Notice AUDI Q3

Forum AUDI Q3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/10/2015
à 11:26
Affaire wolswagen
Avatar thumb
claude4864
26 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

bonjour,
je possède un Q3 moteur diesel 150 CV depuis début juillet 2015 et suite au scandale chez W je souhaiterais savoir si le modèle 2015 est concerné. Je sais qu'en indiquant le n° de chassis sur le site W France on peut avoir la réponse, mais le véhicule a été acheté en Espagne. Merci si vous avez une info précise

Répondre
Réponse de Avatar1Haeckx, le 05/10/2015 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Allez sur le site VW France et entrez le numéro de châssis vous serez fixé
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TEF78, le 05/10/2015 à 18:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut indiquer le numéro de châssis et la date de la dernière immatriculation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olusitanocarlos, le 05/10/2015 à 18:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour que l auto auto soit en espagne en france ou ailleurs c est pareil ; les q3 150 et 184 cv sont apparemment bien concernés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RTAC12, le 05/10/2015 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
à priori ce modèle n'est pas concerné, puisqu'il respecte la norme euro 6 grâce à l'adjonction d'un produit (au niveau du réservoir de gazole) pour réduire les émissions de nox.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gelinote13, le 05/10/2015 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour 150cv pas concernes cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fred3166, le 05/10/2015 à 18:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour .
Je suis dans le même cas que vous.
FFV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TINKA34, le 05/10/2015 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en allant sur le site MY AUDI, toutes les caractéristiques du véhicules sont indiquées. Je ne pense pas que les derniers modèles soit concernés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1garibou007, le 05/10/2015 à 19:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je possède un Q3 de novembre 2012 qui vient d'Allemagne (177 CV S Tronic) et j'ai vérifié sur le site VW : mon moteur est effectivement concerné : mais ça ne me pose aucun problème ; j'attends d'être contacté par la marque !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATOUCH91, le 05/10/2015 à 19:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Moi aussi, j'ai acheté mon véhicule en Espagne mais il est immatriculé en France et si tu vas voir sur ce site, avec le N° de chassis et la dernière date d'immatriculation, tu auras la réponse : https://informations.volkswagengroup.fr/
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mickey30200, le 05/10/2015 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Les véhicules de 2015 avec la norme EURO 6, ne sont pas concernés.

Tu peux aller vérifier par toi même :
Même si ton véhicule a été acheter en Espagne tu peux aller sur le site :
https://informations.volkswagengroup.fr/

Attention, tape la date de la dernière immatriculation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patou32, le 05/10/2015 à 19:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai le même véhicule datant de mai 2015 et venant d'Espagne.
Sur le site Wolswagen en indiquant mon numéro de série ,il me réponde
que mon véhicule n'est pas concerné .
En plus il m'envoie par courrier la notification.
Donc votre Q3 de juillet ne semble pas avoir ce problème.
Bonne journée
Pat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mpregnault, le 05/10/2015 à 19:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
c est un véhicule Audi et le fait qu il soit d'Espagne ne change rien a l’affaire je ne pense pas que le moteur 150c soit touché par le scandale par contre mon moteur 140v 2013 lui est dans l affaire c'est pas bon pour la revente cette histoire ,si une personne a un avis et un conseil je suis a l écoute
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Milas37, le 05/10/2015 à 19:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Renseigner no de châssis et date d'immatriculation et vous saurez !

https://informations.volkswagengroup.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1popol001, le 05/10/2015 à 20:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le modèle Audi q3 de 2015 est euro 6.
C est à dire qu'il a un bouchon supplémentaire situé à côté du bouchon de diesel ou l'on met de l'urée.(produit adblue).
Donc pas de problème et pas concerne par le scandale vw.
Claude.
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMH13400, le 05/10/2015 à 20:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
comme VW recherche les véhicules par année d'immatriculation et numéro de châssis, peu importe le lieu d'achat. Mon Q3 acheté en Allemagne fait ainsi partie des heureux élus. ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tof85600, le 05/10/2015 à 20:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le mien est de fin 2013 et vient d'Espagne aussi mais il est concerner quand meme , rentre tes n° de serie et tu auras la reponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pseudodi, le 05/10/2015 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Tous les moteurs diesel du groupe VW semblent être concernés donc ceux des Q3 aussi.
J'ai aussi un Q3 mais je n'ai pas peur.
En effet de quoi parle t on ?
Des taux limites de NOx ou oxyde d'azote... et non pas d'oxyde de carbone !
Aux états Unis la limite pour les NOx est de 47mg/km en Europe elle était de 170 mg/km et a été ramenée en septembre 2015 à 80mg/km sous la pression de divers lobbying.
Qu'est ce que le NOx? me direz vous : ll s'agit des oxydes d'azote ... NO2 NO3 etc. autrement dit des oxydes d'azote et en aucun cas des oxydes de carbone CO ou CO2 seule substance dont on parle en Europe dans les limites d'émission de gaz à effet de serre...
D'ailleurs dans la brochure des Q3 on parle CO2 mais Jamais de NO2 ou NO3 !!!!!
Pourquoi un tel scandale ?
VW voulait pénétrer un marché, très fermé, aux USA du diesel.
Les USA ont trouvé la parade en imposant une norme quasi impossible à tenir ... non par sur les oxydes de carbone mas sur les oxydes d'azote !
Belle astuce !
Moralité VW a essayé de contourner ce qui ressemble à du protectionnisme !... et s'est fait prendre !
Les US ont été très étonné qu'ils réussissent à tenir une norme quasi impossible à tenir et ont longtemps cherché et finalement trouvé l'astuce ... !
Le problème est que cette norme aux US était trois fois plus contraignante qu'en Europe ! maintenant deux fois plus contraignantes qu'en Europe.
Je ne travaille pas pour VW et je ne les excuse pas d'avoir triché mais je trouve scandaleux que l'on tape sur VW alors que les US ne font pas dans la dentelle quand il s'agit de protéger leur industrie!
Nous sommes à coté d'eux des bisounours !!
Il faut comprendre que votre véhicule Q3 est sur, qu'il pollue normalement mais qu'il ne pourra pas rouler aux USA ce qui franchement NE ME GENE PAS DU TOUT CAR JE N'AI PAS L'INTENTION D'Y ALLER AVEC !!!!
La presse européenne semble totalement hypnotisée par la tricherie, réelle, mais ne se pose pas la VRAI question du pourquoi de l'attitude de VW. On voit des gens prétendant lancer des actions de groupes en FRANCE et lancer des procès mais il faut comprendre qu'en France ce n'est possible que si le préjudice financier ou commercial est avéré ce qui n'est pas le cas puisque les normes sont différentes aux US et en Europe !!!
Tous ceux qui tente de monter des associations dans ce but ou qui font de telles propositions sont au mieux des incompétents au pire des arnaqueurs qui une fois empochés les avances d'honoraires iront certes au bout mais avec 100% de chances d'échec. Ils ont une obligation de moyen pas de résultats.
En conclusion je vous suggère d'attendre pour voir si j'ai raison ou pas et en attendant de ne surtout rien faire et bien sur de ne pas vendre votre Q3 qui marche très bien !
Si d'autres contributeurs veulent bien venir me contre dire ou compléter ils sont les bienvenus !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lamouille85, le 05/10/2015 à 21:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir ,
Votre Q3 2.0 tdi 150 cv fait parti des moteurs qui répondent au norme Euro 6.
Seul les 2.0 tdi 143cv ,177cv répondent à la norme Euro 5.Ils ont ce logiciel pirate pour abaisser les Nox.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Frasim, le 05/10/2015 à 22:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai également acheté en Mai 2015 une Audi Q3 chez un mandataire et le véhicule venait également d'Espagne. J'ai interrogé le site web de W France en renseignant le numéro de châssis et il nous informe que notre véhicule n'est pas concerné par le problème. En retour j'attends par courrier une validation officielle de leur part. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claude4864, le 06/10/2015 à 08:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci pour vos réponses. J'avais bien été avant sur le site W France, puis comme mon véhicule vient d'Espagne je me suis dit que forcément W France n'avait pas l'info. En continuant mes recherches j'ai pu noter un n° de téléphone en Espagne pour obtenir des précisions. J'ai lu également que le Q3 pouvait être concerné mais jusqu'en février 2015 pas après, puisqu'il est équipé du nouveau moteur EU6. Donc normalement je ne suis pas concerné mais pour en être tout à fait sûr je peux appeler à ce n°. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clauza, le 06/10/2015 à 09:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
sur votre carte grise doit etre spécifié euro6
en theorie c'est bon.
salutations
cloza.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Mariosuper, le 06/10/2015 à 11:11
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Les modèles EURO 6 ne sont pas concernés
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nicou83, le 06/10/2015 à 15:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Oui votre Q3 est concerné. Allez sur informations.volkswagengroup.fr REMPLISSEZ
LE QUESTIONNAIRE et vous serez contacté. Pas de panique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATOUCH91, le 06/10/2015 à 15:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bravo Pseudodi, vous avez parfaitement résumé la situation et rétabli la vérité. Comme dans beaucoup de cas, ces Américains font la morale aux autres, usent de leur "puissance" pour faire du protectionnisme et veulent faire croire qu'ils sont blancs et propres. Mais seulement ils utilisent le fractionnement pour extraire les gaz de schiste et ils vont procéder à des forages pétroliers en Alaska. Qui sont les pollueurs ??????
N'écoutez pas trop tous ces "journaleux" qui eux aussi lavent plus blanc que blanc ...
Vous avez une superbe voiture qui ne pollue pas plus que les autres, alors profitez-en.
Un Ami

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mickey30200, le 06/10/2015 à 19:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui un grand merci à Pseudodi, pour cette très claire explication qui résume bien la situation.

A patientez , pour une petite MAJ de la part d'AUDI et ... ca repart !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAVOITURE0123, le 10/10/2015 à 14:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Vous n'êtes pas concerné.Le modèle cité ne l'est pas.
Peu importe où le véhicule a été acheté.
La marque Audi vous écrit pour vous le signaler. Vous pouvez toujours écrire au siège de France ou celui d'Espagne, les 2 vous répondront, et ils sont au courant.
Bonne continuation.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
505 avis
Vos opinions sur AUDI
3 débats
En cours...