Notice AUDI A6 Allroad Quattro

Forum AUDI A6 Allroad Quattro

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A6 Allroad Quattro, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/07/2015
à 15:27
Ma voiture audi a6 quattro n'accélère plus
Avatar thumb
DRK - yakry
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,

j'ai acheté depuis peu une Audi A6 quattro en Allemagne et importée en guinée (Afrique de l'ouest). après quelques jours d'utilisation elle a affiché sur l'écran de bord que de vérifier le filtre à particule et ensuite la voiture a perdu de la puissance. ce qui m'a donc conduit à la garer quelques jours le temps pour moi de me renseigner sur le problème et pour ne pas l'aggraver surtout. n'ayant pas de solution, j'ai donc repris le véhicule pour essayer à nouveau, et là surprise la puissance est revenue et elle roule normalement avec toute la puissance comme au premier jour. mais trois semaines après les mêmes problèmes ont commencé et la voiture n'accélère plus , j'ai sur le tableau de bord le signe du check et du filament de préchauffage.
on m'a dit que le problème est souvent causé par la mauvaise qualité de gasoil qui se vend dans mon pays.

quelqu'un peut - il m'aider pour savoir ce qu'il faut faire ?


Merci d'avance !!!

Répondre
Réponse de Avatar1poups57, le 01/07/2015 à 16:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr. J'ai eu le meme probleme. Audi m'a conseillé de rouler à 2000 tours minutes pendant 10 minutes pendant que le moteur etait à sa temperature de fonctionnement.
Ca me l'a refait un peu après mais beaucoup moins. En appliquant cette méthode, on force la régénération du filtre à particule. Quand le probleme survient, je coupe le contact, rallume le moteur, et ç'est reparti.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cedricgdumont, le 01/07/2015 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

la perte de puissance peux être du aussi au debimetre situé entre le filtre a air et le turbo sauvant c de la poussière autre possibilité ton filtre a gazole car si se colmate la voiture se met en sécurité(si le gazole de ton pays est de mauvaise qualité attend toi a changer souvent de filtre car la pompe a injection est a très haut pression sur ton modèle)
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
151 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...