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Boujour à tous
je possède une A5 3.0 V6 TDI boite DSG de 2011 avec 82000kms .Ce soir lors d'un petit trajet le voyant de préchauffage c'est mis à clignoter et quelques minutes après le voyant de défaut moteur c'est allumé aussi.
Après avoir vu les différents post sur le forum j'ai tenté de rouler 30min voir même quasi 1h à plus de 2000trs/min (pas évident sur petites routes avec la boite auto) mais rien de mieux.
y a t-il quelqu'un pouvant me passer ma voiture au diag sur le plateau de Maiche?
Merci pour votre aide
Réponse de JeanlucC3780, le 17/11/2016 à 00:36
J'ai le même, ça m'est arrivé il y a trois mois je l'ai passé à la valise le garage à éteint ce défaut et trois semaines après rebelote j'ai suivi les conseils du garage ce mettre en s'vite séquentielle pousser le rapport deuxième et troisième un maximum j'ai fait une dizaine de kilomètres et au retour il n'y avait plus de problème
Envoyer un merci ?Réponse de Valou68128, le 17/11/2016 à 00:45
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je possède une a5 2,7 boite auto également. Il faut que vous passiez en mode séquentiel et jouez avec les rapports pour rester à plus de 3000 tours pendant une demi heure. Vous pouvez également acheter un additif de nettoyage dans n'importe quel magasin auto. Si c'est bien encrasse cela peut prendre un peu plus de temps.
Réponse de ooofredooo, le 17/11/2016 à 05:47
Bonjour
Envoyer un merci ?j ai eu le probleme du voyant de prechauffage qui s est allume mais la voiture ne pouvait pas avancee pas assez de puissance je coupais le contact une petite attente de cinq dix minutes et je repartais mais a la finale ca allait de moins en moins finalement audi m a change les six bougies de chauffe car elles elliminent les particules fines avant le fap et il m on change la pompe a carburant (300€) et c a ete ok
Réponse de ZOUTITI, le 17/11/2016 à 07:49
Bjr tu as le filtre a particule bouche j ai eu le même pb que toi j ai tout supprime filtre et canne egr maintenant plus de pb
Envoyer un merci ?Réponse de corvette88, le 17/11/2016 à 08:31
Bonjour, Le diagnostic est simple je pense vanne egr dur dur ai changé avec refroidisseur 1200 euro espère pour toi pas ça bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de Oliv.2470, le 17/11/2016 à 11:40
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai oublié de préciser qu'il y a en même temps une perte de puissance. C'est quasi impossible de passer les 3000trs/min et j'ai du faire environs 50kil à 2900trs/min.
Que pensez vous de mettre un additif pouir nettoyer le FAP et toute l'injection?