Notice AUDI A6

Forum AUDI A6

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/10/2016
à 18:31
Voyant esp, abs et témoin de préchauffage qui s'allume???
Avatar thumb
GregCap
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

Je possède une Audi A6 de 2003 moteur 1.9 TDI 130ch.
Depuis que le froid arrive j'ai parfois du mal à démarré le matin. Je me suis renseigné sur la procédure et ai fait un test pour savoir ce qu'il en était.
Pour info la procédure consiste à mesurer l'ampérage que consomme le véhicule à l'arrêt pour voir si il ni a pas une surconsommation. Dans mon cas j'ai mesuré 0,30 Ampère.
La suite consistait à faire la même manipulation mais en débranchant et recrachant 1 à1 les fusible pour voir qui consomme quoi.
J'ai effectuer un trajet de 30 km et RAS. Je m'arrête, repart et depuis j'ai mon voyant de préchauffage ainsi que témoin ABS et ESP qui s'allume.
Est ce que quelqu'un à déjà rencontrer se genre de problème et surtout à t'il trouver une solution.
La je pars pour déconnecter la batterie toute une nuit histoire de voir si perte du problème.

Merci d'avance pour les futures réponses

Répondre
Réponse de Avatar0GregoryL8520, le 14/10/2016 à 20:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui déjà eu se souci pour difficultés démarré lorsque le froid arrive ,moi cela venait de la sonde de température d eau qui indicai qu il ne fessai pas froid donc pas de bougie de préchauffage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GregoryL8520, le 14/10/2016 à 20:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu n'a pas la valise ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AhmedR1515, le 14/10/2016 à 23:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir j'ai né pas se pblm sur mon Audi A6 mais sur un autre véhicule , après on a découvert que Le boîtier préchauffage reste allumé même quand le véhicule est éteint, regarde ca et tiens nous au courant bne nuit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YannickL3415, le 15/10/2016 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Il peut s agir des bougies et où de la batterie .
Concernant les voyants vérifier si vos feux de frein s allume au freinage
Car il s agit peut être d un contacteur (10€) situé sous la pédalé de frein ( problème connu chez ww Audi)
J ai connu les deux problèmes mais non liés
Bonne journée
Yl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GregCap, le 15/10/2016 à 17:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Alors j'ai aussi oublié un détail j'ai effectuer le changement de mes roue été par hiver.
Du coup je vais jeter un oeil si par mégarde je n'aurai pas touché un capteur sur une des 4 roue (pour le problème ABS et ESP).
Pour le témoin de préchauffage, je souhaitai m'acheter une valise de diagnostique mais du coup je me perd un peu. Je souhaiterai aussi pouvoir acquitté certain défaut; Mon choix se porte sur Différent modèle.
Le Autel 419 et 519
Le AUTEL MaxiScan MS509
Launch Creader V+.
Et vous qu'utilisez vous pour quel résultat?

Concernant la sonde de température ou se trouve telle?

Merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GregoryL8520, le 15/10/2016 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur le 1,9 130 entre le moteur et l habitacle environs à mis hauteur
Pour la valise j en es acheté une vag à 19€ ,elle m'a permis d efface l erreur des air bay

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcO2247, le 17/10/2016 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Possède modele 3L 6cyl diesel, pas ce type d'incident.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanchristopheP8202, le 19/10/2016 à 08:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
S'il n'y a pas d'explication logique quand les organes qui normalement déclenche les voyants ont été contrlolé, il reste une voie pas évidente.
Un simple faux contact, genre connecteur d'ampoule abimé ou ampoule grillée peut déclencher une "alarme" qui n'a rien à voir. pour ma part j'avais le même déclenchement sur un Ibiza essence 2000.
Après remplacement du connecteur d'ampoule d'un clignotant, le problème a été résolu. C'est grâce à un collègue qui a eu ce type de problème sur une Mégane que j'ai trouvé...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
730 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...