'une caméra mais pour lui le fap est en parfait état.
Nous avons tenté une régénération mais rien.
Avez vous déjà rencontré ce problème? Je suis preneuse de toutes vos pistes.
Merci pour votre aide
Réponse de mataris, le 14/09/2014 à 18:10
Bonjour
Envoyer un merci ?souvent le problème vient du faite que l'on roule beaucoup en ville,résultat le fap ne chauffe pas assez pour brûler les dépôt
on ma conseiller de rouler environs 30 km a 3000 tour sur autoroute ou rocade.
a bientôt
Réponse de cedricromano, le 14/09/2014 à 19:27
Bonjour
Envoyer un merci ?Peut être la durite du turbo défectueuse
A voir
Cedric
Réponse de nicadafa, le 14/09/2014 à 20:21
Bonjour,
Envoyer un merci ?En ce qui me concerne il m'a été conseillé de rouler à haut régime pendant plusieurs kilomètres , le garagiste m'a dit "d'y tirer dedans"...de rouler de façon beaucoup plus nerveuse en somme...et le voyant ne s'allume plus. Cordialement.
Réponse de vpcinternet, le 15/09/2014 à 06:50
je confirme ce que viens de dire mataris
Envoyer un merci ?regardez la notice vs le symbole qui a du s'allumer
cela me l'a déjà fait, j'ai roulé en 4eme sur autoroute en suivant le compte tour au régime conseillé sur la notice (2000 tr/mn) pendant 15 mn , pb résolu
par contre si pb persiste c'est qu'il y a un souci mécanique
Réponse de Streetfighter23, le 15/09/2014 à 07:03
Bonjour, vous avez fait faire un diagnostique avec la valise? Car le voyant moteur orange peut servir à d'autres problème tel que vannes egr par exemple.
Envoyer un merci ?Réponse de 29091946, le 15/09/2014 à 11:15
bonjour à vous, bien sur j'ai rencontré un problème similaire au votre, j'ai été obligé d'avoir recours à un produit à mettre dans le réservoir, et cela pour faire un nettoyage du turbo ( 95€) suite à cela j'ai la vanne de refroidissement qui à laché, et en plus elle consomme environ un quart d'huile sur 900 à 1000 km.
Envoyer un merci ?En vous souhaitant une bonne réception.
Cordialement
Réponse de totoss31, le 15/09/2014 à 11:15
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai eu ce probleme lorsque j'ai roulé beaucoup en ville
Pour ma part j'ai roulé en poussant tous les rapports a la limite de la zone rouge pendant environ 10km ensuite mon alarme fap a disparue
Cordialement
Réponse de audiquattro170, le 15/09/2014 à 11:18
Désolé Sabrina 10000 mais pas de soucis pour le moment sur mon audi. Possible que ce soit un soucis électronique a tu vu un garagiste audi . Tient moi au courant merci
Envoyer un merci ?Réponse de audiquattro170, le 15/09/2014 à 11:18
Désolé Sabrina 10000 mais pas de soucis pour le moment sur mon audi. Possible que ce soit un soucis électronique a tu vu un garagiste audi . Tient moi au courant merci
Envoyer un merci ?Réponse de cedricromano, le 15/09/2014 à 12:01
effectivement si le voiture fume cela peut venir d' un encrassement mettre un nettoyant injecteur et ou vanne EGR surtout si la carburant vous le prenez en grande surface
Envoyer un merci ?cordialement
Réponse de Sabrina10000, le 15/09/2014 à 13:12
Merci a tous pour vos retours.
Envoyer un merci ?Je suis allé faire un diag chez un autre garagiste et il en ressort que le fap est colmaté.
Il m'a dit que c'était impossible de le voir avec une caméra.
J'avais effectivement poussé dans les tours mais rien, j'ai mis un produit (bagatelle de 125€) mais rien.
Du coup je vais la defaper, meilleur solution a mon sens et moins onéreuse qu'un nouveau fap.
On me demande 850€, qu'en pensez vous? Avez vous déjà entendu parler de defapage? Avez-vous rencontré des problèmes a la suite? Pour la vente?
Merci a tous