Notice AUDI A5

Forum AUDI A5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/01/2016
à 12:38
Problème d'ouverture porte passager de l'extérieur uniquement
Avatar thumb
danza08
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
25

Bonjour,
j'ai donc un petit soucis avec ma porte passager qui ne s'ouvre plus de l'extérieur lors de la décentralisation.
Par contre, une fois dévérouillée de l'intérieur, je peux l'ouvrir et la fermer de nouveau de l'extérieur jusqu'à la prochaine fermeture centralisée.
J'ai mis des piles neuves dans la télécommande, aucun changement.
Je m'oriente donc sur un démontage de la portière pour y changer le moteur
Ma question est donc: quelle est la réfèrence exacte de la pièce à changer pour une Audi A5 sportback de 2010 3l quattro?
Et si à tout hasard quelqu'un a une idée à tester avant que je me lance dans le démontage...(qui ne me rassure pas trop)
D'avance merci à tous et bonne année!

Répondre
Réponse de Avatar1CDan113, le 04/01/2016 à 18:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
7

Bonjour, même problème sur mon A5 Coupé 2008
j'ai démonté le bloc (pas facile) et n'ai rien vu d'anormal
je recherche plus d'info pour le dépannage (moteur éventuellement)
on en trouve sur internet mais avant de changer je veux comprendre ce qui se passe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NOIVILLE, le 04/01/2016 à 18:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonsoir et meilleurs vœux également
J'ai de temps en temps ce pb mais sur les 2 portes !!! (Sur un coupé, c'est plutôt ballot)
Si vous appuyez de façon prolongée et continue sur la touche d'ouverture de votre télécommande, les vitres se baissent et vous pouvez ouvrir la porte de l'intérieur
Ce n'est pas très fun mais c'est moins cher que les moteurs ; sachant qu'il n'est pas certifié que cela vienne de là.
Bonne soirée
Bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chacha31330, le 05/01/2016 à 09:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour et meilleurs voeux.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais il est possible de paramétrer l'ouverture des portières un clic et c'est seulement celle du conducteur 2 clic et c'est toutes les portières coffre compris.
Tu as peut être cette fonction par défaut.

Cordialement.

JLC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kilam0, le 05/01/2016 à 10:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
23

Bonjour,
Le problème est très fréquent sur les A5 et probablement d'autres modèles Audi, WV ...car c'est le même système de moteur de porte. J'ai connu ce phénomène sur mes 2 portes à 1 mois d'intervalle.
En surfant sur les forums, il s'avère que les 2 petits moteurs qui sont dans le système de verrouillage de la portière, nécessitent un coup de spray WD40 afin d'améliorer les contacts. Et c'est tout !!!
Je signale qu'il faut savoir un peu bricoler car il faut démonter la garniture de portière puis le système de verrouillage duquel j'ai sorti les 2 moteurs en faisant bien attention à ne pas ouvrir complètement le boitier car il y a des ressorts. Un coup de spray sur les contacts mâles du boitier et un coup sur les contacts femelles des moteurs.
Tu peux trouver des tutos sur le net, je ne me souviens plus trop.
Si tu décides d'acheter le système de verrouillage, (120€ en concession) sur internet, il faut bien faire attention à la disposition des fiches de branchement !

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danza08, le 05/01/2016 à 11:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
7

Bonjour,
Oui en effet je fais également le coup de la télécommande lorsque j'ai la flemme de faire le tour de la voiture pour ouvrir le passager de l'intérieur
Ceci dit c'est tout de même dommage d'avoir une Audi et d'en arriver là non?lol
J'ai mis un coup de Vag-com, il m'annonce un défaut:

02115-Locking Unit for Central Locking
008-Implausible signal

Et en référence 8T0 959 792 A

Cela doit sûrement vouloir dire que l'unité centrale de la porte est HS, non?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danza08, le 05/01/2016 à 11:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
7

Bonjour,
Oui en effet je fais également le coup de la télécommande lorsque j'ai la flemme de faire le tour de la voiture pour ouvrir le passager de l'intérieur
Ceci dit c'est tout de même dommage d'avoir une Audi et d'en arriver là non?lol
J'ai mis un coup de Vag-com, il m'annonce un défaut:

02115-Locking Unit for Central Locking
008-Implausible signal

Et en référence 8T0 959 792 A

Cela doit sûrement vouloir dire que l'unité centrale de la porte est HS, non?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasB2617, le 05/01/2016 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

meme probleme par moment sur mon coupé avec la porte passager
il est possible de réinitialiser les paramètres de centralisation
je ne me souviens plus de la manipulation trouvable sur internet
mais sa marche qu'un temps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CedricF5347, le 05/01/2016 à 20:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Essayé le double clic sur l'ouverture de la voiture sur la télécommande. Il est possible de le faire sur le mode cars en allant dans ouverture confort et déverrouillage d'une porte.
Meilleurs voeux à tous :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1corvette88, le 05/01/2016 à 20:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pour votre serrure le coût chez audi environ 240 euros sinon d'après mes renseignements il faut une clé spécial pour démonter le panneau de porte maladie chez audi j'ai la deuxième serrure à faire bon courage et meilleur voeux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mopinus, le 06/01/2016 à 14:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
a tout hasard, contrôler la bonne charge de la batterie. il m'est arrivé les mêmes problèmes avec le retro droit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danza08, le 07/01/2016 à 08:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour et merci à tous de vos réponses,
Je vais tester et vous tiendrai au courant de la solution
La batterie est bonne, le double clic ne fonctionne pas
Je vais tester le WD40 sur la serrure mais le Vag com m'indique bien un problème de l'unité centrale donc est-ce possible qu'un coup de spray résolve le problème?
C'est surtout pour pas démonter et laisser en plan le temps d'une éventuelle commande d'unité centrale...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danza08, le 07/01/2016 à 08:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour et merci à tous de vos réponses,
Je vais tester et vous tiendrai au courant de la solution
La batterie est bonne, le double clic ne fonctionne pas
Je vais tester le WD40 sur la serrure mais le Vag com m'indique bien un problème de l'unité centrale donc est-ce possible qu'un coup de spray résolve le problème?
C'est surtout pour pas démonter et laisser en plan le temps d'une éventuelle commande d'unité centrale...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pano27, le 08/01/2016 à 18:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour
cela peut peut être venir de la programmation du verrouillage des portes dans l'ordinateur de la voiture. C'est à voir avant le démontage.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1A5 2.0 T, le 09/01/2016 à 15:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis assez d'accord avec panzoz27, il y a, dans le mmi, une possibilité de verrouillage sélectif. Regarde dedans si t'es portières ne sont pas verrouillées de lainières individuelle. J'ai connu ce problème et c'est en désactivant le verrouillage sélectif que je l'ai résolu.
Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
570 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...