Notice AUDI A5

Forum AUDI A5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/03/2017
à 12:33
Remplissage réservoir huile moteur 2.0 tdi 190
Avatar thumb
Mavinkavoy
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n'ai aucune idée da quantité maximum d'huile à mettre pour remplir mon réservoir. et je suis étonné qu'il se soit vidé en 5000 km ...
merci

Répondre
Réponse de Avatar0JeanphilippeF6474, le 24/03/2017 à 13:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Capacité maxi huile 4.6litres
au vue du problème aller au plus vite chez audi
cette consommation est excessive un ami avait le même problème et cela lui à coûter le moteur.
voir avec assistance audi et même la maison mére en allemagne.
faire vérifier le bloc moteur la boite de vitesse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreP6012, le 24/03/2017 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour contenance du réservoir 4l5 et si vous en avait plus en 5000 km ben vous avait une bonne fuite ou alors joint moteur HS et vous la brûler

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anto33113321, le 24/03/2017 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne connais pas la quantité d'huile du réservoir. La mienne consommait de l'huile mais pas autant. Environ 1 petit litre pour 15000km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titus1973, le 24/03/2017 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Entre 4,6 et 4,8 mais la il y a un problème il faut passe chez audi Urgent
Car je n'est pas normal !!!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EdouardK3455, le 24/03/2017 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, désolé mais je fais réviser ma voiture je ne m'occupe pas de l'entretien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mavinkavoy, le 24/03/2017 à 22:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci vous pour vos réponses. En fait aujourd'hui la jauge indique une information différente : un quart du réservoir encore présent. Je précise avec certitude qu'il n'y a pas de fuite car elle dort dans mon garage tous les jours et il n'y a aucune trace au sol. D'un autre côté, j'ai consulté la notice du véhicule dans le MMI : apparemment Audi trouve normal que le moteur perde 0,5 l d'huile tous les 1000 km surtout lors des premiers milliers de kilomètres. Et au final, il a fallu que je rajoute 1,5 l pour avoir une jauge presque au maximum. Je vais voir comment se passe la suite et vous tiendrai au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NOIVILLE, le 26/03/2017 à 19:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
J'ai été confronté au même problème ; la consommation d'huile s'est "envolée" à partir des 150 000 km pour atteindre 1 l/1000 km ; résultat des courses : changement des pistons, segments et bielles ; coût total de l'opération : 10 000 € (pris en charge à 80% par Audi France) ; j'ai du négocier âprement et j'ai eu la chance d'avoir un concessionnaire qui était plutôt de mon côté ; il faut néanmoins savoir que le problème est connu du constructeur et qu'il y a un "souci" sur quelques modèles ; j'ai désormais un moteur neuf.
Bonne soirée.
Cordialement.
Bruno NOIVILLE

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
570 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...