Notice AUDI Q3

Forum AUDI Q3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/05/2016
à 08:49
Achat q3 occasion
Avatar thumb
Zormy57
9 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour Quel choix entre un q3 2.0tdi 177cv Quattro stronic ambiente de Janv 2012 et une A4 allroad 2.0tdi 170cv Boite meca ambition luxe de dec 2011? La q3 a 135000km, l'a4 122000. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1mike43, le 29/05/2016 à 11:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Ca dépend des goûts !
Personnellement, je préfère le Q3 (je vais recevoir fin juin mon 2ème)
J'ai repris le même en motorisation 184 Ch , ambition luxe et surtout boite auto (je ne veux plus jamais autre chose)
Pour le volume de chargement, il vaut surement mieux l'A4 Allroad
Voilà ! bon choix ! ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Beebopp, le 29/05/2016 à 12:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ben regarde l'espace aux places AR et le volume du coffre et ton choix sera vite fait... J'ai un Q3 conforme à ta description et je suis très déçu par ces 2 points, pour le reste "que de la balle" une vrai fusée, et tenue de route comme un kart.
Amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FITCHLAULE, le 29/05/2016 à 12:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'aurai à mon avis choisi le Q3, mais à vous de voir. Il faudrait essayer les 2 chez un concessionnaire pour voir dans laquelle vous vous sentez mieux!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Colineelise24, le 29/05/2016 à 12:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Les km sont les mêmes pour moi.mais on a SUAV contre une berline ce n est pas la même utilisation.pour la revente plus tard le Q3 sera mieux valorise.
sinon à quels prix sont ces Audi?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIVOINE34, le 29/05/2016 à 13:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai un Q3 tdi de 177CV stronic de 2012 qui a 90000 km finition ambition qui est la meilleur Audi que j'ai jamais eu, donc je le conseille.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Milas37, le 29/05/2016 à 13:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Choix cornélien qui est avant tout affaire de goût pour le style de conduite.
J'ais une A4 et j'ai un Q3 depuis sept 2015.
Si j'avais les moyens , j'aurais les 2 -;)
Je sais ça ne t'aide pas beaucoup mais tu trouveras du plaisir dans la conduite des deux ... Différemment.
Bon choix !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zormy57, le 29/05/2016 à 14:23
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci à tous pour vos avis rapide. C'est la 1ère que je sollicite des avis via le net et c'est plutôt efficace.
Il me semble que la raison et un peu de fun pousse vers le q3. Et si on est moins cartésien, l'a4...
J'essaie les deux demain, et je fais mon choix,; je vous tiendrai au courant.

J'ai une seconde question si j'opte pour le q3. J'ai vu qu'il existe des systèmes audio-gps dédiés q3 pour environ 400/500€, pouvant assez facilement se substituer à l'existant (qui n'a pas de gps, etc). Avez vous entendu parle de cela, de la fiabilité, etc? Merci encore. Bon dimanche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0scander62, le 29/05/2016 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est comme si vous demandiez quel choix entre un cheval et une gazelle !
Dommage que le Q3 ne soit pas en boîte auto
Sachez que le coffre du Q3 est(si vous avez Bose ou emplacement de roue de secours) ridiculement petit pour une famille, avec une plage arrière que l'on ne sait où caser lors d'un chargement assez volumineux( jusqu'au modèle 2016) lorsque vous avez des passagers à l'arrière
Suivant votre âge, le Q3 est plus pratique pour l'épouse qui souvent sort du coté trottoir,
mis à part ma consommation 7.25/100, je ne regrette absolument pas mon Q3 Ambiente quattro S Tronic 177CV auto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kenai123, le 29/05/2016 à 22:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour avoir déjà eu une A4all road, sans hésiter je reprend l'A4.. L'assise et le confort general son pour moi bien supérieur. Je fais plus de 300000km par an, jamais fatigué ni aucun mal de dos en A4. Actuellement ma femme a pris un Q3, quand je le prends pour faire un pru deKm, je ne trouve plus ma place. De plus cette position plus haute est peu être plus agréable, mais la position de l'assise devient moins agréable sur des longues distances et sur route sinueuses en montagne, il a une moins bonne tenu. Le seule bon pint c'est effectivement la boite Stronic.
J'ai fait 1300000km avec l'allrroad, j'y reviendrais des que je peux. Super compromis.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
505 avis
Vos opinions sur AUDI
3 débats
En cours...