Notice AUDI A5

Forum AUDI A5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2017
à 22:50
Adhérence a l'accélération
Avatar thumb
louison38
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Mon A5 a un drôle de comportement à l'accélération, Je précise que c'est une traction avec le moteur 1.8 TFSI de 2014 et n'a que 27000 KM.
Lors de fortes accélérations j'ai peine à tenir le volant, la voiture part dans tous les sens. Est ce le cas sur vos voitures?
Merci de me faire connaitre vos expériences.

Répondre
Réponse de Avatar1Mavinkavoy, le 18/12/2017 à 07:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Louison38,
J'ai eu les mêmes réactions que vous lors de mes 1ers dépassements sur routes nationales en accélérant fortement. Oui la voiture à tendance à survirer en accélération forte, d'où des contre-braquages d'urgence en plein dépassement, ce qui est dangereux.
Je crois qu'il faut apprendre à apprivoiser la bête en évitant les coups de volant à l'accélération. Ou alors doser plus progressivement l'accélération. Avec l'habitude moi ça va bcp mieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JACK54356442, le 18/12/2017 à 09:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

oui,effectivement,même comportement sur mon Audi a5 tdi 177cv attention donc au démarrage brusque,problème connu chez Audi,au début de mon achat très très surpris,donc attention adapter son mode de conduite à la réaction de la voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ewandra, le 18/12/2017 à 10:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

C'est tout a fait normal , c'est le turbo que vous sollicité trop à vitesse lente. Avant mon A5 j'avais une Audi TT Quatro c'était la même chose, donc accélérez progressivement et tout ira bien. Cette puissance est bienvenue dans certaines condition. Bonne route.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philou334, le 18/12/2017 à 11:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai fait le même constat que Mavinkavoy et vous-même, avec une A5 TDI 177, particulièrement en 3eme sur route mouillée ou dégradée.. effectivement avec un peu d'habitude, on mâitrise mieux., c'est comme la direction électrique, c'est très dérangeant les premiers mois, on est tout le temps en train de corriger..puis on s'habitue..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manu97410, le 18/12/2017 à 13:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
La qualité des pneus, leur degré d'usure, de gonflage et le carrossage doivent être impeccables sur ce type de véhicule.
J'ai rencontré le même type de problèmes sur mon A5 3l tdi. pneus changés, équilibrés, parallélisme nickel, après on peut s'amuser...
Et puis effectivement la tenue du volant doit être plus souple que ferme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CDan113, le 18/12/2017 à 14:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Hé oui , passer 170 CV et plus sur une traction n'est pas évident même pour Audi .

j'ai une SUBARU Legacy 4 roues motrices 245 CV et jamais les roues ne patinent même sous la pluie ( dosage électronique de l'accélération ) .

le Turbo est un peu violent au démarrage . il faut doser .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
570 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...