Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour propriétaire de Q3,
Cela fera 3 mois que j'ai acquis une Q3 avec boîte à vitesse S-Tronic.
- A un carrefour à feu tricolor, j'ai marqué un arrêt de quelque minute.
Jusque là aucun problème, la marche/arrêt automatique ne s'est pas enclenchée.
- Lorsque le feu est passé au vert, ma Q3 a roulé quelque mètre et s'est arrêtée subitement.
L'ordinateur de borde indiquait "Mettre sur P ou N puis redémarrer manuellement".
Chose que j'ai suivi à la lettre.
- Après redémarrage du moteur, ma Q3 a fait 3 mètres puis s'est encore éteinte.
En plein milieu d'un carrefour, c'est un peu gênant !!!!!
- J'ai réitéré le démarrage manuel et rebellotte elle a roulé 3 mètres et s'est encore éteinte (comme si elle callait) sans raison alors que j'appuyais sur la pédale d'accélération.
- à cet instant, le tableau de bord indiquait "désactiver la marche/arrêt automatique et redémarrer manuellement ".
J'ai donc désactivé la m./a. automatique et elle a bien voulu rouler normalement.
Avez-vous déjà eu ce souci ???
Est-ce un problème électronique avec la fonction marche/arrêt automatique ???
Je compte contacter le SAV mais quand même, elle est toute neuve et elle m'a coûté 67 000 € !!!
Merci pour le partage de votre expérience.
Bien à vous,
MM.
Réponse de snake55, le 01/12/2014 à 10:15
Bonjour
Envoyer un merci ?Vous avez un bug au niveau de l' électronique, : passage obligatoire chez Audi recherche des défauts et corrections, si cela se reproduit changez le boitier.
Réponse de herisson34, le 01/12/2014 à 10:18
nous avons un Q3 avec stronic 7 qui a 20 000km
Envoyer un merci ?pas le moindre problème
le plus simple est de passer chez Audi si vous n'avez pas de Vagcom pour voir les codes defauts
Réponse de kiout972, le 01/12/2014 à 10:39
Bjr
Envoyer un merci ?Pbm inconnu. Je vous recommande d'aller directement chez votre concessionnaire du fait que votre Q3 soit sous garantie.
Cdt
Réponse de Dédé04410, le 01/12/2014 à 10:40
Bonjour. Si elle est neuve, pas de problème, tu appelles Audi immédiatement et ils viennent te dépanner sur place. Véhicule cher, SAV en conséquence, ça va de soit. Ça m'est arrivé avec une Opel, réaction immédiat, j'étais dépanner dans l'heure. Je pense que Audi a les même actions.
Envoyer un merci ?Cdl.
Réponse de PIVOINE34, le 01/12/2014 à 11:38
Idem que les autres messages, mon Q3 a 40000 Km et jamais eu ce pb. Cela vient de l'électronique à faire réviser ou changer chez Audi dans le cadre de la Garantie.
Envoyer un merci ?Bonne route
Réponse de MAVOITURE0123, le 01/12/2014 à 15:36
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je n'ai jamais eu ce problème sur mon Q3,
mais sur un autre véhicule appartenant à mon fils : un v6 406 coupé, même souci que vous. La réaction est d'aller voir immédiatement sa concession pour solutionner le problème qui est électronique. La garantie s'applique totalement.
n'attendez pas, allez voir votre concessionnaire Audi.
cdlt
Réponse de cayrol, le 01/12/2014 à 17:51
nous avons un Q3 qui a 21 000km
Envoyer un merci ?pas le moindre problème
le plus simple est de passer chez Audi
Réponse de xtriathlon, le 01/12/2014 à 19:50
Bonjour tout le monde.
Envoyer un merci ?Merci pour vos réponses, j'ai signalé le problème au concessionnaire Audi.
J'ai un rdv cette semaine pour un diagnostic.
Cordialement,et bonne continuation.
MM.
Réponse de pascalou273, le 01/12/2014 à 21:21
Idem que nous tous j'arrive à 75000km et aucun problème mécanique ou électronique
Envoyer un merci ?Réponse de snake55, le 02/12/2014 à 06:20
pourriez vous me tenir au courant des résultats vu sur vagcom?merci
Envoyer un merci ?Réponse de xtriathlon, le 05/12/2014 à 09:02
Bonjour,
Envoyer un merci ?Suite au problème relaté le 01/12/2014: "Arrêt inexpliqué Q3".
Voici la conclusion du SAV Audi de Polynésie Française:
- Le diagnostic n'a révélé aucune anomalie.
- Ils souhaitent essayer le véhicule en notre présence car il s'agit d'un défaut d'utilisation.
Je site:
" Suivant votre manière d'appuyez sur la pédale de frein, vous pouvez engendrer ce problème."
Conclusion: notre conduite est inadapté !!! ???
Je rêve ! Une bagnole qui m'a coûté 67 000 € !?
J'ai acheté sur internet le VAGCOM pour analyser moi même les informations de l'ordi. de bord.
En attendant je roule avec une vielle TIGUAN prêtée par le garage.
J'aimerais récupérer ma Q3, mais comment savoir sir le problème ne se reproduira pas au prochain carrefour ?
Je souhaite contacter des EXPERTS de métropole pour m'aider à résoudre ce problème.
Merci pour votre soutient et votre aide.
Cordialement,
MM.
Réponse de pascalou273, le 05/12/2014 à 15:42
Bonjour j'ai prêté mon q3 à un ami pendant plusieurs jours cette semaine et il me rapporte le même problème, une fois installé côté passager j'ai vu qu'il utilisé mal le start and stop et de fait il calait à chaque fois je pense que la réponse du sav Audi est certainement vrai
Envoyer un merci ?demandez leur de bien expliquer la manip
Réponse de snake55, le 05/12/2014 à 16:28
Bonjour xtriathlon
Envoyer un merci ?Merci de nous avoir tenu au courant, manifestement il y a ou il y a eu un disfonctionnement électronique, mais la réponse de votre concessionnaire est inacceptable , dans ce cas votre véhicule peut être considéré comme dangereux..je n' avais jamais entendu pareille "connerie", pardonnez moi l' expression.
par contre il peut s' agir d'une panne aléatoire , le vagcom en effet n' enregistre pas tout, si pareil évènement se reproduit il est impératif de changer le "boitier " électronique gérant le stop and start..
Ne laissez pas passer!!