Notice AUDI A6

Forum AUDI A6

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/03/2017
à 23:16
Changement des bras de suspensions supérieur. Vis collée
Avatar thumb
antetsev
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'ai mes silentblocs sur les bras de suspension supérieur qui sont mort (contre visite au CT), je les ai commandé et trouvé des tutos sur internet pour les changer. A première vue pas trop compliqué...
Mais pour compliquer un peu la chose, la vis du silentbloc avant ne peut pas sortir à cause de l'aile donc il faut sortir complètement la suspension pour y parvenir:
1- démonter la vis qui maintien les rotules des bras sur la fusée et les faire sauter.
2- démonter les 3 vis qui maintiennent la tête de suspension en passant par dessus l'aile (localisez les sous le capot moteur et sous le grand cache plastique noir juste sous le pare-brise).
3- démonter la vis sur le bas de la suspension et faire sortir le tout (avec les 2 bras de suspension dessus).
Ça avait l'air simple en regardant les tutos sauf que j'ai passé énormément de temps dès le 1... et passé plus de 2 heures pour la faire bouger de 3 mm...
Cette foutue vis est complètement bloquée dans la fusée, le mariage oxyde d'aluminium et oxyde de fer et bien ça colle.
Je m'y suis remis dessus avec un chasse goupil de 8mm, un chalumeau et une bonne massette et en avant pour faire rougir cette vis et taper pendant plus de 2 heures dessus en essayant d'éviter ma main enfin presque (aïe).
Si quelqu'un à une super idée pour faciliter le traitement car il faut faire l'autre coté maintenant...
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1couzen, le 18/03/2017 à 00:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Slt, tu pourrais envoyer le lien de ce tuto. Que je regarde... Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cooper29, le 18/03/2017 à 07:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

moi je prend la disqueuse , et je coupe tu gagne du temps ; de toute façon si tu met en neuf , c est pas un probleme!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1antetsev, le 18/03/2017 à 10:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le seul tuto qui se rapproche le plus c'est celui d'une Passat, à la seul différence c'est la fameuse vis vers 0:48 sur la vidéo qui chez Audi ce trouve de l'autre sens, c'est à dire la tête vers l'avant de la voiture car elle ne rentre pas de l'autre sens à cause du bras qui va à la rotule de direction:
https://youtu.be/3xD9hIkiO0Q
A suivre... je vais chercher une vis de remplacement ce matin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorentP3531, le 19/03/2017 à 14:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Moi j'ai cassé la tête de vis a la force d'insister, puis commencer a percer sur la moitié, mettre l'écrou de derrière de façons a tirer puis tu tape avec un chasse sur l'avant tout en serrant progressivement. Alternativement pendant 1 à 2 heures pas d'autres solution... Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1F1UKZ, le 22/03/2017 à 09:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu le même problème, suite CT silent bloc à remplacer mais pas de contre visite.
Effectivement la vis de retenue des 2 bras supérieurs sur la fusée, c'est une vraie galère à enlever. Malheureusement pas de solution miracle. Gros marteau, chasse goupille, chalumeau et dégrippant ; ensuite beaucoup de patience et ça fini par venir. Toutefois attention l'aluminium est plus fragile que l'acier mais avantage il se dilate plus vite.
Alors courage ...
Fabrice

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
730 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...