Notice AUDI Q3

Forum AUDI Q3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2014
à 07:22
Arrêt inexpliqué q3.
Avatar thumb
xtriathlon
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour propriétaire de Q3,
Cela fera 3 mois que j'ai acquis une Q3 avec boîte à vitesse S-Tronic.

- A un carrefour à feu tricolor, j'ai marqué un arrêt de quelque minute.
Jusque là aucun problème, la marche/arrêt automatique ne s'est pas enclenchée.

- Lorsque le feu est passé au vert, ma Q3 a roulé quelque mètre et s'est arrêtée subitement.
L'ordinateur de borde indiquait "Mettre sur P ou N puis redémarrer manuellement".
Chose que j'ai suivi à la lettre.

- Après redémarrage du moteur, ma Q3 a fait 3 mètres puis s'est encore éteinte.
En plein milieu d'un carrefour, c'est un peu gênant !!!!!

- J'ai réitéré le démarrage manuel et rebellotte elle a roulé 3 mètres et s'est encore éteinte (comme si elle callait) sans raison alors que j'appuyais sur la pédale d'accélération.

- à cet instant, le tableau de bord indiquait "désactiver la marche/arrêt automatique et redémarrer manuellement ".

J'ai donc désactivé la m./a. automatique et elle a bien voulu rouler normalement.

Avez-vous déjà eu ce souci ???
Est-ce un problème électronique avec la fonction marche/arrêt automatique ???

Je compte contacter le SAV mais quand même, elle est toute neuve et elle m'a coûté 67 000 € !!!

Merci pour le partage de votre expérience.
Bien à vous,
MM.

Répondre
Réponse de Avatar1snake55, le 01/12/2014 à 10:15
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Vous avez un bug au niveau de l' électronique, : passage obligatoire chez Audi recherche des défauts et corrections, si cela se reproduit changez le boitier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1herisson34, le 01/12/2014 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

nous avons un Q3 avec stronic 7 qui a 20 000km
pas le moindre problème
le plus simple est de passer chez Audi si vous n'avez pas de Vagcom pour voir les codes defauts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kiout972, le 01/12/2014 à 10:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr
Pbm inconnu. Je vous recommande d'aller directement chez votre concessionnaire du fait que votre Q3 soit sous garantie.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dédé04410, le 01/12/2014 à 10:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Si elle est neuve, pas de problème, tu appelles Audi immédiatement et ils viennent te dépanner sur place. Véhicule cher, SAV en conséquence, ça va de soit. Ça m'est arrivé avec une Opel, réaction immédiat, j'étais dépanner dans l'heure. Je pense que Audi a les même actions.
Cdl.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIVOINE34, le 01/12/2014 à 11:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Idem que les autres messages, mon Q3 a 40000 Km et jamais eu ce pb. Cela vient de l'électronique à faire réviser ou changer chez Audi dans le cadre de la Garantie.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAVOITURE0123, le 01/12/2014 à 15:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce problème sur mon Q3,
mais sur un autre véhicule appartenant à mon fils : un v6 406 coupé, même souci que vous. La réaction est d'aller voir immédiatement sa concession pour solutionner le problème qui est électronique. La garantie s'applique totalement.
n'attendez pas, allez voir votre concessionnaire Audi.
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cayrol, le 01/12/2014 à 17:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

nous avons un Q3 qui a 21 000km
pas le moindre problème
le plus simple est de passer chez Audi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xtriathlon, le 01/12/2014 à 19:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour tout le monde.
Merci pour vos réponses, j'ai signalé le problème au concessionnaire Audi.
J'ai un rdv cette semaine pour un diagnostic.
Cordialement,et bonne continuation.
MM.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalou273, le 01/12/2014 à 21:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Idem que nous tous j'arrive à 75000km et aucun problème mécanique ou électronique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1snake55, le 02/12/2014 à 06:20
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

pourriez vous me tenir au courant des résultats vu sur vagcom?merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xtriathlon, le 05/12/2014 à 09:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Suite au problème relaté le 01/12/2014: "Arrêt inexpliqué Q3".

Voici la conclusion du SAV Audi de Polynésie Française:

- Le diagnostic n'a révélé aucune anomalie.

- Ils souhaitent essayer le véhicule en notre présence car il s'agit d'un défaut d'utilisation.
Je site:
" Suivant votre manière d'appuyez sur la pédale de frein, vous pouvez engendrer ce problème."
Conclusion: notre conduite est inadapté !!! ???
Je rêve ! Une bagnole qui m'a coûté 67 000 € !?

J'ai acheté sur internet le VAGCOM pour analyser moi même les informations de l'ordi. de bord.
En attendant je roule avec une vielle TIGUAN prêtée par le garage.
J'aimerais récupérer ma Q3, mais comment savoir sir le problème ne se reproduira pas au prochain carrefour ?

Je souhaite contacter des EXPERTS de métropole pour m'aider à résoudre ce problème.

Merci pour votre soutient et votre aide.
Cordialement,
MM.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalou273, le 05/12/2014 à 15:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour j'ai prêté mon q3 à un ami pendant plusieurs jours cette semaine et il me rapporte le même problème, une fois installé côté passager j'ai vu qu'il utilisé mal le start and stop et de fait il calait à chaque fois je pense que la réponse du sav Audi est certainement vrai
demandez leur de bien expliquer la manip

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1snake55, le 05/12/2014 à 16:28
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour xtriathlon
Merci de nous avoir tenu au courant, manifestement il y a ou il y a eu un disfonctionnement électronique, mais la réponse de votre concessionnaire est inacceptable , dans ce cas votre véhicule peut être considéré comme dangereux..je n' avais jamais entendu pareille "connerie", pardonnez moi l' expression.
par contre il peut s' agir d'une panne aléatoire , le vagcom en effet n' enregistre pas tout, si pareil évènement se reproduit il est impératif de changer le "boitier " électronique gérant le stop and start..
Ne laissez pas passer!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
505 avis
Vos opinions sur AUDI
3 débats
En cours...