Notice AUDI A6

Forum AUDI A6

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2016
à 12:45
Conseils utilisation console a6
Avatar thumb
Omar73
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous,

Je vais acheter une A6 d'occasion , 3ème génération ambition luxe quattro.
Elle a plus de 220000.KMS.
Sur quels points doivent être le plus vigilants.
Merci de votre aide
A bientôt

Répondre
Réponse de Avatar1superspectroman, le 19/07/2016 à 14:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai vendu la mienne ( exactement le même modèle ) à plus de 250000kms et tournait toujours comme au 1er jour.
Demander si la vidange de boîte a été faite. Inspecter le bas de caisse, étant très basse, on peut facilement l'endommager. Vérifiez sur le contrôle technique les bras de suspension avant, 4 de chaque côté, ils arrivent en fin de vie souvent à ce kilométrage (supérieur avant gauche ). Testez la climatisation, les electrovannes coincent envoyant de l'air brûlant d'un côté ( réparable en 10mn pour 0€,j'ai le tuto). Essayer aussi tout ce qui est électrique, vitres sièges rétros lave glace etc. En règle générale il y a peu de problème sur cette version.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mahmic, le 19/07/2016 à 14:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, la première chose est d'être sur du kilomètrage (révision par le réseau AUDIT) à defaut test chez un garagiste audit pour passage au banc de contrôle. our ma part j'ai près de 300000Kms avec le même véhicule en 10 ans et pour l'instant aucun problème en dehors de l'entretien normal vidange, graissage, freins. Bonne chance.
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntonioR3213, le 19/07/2016 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le premier point important est de vérifier si les entretiens on été fais correctement (tous les 10000 km changer huile moteur CASTROL uniquement )le deuxième point ce sont les galets tendeur de chaîne de distribution ça se fait au alentour des 250000km ils faut impérativement que ce soit fait par un pro avec garantie. La vie du moteur et de votre véhicule en dépend. Je sais de quoi je parle rachat d'un moteur 3800 sans la pose.bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dallat, le 19/07/2016 à 15:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avant de l'acheter va chez ton concessionnaire audi plus proche pour prendre un rdv pour changer le boite multitronic ils sont morts apres 200000km les tiptronic sera mort vers 300 000. Si moteur est diesel qu'il te commande encore un barril de l'huile motor car le tien en est deja tres gourmand - regard l échappement tu verra une jolie bande noire huileux de 5-7mm sur sa extrémité . Si tu a un Vag-com fait le test du turbo. D habitude chez audi son limite est 250-270 m km. Tout le rest - disque de freins, module ABS, amortisseurs, pompe de direction assistée ou pompe de la suspension pneumatique sont des consomable a cet age

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SylvainGuichard, le 19/07/2016 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les bras d armortisseur également

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1azzedine du 95, le 19/07/2016 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour normalement se sont de très bonnes voitures à condition que l'entretien a été fait régulièrement
Elles ont toutes le défaut du volant bi-masse qui lâche à partir de 180000 km , la chaîne de ditribution est en acier donc pas à changer sur les trois litres , vérifier l'entretien de la boîte auto si c le cas
Ces voitures peuvent aller jusqu'à 400000 km sans problèmes
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Omar73, le 19/07/2016 à 16:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. La voiture a suivi son carnet d'entretien d'après ce que j'avais lu.
Je me souviens pas d'une intervention sur la boîte "tiptronic" !
Qu'entendez vous par volant bi basse ?
En espérant vous relire
Sincères salutations

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
730 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...