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Bonjour à tous,
Je vais acheter une A6 d'occasion , 3ème génération ambition luxe quattro.
Elle a plus de 220000.KMS.
Sur quels points doivent être le plus vigilants.
Merci de votre aide
A bientôt
Réponse de superspectroman, le 19/07/2016 à 14:45
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai vendu la mienne ( exactement le même modèle ) à plus de 250000kms et tournait toujours comme au 1er jour.
Demander si la vidange de boîte a été faite. Inspecter le bas de caisse, étant très basse, on peut facilement l'endommager. Vérifiez sur le contrôle technique les bras de suspension avant, 4 de chaque côté, ils arrivent en fin de vie souvent à ce kilométrage (supérieur avant gauche ). Testez la climatisation, les electrovannes coincent envoyant de l'air brûlant d'un côté ( réparable en 10mn pour 0€,j'ai le tuto). Essayer aussi tout ce qui est électrique, vitres sièges rétros lave glace etc. En règle générale il y a peu de problème sur cette version.
Bonne route
Réponse de mahmic, le 19/07/2016 à 14:52
Bonjour, la première chose est d'être sur du kilomètrage (révision par le réseau AUDIT) à defaut test chez un garagiste audit pour passage au banc de contrôle. our ma part j'ai près de 300000Kms avec le même véhicule en 10 ans et pour l'instant aucun problème en dehors de l'entretien normal vidange, graissage, freins. Bonne chance.
Envoyer un merci ?Michel
Réponse de AntonioR3213, le 19/07/2016 à 14:55
Le premier point important est de vérifier si les entretiens on été fais correctement (tous les 10000 km changer huile moteur CASTROL uniquement )le deuxième point ce sont les galets tendeur de chaîne de distribution ça se fait au alentour des 250000km ils faut impérativement que ce soit fait par un pro avec garantie. La vie du moteur et de votre véhicule en dépend. Je sais de quoi je parle rachat d'un moteur 3800 sans la pose.bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de dallat, le 19/07/2016 à 15:00
Avant de l'acheter va chez ton concessionnaire audi plus proche pour prendre un rdv pour changer le boite multitronic ils sont morts apres 200000km les tiptronic sera mort vers 300 000. Si moteur est diesel qu'il te commande encore un barril de l'huile motor car le tien en est deja tres gourmand - regard l échappement tu verra une jolie bande noire huileux de 5-7mm sur sa extrémité . Si tu a un Vag-com fait le test du turbo. D habitude chez audi son limite est 250-270 m km. Tout le rest - disque de freins, module ABS, amortisseurs, pompe de direction assistée ou pompe de la suspension pneumatique sont des consomable a cet age
Envoyer un merci ?Réponse de SylvainGuichard, le 19/07/2016 à 16:02
Les bras d armortisseur également
Envoyer un merci ?Réponse de azzedine du 95, le 19/07/2016 à 16:21
Bonjour normalement se sont de très bonnes voitures à condition que l'entretien a été fait régulièrement
Envoyer un merci ?Elles ont toutes le défaut du volant bi-masse qui lâche à partir de 180000 km , la chaîne de ditribution est en acier donc pas à changer sur les trois litres , vérifier l'entretien de la boîte auto si c le cas
Ces voitures peuvent aller jusqu'à 400000 km sans problèmes
Cordialement
Réponse de Omar73, le 19/07/2016 à 16:45
Bonjour à tous,
Envoyer un merci ?Merci pour vos réponses. La voiture a suivi son carnet d'entretien d'après ce que j'avais lu.
Je me souviens pas d'une intervention sur la boîte "tiptronic" !
Qu'entendez vous par volant bi basse ?
En espérant vous relire
Sincères salutations