Notice AUDI A4

Forum AUDI A4

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/02/2015
à 11:04
Probleme courroie accessoires
Avatar thumb
enoxemy
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai la courroie d'accessoires qui a sauté sur mon audi A4 tdi 1997 je n'ai plus de direction assistée comment ça se fait quelle est sortie de son logement quand on regarde par dessus on le voie comment je peux faire pour la remettre en place Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1kingsize, le 22/02/2015 à 18:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

La courroie d'accessoire peut sauter pour diverses raisons:
- courroie et tendeur fatigué
- une ou plusieurs poulies qui bloquent
- mauvais alignements des éléments entraînés
- fixation d'un élément mal serré ou hs
- frottement parasite
- poulie vilebrequin mal serrée

Il faut, pour remettre la courroie, deposer ou faire glisser la face avant complète (des tutos sont dispos sur le net)
Ensuite controler si la pompe a eau, le visco coupleur, l'alternateur et la pompe de DA tournent sans point dur Et que leur fixation est ok.
attention certains alternateurs sont équipés de poulies de débrayage, verifier son bon fonctionnement (principe du cliquet tourne dans un sens et se libère dans l'autre)
remplacer la courroie et le galet tendeur.
s'assurer que la poulie de vilebrequin est bien serrée et que le tout, une fois remonté et parfaitement aligné et ne frotte nul part.
N'hesite pas a faire des recherches sur google, beaucoup de tutos sur ces points sont clairements expliqués.

Bon courage et a bientot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Soif36, le 22/02/2015 à 21:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut accéder par dessous (retirer le protège moteur avant sous la voiture).
Ensuite il suffit de repasser la courroie le long des poulies et faire levier sur l'élément de tension à l'aide d'une clé torx de 60 actionéee dans le sens des aiguilles d'une montre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kingsize, le 23/02/2015 à 00:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

-Par le dessous ou le dessus c'est impossible sans depose de la face avant (j'en ai quelques unes a mon actif ne sais de quoi je parle)
-remettre une courroie en place qui a sauté sans la changer ni contrôler la cause c'est du bricolage
-ca n'a jamais été du torx sur les tendeur audi a4
-c'est pas non plus dans le sens horaire qu'il faut agir sur le tendeur pour remettre la courroie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxumus, le 23/02/2015 à 12:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour a tous
je ne suis point un expert mais la recherche de la cause s'impose et ensuite évite le bricolage.qui risque d’être préjudiciable a ton véhicule.
je confirme ayant fait la dépose et le remplacement de ma pompe de direction.il te faut la dépose du pare-choc et des radiateurs pour un accès a ton tendeur de courroie qui a peut être un problème et pour le détendre a l'aide d'une clé plate dans le sens anti-horaire

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
728 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...