Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
j'ai un problème de volant moteur sur mon audi A4 2.0l TDI 140CV MTRO ANNEE 2006 , j'ai fait l'acquisition de ce véhicule à un vendeur d'auto début juillet 2013 . Je lui ai signalé ce problème au démarrage mais il m'a dit qu' il n'y avait rien de grave mais aujourd'hui le problème s'aggrave .Je suis passé chez AUDI pour qu'il me conseille et la réponse est "il faut voir avec votre vendeur"
que puis je faire ?
merci
Réponse de titou07, le 30/10/2013 à 15:30
que peux tu faire ... ?
Envoyer un merci ?Pour une fois AUDI t'as bien conseillé ...Voir avec le vendeur car effectivement Audi n'y est pour rien voire n'a pas de responsabilité à ce sujet dans la transaction....
Tu dis avoir signalé au vendeur ce souci (donc tu l'as détecté ??!!) et sur sa bonne foi tu a acquis la voiture ?
Lui a tu signifié cela autrement que verbalement ?
Je pense que la maladie de ta voiture est est le volant bimasse qui se déteriore...
Si c'est cela c'est bientôt un billet de 1000 ou 1200 € à prévoir sauf a revenir en volant traditionnel (non bimasse) mais bon le porte monnaie sera sollicité tout de même ...
Ce probleme est connu notamment sur les moteur 2,0 TDI BKD (mais pas exclusivement) ou BKD est le type de moteur (à comparer avec l'étiquette de la voiture)
Ne serait ce pas pour ce probleme que le vendeur à vendu la voiture ?
Rapproches toi d'une association de consommateur pour complément d'infos car je crois que le vendeur particulier est responsable de sa voiture quelques temps (3 mois ou 6 mois...) mais pas pour tout (vice caché oui mais souci visible ce qui semble avoir été le cas...je dirais non...
Si ton vendeur d'auto est un professionnel alors il doit y avoir un délai de garantie applicable
Prends aussi contact avec ton assurance voiture si tu as une protection juridique car cela peut parfois faire avancer les choses
Réponse de turbotin1971, le 30/10/2013 à 15:50
Bonjour,
Envoyer un merci ?idem pour moi
- prend contact au plus vite avec ton assistance juridique (j’espère que tu en a une)
- as tu une trace écrite concernant ton signalement au début du problème. ?
- retourne voir audi pour demander un devis de réparation
- prend contact avec le vendeur (surtout si c'est un pro),négocie la réparation sur présentation du devis audi.
n’hésite pas a le menacer de porter l'affaire devant le tribunal avec demande d'expertise,dommage et intérêts.
Normalement avant la dernière étape tu devrais pouvoir résoudre ton problème par une prise en charge par le vendeur.
sinon procédure et la bon courage et surtout beaucoup de patience (pour info je suis en procédure depuis 2007).
Cordialement
Réponse de KikiQuignette, le 30/10/2013 à 17:29
merci pour vos réponses
Envoyer un merci ?Je ressort de chez mon vendeur , il a vérifié avec son mécano et pour eux ça serait le démarreur et ils me prennent en charge la réparation en espérant que ce soit ça.