Notice AUDI Q3

Forum AUDI Q3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/08/2016
à 19:03
Choix des pneus
Avatar thumb
Ber-nar
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Sur mon Q3 Sline 2l 140cv (4x2) mes pneus avant Good Year Eagle F1 sont à changer apres 50000km. La longevité me semble tout à fait acceptable. Pour le reste ( confort, tenue de route...) que me conseillez vous ? Reprendre les mêmes ou changer pour Michelin, Pirelli...?
Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1Dédé04410, le 14/08/2016 à 10:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Hello!
J'avais, montés d'origine, des "Continentale". Train avant changés à 26000 (pas terrible) remplacés par des "Michelin" qui ont parcouru 40000 (je pense les changer bientôt). Train arrière remplacés à 32000 par des "Dunlop" (Michelin en rupture de stock) parcouru 20000 (!!!)
Remplacés par Michelin et ne présente pas d'usure actuellement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dd76Audi, le 14/08/2016 à 10:30
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour ber nar,
Je possède le même q3 et j'ai repris les même à 50000km aussi.
Avantage : silencieux bon comportement routier et très bon épaulement pour la protection des bordures de jantes!
Je vous conseille de faire aucune inversion des roues avt ar ou droite gauche car vous serez déçu du bruit par une usure en facette .
Attention au délais des neuf.
Bonne journée .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAVOITURE0123, le 16/08/2016 à 14:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai le q3 quatro s tronic 10cv b.a. et
j'ai essayé différentes marques de pneu et je suis toujours revenu au Michelin. la durée de vie est bien supérieure à beaucoup d'autres marques. Je vous conseille d'avoir toujours les 4 de la même marque, et mettre les pneus les plus neufs à l'arrière.(duree de vie,la monte,la sécurité,freinage,adhérence,temperature,tenue,structure gomme, la sculpture etc) Il existe toujours une différence d'un manufacturier à un autre . et n'oubliez pas l'équilibrage à chaque fois.
Audi et (BMW pour mon conjoint) m'a répété plusieurs fois que sur 4x4 permanent il faut veiller à ce que leur degré d'usure reste équivalent, il faut permuter régulièrement les pneus avant droit et arrière droit, et avant gauche et arrière gauche.
C'est plus cher mais le top reste de changer les quatre pneus en même temps pour avoir des roues de diamètre identique et préserver ainsi la mécanique du 4x4
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renauxjp, le 16/08/2016 à 14:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'utilise que du Michelin je fais 60000 par an pas de soucis un train de pneus par an
Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
505 avis
Vos opinions sur AUDI
3 débats
En cours...