Notice AUDI A6

Forum AUDI A6

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/11/2016
à 15:32
Panne de démarrage de ma voiture audi limousine a6 de 1997
Avatar thumb
challesleseaux
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je viens de changer ma batterie et ma voiture ne démarre pas.. Quand je tourne la clé un sifflement ce produit. Et quand je mais une vitesse la voiture avance quand même.
Voir démarreur ? ou relais de démarrage ? ou interrupteur d'allumage du démarreur? je n'est pas de revue technique et n'y le schéma électrique.
Ma voiture et une AUDI LIMOUSINE A6 2L4 (AGA) essence 10/1977
150;000KLM . Je n'est eu aucune faiblesse du démarreur avant la panne
(un matin je voulais la prendre et rien...)
Merci à bientôt

Répondre
Réponse de Avatar1chiffa, le 03/11/2016 à 18:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour;
vos explications ne sont pas très claire. Mais d'après ce que j' ai compris le sifflement que vous entendez quand vous tournez la clé de contact n'est que le bendix du démarreur qui tourne fou .En fait c'est le pignon qui est au bout du démarreur qui fait tourner le volant moteur. Ce pignon c'est un peux le principe d'un pignon de roue arrière de vélo ,il accroche dans un sens et tourne fou dans l'autre sens. Donc en résumé ce pignon tourne fou dans les deux sens et ne peux plus tourner le volant moteur et démarrer le moteur. Pour réparer il faut déposer le démarreur et remplacer ce pignon.
salutations chiffa.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1couzen, le 04/11/2016 à 01:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Slt, Chiffa a raison, sur les deux points, c'est votre démarreur qui est HS, ou grippé. Pour le confirmais, vous avez une chance sur deux, mais plutôt la tester, tapoté sur le corps du démarreur avec un marteau ou une grosse clef, il arrive souvent que ce soit l'usure de celui-ci qui crée une poussière très fine, comme les plaquettes de frein le fond sur les jantes, et encrasse l’intérieur de démarreur. Mais quoi qu'ils en soit, il faudra le démonter. Si vous bricoler un peu, vous pourrez l'ouvrir et le nettoyer. Et le tester directement sur une batterie. Si l'axe tourne et arrive en buté, c'est bon. Mais si l'axe et le pignon n'avance pas, il vous faudra passer une commande chez un fournisseur... Allez, bon courage... Slt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0challesleseaux, le 04/11/2016 à 13:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci à vous deux Chiffa et Couzen !!!
J'ai pas de pont ça vas être la galère..... Et combien de temps un peut prés pour
le démontage ? Il faut il avoir le démarreur dans les mains avant de le commander ?
merci encore pour les infos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1couzen, le 04/11/2016 à 15:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je ne peux pas vous dire, je ne connais pas ce moteur. D'un moteur a l'autre le temps peut allez du simple ou double. Il faudra chercher sur le Net des photos du moteur, et voir ou est le démarreur, ou demander chez Audi ou un Garage, ou il ce trouve. Ça vous donnera déjà une bonne idée du travail a faire. Peux être que vous pourrez y accéder par le haut. Sinon, ce sera par le bas... Une fois trouvé, il ne devrait être fixer que par 2 à 4 boulons de 13 ou 15 et les deux connexions électrique, eux devrait être fixer avec des écrous, en plus petit.
Apres, pour votre commande, tout dépend de vos finance... Si vous acheter chez Audi par exemple, il vous commanderont le bon démarreur sans avoir a la démonter avant. Mais là, ça fait un peux peur en tarif. Surement aussi d'autre garage, ou vendeur de pieces auto. Avec pour moi, un bémols, mais si il le change en cas d'erreur, pas de prob. Donc a bien demander avant. Dernière solution, le démonter avoir la reference, et passer une commande sur le net, là, ce sera 1/3 du prix ou moins peux être... Voila, c'est a vous de jouer. Bon courage. Salut...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chiffa, le 05/11/2016 à 04:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,
je m'aperçois que vos connaissance en mécanique sont limitées, je vous conseille de vous adresser a un garagiste indépendant qui lui pratique des tarifs décent.
salutations chiffa.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
730 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...