Notice AUDI A4

Forum AUDI A4

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/07/2013
à 21:10
Musique mp3 smartphone et bluethooth
Avatar thumb
boulevador
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Je suis l' heureux possesseur d'une a4 avant b8 facelift ambition 143cv (importee dallemagne) depuis une semaine.
Jai une question concernant la connexion gsm sur le mmi par le biais du bluethooth. Mes contacts sont bien vu par le mmi, japelle sans probleme, mais je narrive pasv a avoir acces a ma musique stockee dans mon smartphone.est ce normal,? Avez vous lastuce pour faire en sorte de pouvoir ecouter sur le systeme audio de mon a4 la musique qui se trouve dans mon gsm par bluethooth?

Merci davance de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1melias, le 13/07/2013 à 01:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suppose que vous n'avez pas la prise MMI (qui se trouve dans la boite à gants dans les modèles Audi récents. Si vous avez une prise auxiliaire (Jack 3.5), vous pouvez simplement raccorder votre Smart phone par câble. Cette prise se trouve dans l'accoudoir. Si vous n'avez ni l'un ni l'autre, il faudra faire installer l'interface MMI chez Audi. Le Bluetooth de mon Audi ne reçoit pas la musique ou autre à part les appels téléphoniques.et les contacts de votre Smart phone.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1totoss31, le 13/07/2013 à 08:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour pouvoir écouter sa musique il faut soit le cordon connecter dans la boite a gant (seulement pour iphone a ce jour) ou il existe le système belkin ou autre marque qui permet de raccorder n'importe quel téléphone sur la radio;vous avez juste a sélectionner la fréquence.
Pour ma part j'utilise la marque : New Potato TuneLink couleur bleu si c'est un produit apple,couleur verte si c'est un android ex:samsung ou autre....
Ca fonctionne très bien le prix au alentour de 75/80 euros
vous pouvez le trouver sur Amazon ou autre sites internet
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1goldoseb, le 13/07/2013 à 13:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Si vous avez le mmi vous avez la prise dans la parti supérieur de la boîte à gant
Pour un iPhone il faut un câble à 55€ chez Audi
Mais si votre mmi possède un disque dure copier vos chiens son sur carte mmc puis soit écoutez les directement depuis ces carte soit transférez les dans Disque dure
C est ce que mon frère fais avec son bose dans son A6
N ayant pas de mmi sur mon S3 j ai opté pour un système gateway 300
Qui me donne disque dure jusqu'à plus de 100G , mmc hc , aux
Le tout avec commande au volant
Mais le mieux et de passer par le mmi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0boulevador, le 15/07/2013 à 09:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Merci de vos reponses.
Je nai pas de connecteur dans la boite a gants.jai juste une prise jack, effectivement sous laccoudoir central.

Je suppose quil vape falloir un adaptateur specifique pour me raccorder dessus.

Je suis quand meme etonné que le bluetooth audi ne prenne pas en charge la musique des smartphone. Car jai deja fait ça dans une vw golf 6.

Mais bon je vais me connecter, cest pas bien grave, merci de vos reponses.

A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1goldoseb, le 15/07/2013 à 13:58
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

La prise mmi ne ressemble pas a une prise normale on peux très facilement la confondre avec un gros bout de plastique elle est sur le plafond du vide poche et mesure facilement 3*3
Et la prise qui rentre dedans 0.5*2
Je l ai louper plusieurs fois chez mon frère avant de la trouver
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0boulevador, le 15/07/2013 à 22:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci goldoseb, mais jai bien exploré ma boite a gants aujourdhui, et rien. Je dois etre dans la config telle que melias l'a décrite:pas de connecteur dans la boite a gants. Et uniquement une prise jack sous l'accoudoir central. Savez vous si le cable doit etre specifique ou bien un adaptateur du commerce usb/jack mal sera suffisant pour raccorder mon gsm au mmi?
Merci de votre aide.

A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1melias, le 16/07/2013 à 12:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le cable est Jack/Jack des 2 côtés. Une prise dans la prise accoudoir et l'autre dans la prise Oreillette du IPhone. Ca marche dans la plus part des cas, je l'ai testé sur plusieurs IPhone 4, 4S et 5 MAIS pas sur mon propre IPhone 4S. Chez Apple, ils ont remis mon appareil à plat (tout effacé) et ça a marché !!! Ils m'ont donc dit que mes applications étaient la cause et pourtant tout a été chargé depuis ITunes, c'est à dire approuvé par Apple !!! Ils n'ont pas d'explication autre qu'ils garantissent le IPhone quand il est à l'état brut, sans aucune application.
Je suis à cours de solutions sauf installer le MMI de Audi, solution extrêmement couteuse mais qui restitue l'écran de l'IPhone sur la console pour une meilleure manipulation. Quelqu'un aurait une explication ou mieux encore, une solution à proposer. Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0boulevador, le 27/07/2013 à 20:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci.

Jai effectivement acheté sur un marché en vacances un simple cordon jack/jack male/male, qui m'a coûté 4 € et depuis, impec.je narrive pas a expliquer par contre pourquoi dans une golf 6, la musique de mon smartphone passe en bluethooth, et pourquoi dans mon A4 plus récente, un cable est obligatoire.

Mais bon, ça ne change pas la face du monde, je suis juste étonné.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
728 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...