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Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour
je suis en possession d'une audi 2+5l v6 de 2002. dois je me preparer a es surprise?
Merci
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Réponse de edfr91490, le 31/01/2014 à 13:15
Salut,
Envoyer un merci ?Oui en effet, c est une tres bonne voiture , mais le v6 est tres fragile des culasses. Les linguets, pastilles, poussoirs et arbres à cames s usent prématurément à partir de 150000 kms, a surveiller donc, surtout si bruits suspects.
Réponse de turbotin1971, le 31/01/2014 à 16:45
bonjour,
Envoyer un merci ?peut être si elle n'a pas été suivis
boite auto si pas vidange et pompe a injection vers 180000 km
mais super voiture et très résistante si bien suivis.
Réponse de bibizecake, le 31/01/2014 à 18:26
salut,
Envoyer un merci ?la mienne (A4 180cv meme annee) a 310 000 km, pas de bruits...
peut-etre un defaut d'etancheite interne de la pompe d'injection qui se traduit par des demarrages a froid un poil laborieux (faut tirer sur le demarreur 2 a 3 secondes... pas d'urgence a intervenir, je touche du bois...)
j'ai du faire changer les bougies de prechauffe (plusieurs etaient HS) et l'une d'elles n'a pu etre demontee, donc un peu de fumee bleue pendant 1 ou 2 secondes a froid
turbo aussi change juste apres 300 000 km
rien d'autre !
pour le reste entretien suivi et pas une conduite de bourrin... et je suis le 3eme proprio !
par ailleurs j'ai une passat TDI 110 (moteur AFN) avec 536 000km, juste le turbo un peu fatigue, sinon aucun bruit demarre et tourne impec...
a voir si les motorisations actuelles seront aussi resistantes...
Réponse de bibizecake, le 31/01/2014 à 18:33
j'oubliais : les trains avants ont une facheuse tendance a l'usure
Envoyer un merci ?c la maladie des Passats A4 et A6 de ces annees-la !
suivant la conduite et l'etat des routes il faut plus ou moins souvent changer des bras (y'a un tas d'articulations la-dedans qui prennent du jeu, font du bruits et fusillent les pneus)